Étant donné que les renseignements pour les Commandants via un drone ont été mise à jour, voici les moyens donnés aux Commandants Insurgés et Talibans qui vont contribuer à l'amélioration de leur rôle. À partir de quelques observations de cette idée a vue le jour.
Tout d'abord, le
Commandement Insurgés et Talibans sera en mesure d'avoir accès à sa carte de tout refuge dans lG, en plus de leur "Command post" . Étant donné que
les deux SL de ces factions ont des pelles, ils seront capables de déployer eux-mêmes les cachettes. Cela donnera au commandant plus de mobilité, mais ce sera toujours à lui de décider de la bonne tactique.
Conscient du manque d'engouement pour la fonction de Commandant Taliban et Insurgé, il a été créé le système qui suis pour encourager cette fonction essentielle au jeux.
Les commandants Insurgé et Taliban sont déjà capables de placer jusqu'à sept waypoints sur leur carte, positions qu'ils pensent important pour leur équipe. Au moment où six ennemis (voir plus) passeront autour de ces emplacements, un rapport de contact sera envoyé au commandant indiquant ainsi où l'ennemi a été vu pour la dernière fois.
Ce rapport prendra de 30 à 60 secondes pour atteindre le commandant qui sera chargé de surveiller et de transmettre cette information aux SL des squads qui en auront l'utilité. Les rapports au sujet de nouveaux waypoints prendront 5 minutes pour commencer à être envoyés au commandant.
Tous ceci devrait rajouter du réalisme dans le jeux faisant du commandant un atout supplémentaire IG.
Ici