ACE, un VRAI mod pour les hommes Je me sens obligé de faire un article décrivant en détails les ajouts de ce mod tellement celui-ci est complet, enfin, je vais essayer car il y’en a une grande tripotée. En gros, A.C.E. est une total conversion de ArmA, avec comme pour but de le rendre encore plus réaliste(et les gars on réussi leur paris) et d’ajouter un paquet de fonctionnalités. Grâce à ce mod, le mot “simulation” y trouve enfin tout son sens.
Ceci n’est que la première release beta, des nouvelles fonctionnalités sont encore à venir, mais cela reste un très bon début pour un projet qui à commencé déjà il y’a quelques années.
Les changements au niveau du “coeur” du gameplayFranchir les obstacles est désormais possible(MajG-J). Vous pouvez désormais passer au-dessus des sacs de sable et autres petits murets. En mode accroupi, a été ajoutée la possibilité de courrir tête baissée, comme dans le mod SLX.
La visée elle aussi à été changée. L’essouflement(j’y reviendrais après) à un impact désormais plus important sur la stabilité du viseur. De plus, celui-ci ne bouge presque plus lorsque l’on se déplace en mode ironsight. Il est possible de ajuster les organes de visée avec toutes les armes fixes, les snipers ainsi qu’avec les lances-grenade(Shift-v). Aussi, à chaque nouveau chargeur, on a droit à un message:”le chargeur semble lourd, le chageur semble léger”, un peu comme dans RO. On à maintenant le choix entre 5 modes de lancer pour les grenades: precise throw, normal throw, slow throw, normal roll, slow roll(Shift-H).
On peut désormais choisir comment lancer ses grenades (slow roll, precise throw, normal throw,...)
es sacs à dos maintenant, ou bien, le système d’inventaire en général ainsi que son impact sur l’épuisement. D’abord, le système d’agencement des munitions et des armes n’a pas été changé cependant, le poids que l’on transporte à désormais un effet plus important sur l’épuisement. Il vous est donc tout à fait possible de transporter une M240 et 4 chargeurs sur soi(28,9kg) ainsi que 10 chargeurs dans son sac à dos (40kg). Je vous laisse faire le calcul.
Sac à dos d'un médecin
Ainsi, vous pourrez vous ballader avec une armurerie sur vous, mais le simple fait de courrir quelques mètres vous épuisera totalement vous rendant presque inapte à combattre. Car désormais, l’essoufflement, ce n’est pas simplement la visée qui tremble. Si vous courrez trop longtemps, vous serez totalement exténués, vous aurez des “blackouts”, vous devrez attendre pour reprendre votre souffle, vous tomberez à terre, vous entendrez votre coeur battre à 200 à l’heure. Bien entendu, tout cela dans le cas où vous êtes vraiment exténué. Mais désormais, il n’est plus possible de sprinter indéfiniment.
Passons au système de soins. C’est fini le temps où il suffit de rejoindre un médic et d’appuyer sur un bouton pour ensuite attendre une petite animation pour enfin être soigné. Déjà, une fois touché, suivant l’importance de la blessure, vous aurez des flashs noirs, vous tomberez dans les pommes, vous perdrez votre sang, ect… A partir de ce moment, un médecin aura comme pour action “examiner” avec comme pour message du genre “Il saigne fortement et est conscient, il à besoin d’un traitement de toute urgence”. C’est ensuite à vous de décider de lui injecter de la morphine, lui appliquer des compresses,… Tout en gérant votre stock de bandages et de produits évidemment.
Le nouveau système de soins à été développé et rend le tout plus attrayant
Parmi les nouvelles fonctionnalités, la possibilité de déplacer et d’orienter les armes fixes. Par exemple, une .50 pourra être totalement démontée et déplacée par une équipe de trois hommes: le canon, le trépied, les munitions
Passons aux tanks. Grosse amélioration aussi de ce côté, car en plus d’un ajout important de nouveaux tanks et de nouvelles variantes de ceux-ci, la protection que les chars offrent aux équipages à été repensé. De ce fait, si un IED explose juste en dessus du tank sans le détruire totalement, il peut par contre mettre à mal la moitié de l’équipage. Encore
ici, on peut vraiment remarquer le travail que les dévs du mod ACE ont fourni. Concernant la destruction de ces engins de guerre, dans certains cas, la destruction d’un tank n’a presque pas d’effets, dans d’autres, vous pourrez avoir un joli feu d’artifices avec un gros BOOM, si vous touchez la réserve de munitions.
Le menu de la M2: Fournir en munitions, enlever les munitions, orienter, démonter
Le reste…Bien entendu, ce ne sont pas les seuls changements. L’équipe à ajouté un tas de petites nouveautés qui ne font que renforcer un peu plus l’immersion telles que: L’enrayement, la surchauffe des armes, les particules de poussière soulevées quand l’on tire qui dépendent de l’environnement dans lequel on se trouve: chaud, humide, sabloneux,… Possibilité de changer la sensibilité des JVN, vous avez désormais le contrôle de votre parachute, ajout de l’effet de backblast quand vous utilisez un lanceur,… Erf, je suis fatigué maintenant, le reste, je vous laisse découvrir par vous même. Ah oui, j’y pense, n’essayez plus de courrir dans le rotor de queue d’un hélicopter quand celui-ci est en marche. Ahaha !
Pour finir, je dirais que vous n’avez vu qu’un petit aperçu des features du ACE, et si vous voulez vraiment profiter d’ArmA, c’est le mod qu’il vous faut. Je vous incite à le télécharger et à l’essayer, si ce n’est pas déjà fait. Ca ne coûte rien, et vous risquerez d’être agréablement surpris. Inutile de dire que ce mod prend toute son importance en coop ou en PvP, mais surtout avec d’autres joueurs organisés. Peut être que NoFrag devrait l’adopter pour ses parties ArmA. Je vous remercie d’avoir bien voulu lire cet article, n’hésitez à réagir dans les commentaires ou bien de poser des questions, je vais essayer d’y répondre.
Un grand nombre d'unités est disponible
Forum du mod.
Téléchargement du mod.
Source :
article somua.