[MIF]Team Made In France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MIF]Team Made In France

Equipe de jeux FPS

PortailAccueilNouveaux PostsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Le Québec

+9
Rayvexx
Kartoon
Tsinapah
Chrislekiller
jeffpiranha
Evada45
JacenSolo
Indo
Titoine22
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titoine22

Le Québec Empty
MessageSujet: Le Québec   Le Québec Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 11:32

Bonjour !

Je suis Québécois et je vais participer à OSV. Je suis curieux de nature et j'ai déjà fait l'expérience sur d'autres forums de discussions francophones. Je me demandais juste ce que vous connaissez du Québec ? Est-ce que vous connaissez un peu tous les chanteurs et humoristes qui ont fait tournée en France ? Est-ce que vous avez une idée générale de l'histoire du Québec ? Est-ce que vous nous voyez encore comme des bucherons avec une chemise carotté ?

Bon ben c'est ça. Excuser ma curiosité mais j'aime savoir ce que les Français pensent de mon pays(le Québec...).
Revenir en haut Aller en bas
Indo

Indo

Le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 11:38

Hey Salut

Vive le Québec Libre Razz

Et Vive Stargate ^^
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
JacenSolo

Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..

Le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 11:47

Salut titoine,

Nous avons une vision d'Epinal de votre pays (tout comme vous surement qui devaient imaginer les français avec le béret, la baguette dans une main, l'accordéon dans l'autre Razz ), en effet nous imaginons les Québécois comme de bons bucherons solide avec une belle chemise rouge à carreau!! La France et les Français ont beaucoup de tendresse pour les cousins éloignés que vous êtes.. j'aimerai bien couter un peu de viande caribou au sirop d'érable^^ . Merci de ta visite et j'espère te croiser sur nos serveur Wink.

Dernière édition par JacenSolo le Jeu 27 Aoû 2009, 11:48, édité 1 fois
http://www.501frenchgarrison.com/
Evada45
Allié
Allié
Evada45

Le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 11:48

Moi je connais très peu le Québec mais .. je sais juste que c'est pays ou beaucoup d'artiste dit ''Français'' on vue le jour ...
Je sais aussi que le Québec est un beau pays mais froid de nature .. et beaucoup de tempete en hiver Very Happy

Je sais aussi que le Québec fait 3 fois la france et a une population de près de 8M d'habitant
Je sais aussi que Jacques Cartier aurait decouvert le québec et qu'a cette epoque on appelé le quebec : Nouvelle france .

Bon je m'arrete là je laisse les autres parler un peu tongue innocent

PS : Chanteur : Felix leclerc
Cinéaste : Claude justra
Poéte : Emile Neligan
Et il est très connue Mondialement ( pour l'humour ) le festival juste pour rire : Ca compte comme un humoriste ?? non ?? erf dommage
D'ailleur je suis allez aux québec lors de ce festival
jeffpiranha
Fondateur
Fondateur
jeffpiranha

Le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 11:55

Exellent Titoine !

Pour ma part j'ignore pas mal de chose sur l'histoire du Québec, à quelle date se fut une colonie, pourquoi, comment… scratch
Je serai contant que tu m'en apprenne plus rabbit
En revanche les humoristes sont nettement plus connu en France, pour exemple tout le monde connais ce ptit bonhomme :

Le Québec Juste-pour-rire-mini

Donc selon moi au Québec y a plus de bucheron, ils ont déjà coupé tout les arbre de puis longtemps.
Pour moi le quebecois model est petit vert avec des cornes rouge sans chemise ni pantanlon lol!

Dernière édition par jeffpiranha le Jeu 27 Aoû 2009, 12:07, édité 1 fois
Chrislekiller
Allié
Allié

Le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 12:06

moi je connait bien Celine Dion et rené !
Ma chanteuse préférer et je l'écoute quand je joue a PR :smile2:
Tsinapah
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]
Tsinapah

Localisation : J'ai connu un pays qu'on appelait autrefois FRANCE.

Le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 13:00

Moi je me souviens que nait sous le Lys, je croîs désormais sous la Rose, je sais que la belle province a un drapeau splendide qui nous rappelle notre origine à nous Français (une croix et le Lys), et enfin je me souviens d'un discours du Gal de Gaulle, bien que je ne suis pas un fna de cet homme, son discours me fait toujours vibrer ! Enfin je connais surtout Charlebois et son fameux Montréal ! Et pleins de petites choses ... cheers

https://www.dailymotion.com/video/xlkgb_charles-de-gaulle-quebec-libre_events a voir absolument notamment à partir de 5 minutes 45 !

le général a emmerdé la perfide albion comme on s'est plus faire, même Renaud contre Tatcher a fait moins de remous !

Quant à mon opinion il est excellent, je me souviens encore d'un jour où on me parlait de ma blonde (pour dire petite amie), la langue Francaise dans toute sa splendeur !
Kartoon
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]
Kartoon

Le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 13:50

Un pays où il fait très bon vivre m'a t-on dit (peu de criminalité, gens accueillant, etc) un fort accent mais comme dit Tsina', une langue Française dans toute sa splendeur.
Des gros problèmes de cohabitation avec les inuits dans le nord du pays, n'est ce pas ?

En artiste ?
"le Roi heenok t'entends, mon medaillon touche à mon penis ! Brrr Brrr !" Laughing
http://www.a-soc.org/index.php?autocom=portal
Rayvexx
Réserve [MIF]
Réserve [MIF]
Rayvexx

Le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 13:52

Pour moi Quebec = Caribou = Accent de folie = Roi Heenok, t'entend ! Very Happy
Titoine22

Le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 18:28

JacenSolo a écrit:
Salut titoine,

Nous avons une vision d'Epinal de votre pays (tout comme vous surement qui devaient imaginer les français avec le béret, la baguette dans une main, l'accordéon dans l'autre Razz ), en effet nous imaginons les Québécois comme de bons bucherons solide avec une belle chemise rouge à carreau!! La France et les Français ont beaucoup de tendresse pour les cousins éloignés que vous êtes.. j'aimerai bien couter un peu de viande caribou au sirop d'érable^^ . Merci de ta visite et j'espère te croiser sur nos serveur Wink.

J'étais là toute l'avant-midi .. Pour vous ça devait être la fin de journée enfin. De la viande de caribou, je n'ai jamais goûté encore mais du sirop d'érable c'est excellent pendant la saison. Pour le béret, je ne vous crois pas comme ça !!! J'ai déjà vu des Français et ils n'étaient pas comme ça !!

Evada45 a écrit:
Moi je connais très peu le Québec mais .. je sais juste que c'est pays ou beaucoup d'artiste dit ''Français'' on vue le jour ...
Je sais aussi que le Québec est un beau pays mais froid de nature .. et beaucoup de tempete en hiver Very Happy

Je sais aussi que le Québec fait 3 fois la france et a une population de près de 8M d'habitant
Je sais aussi que Jacques Cartier aurait decouvert le québec et qu'a cette epoque on appelé le quebec : Nouvelle france .

Bon je m'arrete là je laisse les autres parler un peu tongue innocent

PS : Chanteur : Felix leclerc
Cinéaste : Claude justra
Poéte : Emile Neligan
Et il est très connue Mondialement ( pour l'humour ) le festival juste pour rire : Ca compte comme un humoriste ?? non ?? erf dommage
D'ailleur je suis allez aux québec lors de ce festival

Tu as une bonne connaissance général du Québec. C'est bien !! J'étais sûr que t'allais me sortir céline dion lol. Elle chante bien mais ça ne représente plus vraiment la culture québécoise.

Pour le 3 fois la France, je ne suis pas certain mais on est 7.5 millions d'habitants au Québec.

Oui il fait froid au Québec. Exemple, le premier hiver que Champlain a passé à Québec à l'habitation, ils était 25 colons. Et de ce nombre, seulement 7 ont survécu !!! Après cet hiver désastreux, on a dû faire des alliances avec les Amérindiens ... C'était un peu fou pareil quand tu repenses à ça. On crevait du scorbut ... hihi

jeffpiranha a écrit:
Exellent Titoine !

Pour ma part j'ignore pas mal de chose sur l'histoire du Québec, à quelle date se fut une colonie, pourquoi, comment… scratch
Je serai contant que tu m'en apprenne plus rabbit

Le Canada a été découvert en 1534 par Jacques Cartier. Il a pris possession au nom du roi de France. Ensuite, il y a eu Champlain, Laviolette et Maisonneuve qui ont exploré le fleuve St-Laurent. Ils ont respectivement fondé Québec, Trois-Rivières et Montréal. Les 3 premières villes du Québec. À partir de ce moment, des Français s'installaient en Amérique du Nord. Québec 1608(on a fêté le 400ème l'an passé), Trois-Rivières 163X je mens souviens plus ..et Montréal 1642 .. la plus grande ville au Québec présentement ...

Pendant ce temps là, la Grande-Bretagne aussi colonisait l'Amérique. Sur la côte est actuelle des États-Unis. Eux, contrairement aux Français, établissaient une colonie de peuplement et non une colonie comptoir. C'est un peu une des cause de notre minorité en Amérique. Enfin c'est plus compliqué que ça ...

Il y a eu beaucoup de guerres par la suite. Mais la dernière la guerre de 7 ans mis fin à la Nouvelle-France. Québec était tombé en 1759. Montréal capitule en 1760. De 1760 à 1763, c'est le régime militaire car la guerre entre la Grande-Bretagne et la France n'est pas terminé. Donc, on a appelé cette guerre : "La conquête". Notre pays a été conquéri. On existait plus en tant que pays. On était environ 70 000 Français et colons français(on les appelait les Canadiens dans ce temps là mais on a dû changer de terme ..)

Suite la semaine prochaine :p. J'ai résumé ça assez vite et j'ai manqué des bouts mais je voulais faire ça court ..

Tsinapah a écrit:
Moi je me souviens que nait sous le Lys, je croîs désormais sous la Rose, je sais que la belle province a un drapeau splendide qui nous rappelle notre origine à nous Français (une croix et le Lys), et enfin je me souviens d'un discours du Gal de Gaulle, bien que je ne suis pas un fna de cet homme, son discours me fait toujours vibrer ! Enfin je connais surtout Charlebois et son fameux Montréal ! Et pleins de petites choses ... cheers

https://www.dailymotion.com/video/xlkgb_charles-de-gaulle-quebec-libre_events a voir absolument notamment à partir de 5 minutes 45 !

le général a emmerdé la perfide albion comme on s'est plus faire, même Renaud contre Tatcher a fait moins de remous !

Quant à mon opinion il est excellent, je me souviens encore d'un jour où on me parlait de ma blonde (pour dire petite amie), la langue Francaise dans toute sa splendeur !

Vive le Lys. Le symbole de la francophonie. La croix blanche j'en ai un peu rien à crisser du Catholicisme lol. C'est tombé en 1960 lorsque le gouvernement a acheté les écoles et les hôpitaux pour que ça ne soit plus la religion qui décide de tout dans la société québécoise.

Pour de gaulle, c'est certain que cela a enflammé le mouvement indépendantiste. Et on fêtait justement le 100 ans du Canada. Le 100 officiel on va dire. Et à cet époque, le maire de Montréal était hautement fédéraliste. Certains ont vu ça comme un incident diplomatique LOL. Mais il a ben fait !

J'aime mieux dire blonde que petite amie hihi. J'aime mieux dire que j'ai pris une osti de brosse que j'ai pris une cuite. Ou je peux dire qu'une bonne fois moi pis mon meilleur ami on était BEN CHAUD là .. mais vraiment chaud ... ça l'a aucune .. mais AUCUNE connotation sexuelle LOL.

Pas mal ce que j'avais à dire !!!
AT|Le_Damner
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]
AT|Le_Damner

Le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 20:50

Mon interview préféré du Roi Heenok :
https://www.youtube.com/watch?v=h4Y5hXHKRlQ

Je l'aime ce type ... lol!

... ET VIVE LE QUEBEC ! rendeer
thunder493
Allié
Allié
thunder493

Le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 02:17

Titoine22

Le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 04:34

Je vois pas la réponse sélectionné et j'écouterai pas 11 min d'une émission RIDICULE pour ça lol ..

Mais St-Claude, c'est proche de chez nous .. et il n'y a pas d'aéroport..

ha et j'ai fini par être capable de lire. et c'est TABARNAK pas tabernacle ok .. une chose au clair..

Et deux vidéos pour vous. L'un de Mononc serge un Québécois. Un excellent artiste.

Et un poème. Un poème de Michèle Lalonde. Ça dure 6 min mais ça vaut la peine ..

http://www.onf.ca/film/Speak_White/

Speak white était une insulte qu'on nous disait car on refusait de parler anglais. Et ça arrive encore qu'on se le faire dire aujourd'hui. C'est vraiment raciste comme insulte.
thunder493
Allié
Allié
thunder493

Le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 05:12

Ce n'est que de l'humour... Faut pas le prendre mal.
Titoine22

Le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 06:09

thunder49 a écrit:
Ce n'est que de l'humour... Faut pas le prendre mal.

Euh je le prends pas mal. En fait, j'ai même pas ouvert le vidéo. J'ai juste vu la question et les réponses ...
AT|Le_Damner
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]
AT|Le_Damner

Le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 07:29

La réponse D ! lol!
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
JacenSolo

Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..

Le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 09:08

N'oublions pas l'incommensurable série des Têtes à claques !! A mourrir de rire.
http://www.501frenchgarrison.com/
Rayvexx
Réserve [MIF]
Réserve [MIF]
Rayvexx

Le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 12:00

Mon préféré c'est François Perusse et les 2 Minutes du peuple !
CA c'est culte !! cheers
Titoine22

Le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 12:27

François Pérusse .. c'est très bon !

Les têtes à claques .. je dis pas que c'est mauvais mais ça la connu un grand succès et là ben on en entends plus parler .. mais j'aimais pas ça ..

http://www.follerie.com

Ça c'est drôle LOL. Mais c'est pas tout le monde qui trouve ça drôle !!!

Sinon ben j'ai pas de le temps ce matin de vous poster autre chose sur le Québec...

edit : Saviez-vous que votre président et notre premier ministre avec quelque chose en commun ?

Dernière édition par Titoine22 le Ven 28 Aoû 2009, 12:28, édité 1 fois (Raison : rajouté une question ..)
Kartoon
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]
Kartoon

Le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 13:32

Titoine22 a écrit:

edit : Saviez-vous que votre président et notre premier ministre avec quelque chose en commun ?

Il travaille tout deux pour une grande agence de renseignement Américaine ? lol!
http://www.a-soc.org/index.php?autocom=portal
lnomsim
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]
lnomsim

Le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 14:01

ils ont redoublé leur 6°?
ce sont des petites personnes?
ce sont des stars ?
ils aiment la mauvaise musique?
ils font de la politique?
http://lnomsim.deviantart.com/
Titoine22

Le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 23:48

lnomsim a écrit:
ils ont redoublé leur 6°?
ce sont des petites personnes?
ce sont des stars ?
ils aiment la mauvaise musique?
ils font de la politique?

Pour la sixième, je doute fort pour Charest. Son père était directeur d'école alors ... s'il se forçait pas à l'école..

Charest ne me semble pas petit ..

Des stars ?? oh jsé pas pentoute. Charest n'est pas une star..

Je connais pas les goûts musicaux de Charest mais j'aime les goûts de Sarkozy... (pas en musique lol).

Oui ils font de la politique c'est sûr.

Mais le plus grand point en commun, c'est que tous les deux ont des liens avec l'homme d'affaires Paul Desmarais. Cet homme possède Power corporation. Power corporation est une entreprise au Canada qui possède énormément de médias écrits et radiophoniques. Desmarais est l'homme d'affaires qui a le plus d'influence sur la politique canadienne mais surtout sur celle québécoise.

En plus de tout ça, Desmarais possède des compagnies d'assurances. Donc, si Charest(le "libéral") décidait de privatiser le système de santé, c'est à lui en premier lieu que cela profiterait. Enfin, de tous les premiers ministres élus des 39 dernières années, deux seuls n'ont eu AUCUN liens avec Desmarais. C'est un peu grave selon moi mais bon c'est comme ça partout dans les pays capitalistes. Ça me fait juste chier ..

Bon assez .. je suis tanné de parler de politique québécoise. Une autre fois je parlerai de d'autres choses...
E26
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]
E26

Le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 00:16

Titoine22 a écrit:

Bon assez .. je suis tanné de parler de politique québécoise. Une autre fois je parlerai de d'autres choses...

Ouai !!

Moi je veut un feuilleton Québécois !
Titoine22

Le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 13:46

Un feuilleton ? C'est quoi ça ??

Est-ce que c'est l'équivalent d'un téléroman ? D'une télé-série ? D'un mauvais soap américain ?

Moi un feuilleton, ça me dit absolument rien. Je sais que c'est à la télévision mais sinon .. je sais pas !!
E26
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]
E26

Le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 14:23

Feuilleton : partie d'une page (entre un cinquième et un tiers de la surface) réservée à une rubrique régulière (dans un journal imprimé quotidien).

By Wiki
Contenu sponsorisé

Le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec Icon_minitime

Le Québec
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant