Traduction de la FAQ sur PR 2 par [RDV]Eggman.Source : source PR
Merci à #Eagle Dalec pour cette traduction : source EagleNous ne ferons pas de déclarations « officielles » qui pourraient être considérés comme promouvoir un vaporware. Je déteste quand les gens font ça... Je joue depuis 35 ans... J'en ai beaucoup vu... et j'ai toujours déteste ça. Je préfèrerais garder les choses informelles, mais en même temps créer de l'intérêt aide a garder le morale et son élan.
PR2 est stupidement ambitieux au niveau du travail, seulement réalisable grâce a la passion d'un petit groupe pour créer un jeu qui n'existe pas encore et que personne d'autre n'a la foi aveugle pour sauter dans l'abysse ou certains d'entre nous se sont abimés.
Voilà un petit FAQ :
1.Est ce que la team PR travaille sur un jeu « standalone » (un vrai jeu en soi) ?
Oui, a la date du 6 Juin 2009 nous sommes en stade de pré-production.
2.Quel moteur utilise l'équipe ?
Le « C4 Engine » (http://www.terathon.com/c4engine/index.php)
2b.Est ce que c'est le moteur que vous avez gagné au MOTY?
Non. Nous avons évalué le moteur Torque et nous avons découvert que le moteur C4 serait plus approprié pour nos buts a long terme.
2c.Pourquoi pas Unreal? Ou id? Ou un moteur lambda?
Nous n'avons pas de budget. On doit travailler avec un moteur indépendant pour le prix. On ne veut pas finir embourbés dans les contrats légaux ou une firme. Nous ne voulons pas non plus d'un accord avec un éditeur qui nous force a faire un jeu « qu'ils » veulent au contraire du jeu que « nous » voulons faire (aussi improbable qu'un accord avec un éditeur soit). Additionellement nous voulons soutenir la communauté de joueurs indépendants, le moteur C4 et son auteur Éric Lengyel ( [lien] ) sont des exemples stellaires des progrès de la communauté indépendante.
3.Comment sera le jeu ?
Comme PR1 mélangé avec infiltration, ArmA et CoD4. Donc en d'autres termes ça ressemblera a CoD4, ça se jouera comme infiltration, et sera a l'échelle d'ArmA. L'accessibilité, les structures d'équipe et les innovations de PR1 et quelques nouvelles innovations de PR2 pour tout lier ensemble.
4.Ou cela se passera t'il ?
Information classifiée depuis le 6/06/09
5.Quelles factions seront représentées ?
Information classifiée depuis le 6/06/09
6.Combien de joueurs seront supportés ?
Nous espérons un minimum de 33 joueurs par équipe (4 squads x 8 hommes + 1 commandant) pour un total de 66 joueurs. Idéalement nous supporterons 98 joueurs, et idéalement jusqu'à 130 (8 squads x 8 hommes + 1 commandant par équipe),
7.Quelle taille feront les cartes ?
Les maps seront a l'échelle de l'engagement; les maps d'infanterie seront plus petites, les maps avec les véhicules seront plus grandes. En théorie le moteur C4 gère des tailles de terrain illimités.
8.Combien cela coutera ?
Pour le moment nous ne savons pas. Ce sera probablement vendu par abonnement, préférablement par steam. Oui, steam est parfois pourri, mais ils ont beaucoup d'infrastructure efficace pour la distribution et la vente de jeux PC. Ce sera quelque chose comme 3$ par mois ou 30$ pour un an d'abonnement. Encore une fois ce n'est pas définitif, ça se déterminera dans les mois a venir.
9.Est ce qu'il y aura une alpha / bêta gratuite ?
Oui, nous fournirons a la communauté plusieurs versions incrémentales au fur a mesure des années de développement, avançant vers une version 1.0 disponible dans le commerce.
10.Y'aura t'il des véhicules ?
Duh.
11.est ce que tout le monde pourra jouer « 5P35HU1 F0RC3Z » (Forces spéciales) ?
Non PR sera un jeu basé sur les classes comme PR1 (mais avec une interface bien meilleure pour la classe et les systèmes de squad)
12.Quand est ce que ça sort ?
Ché pas. A la date du 6/06/09 j'estimerai que ce sera au moins 2011 quand on atteindra une version commerciale.
13.Quand est ce qu'il y aura une alpha jouable ?
Ça dépend de la définition de « jouable » hehe. Mais on espère que en 2009 on pourra distribuer une première version a la communauté pour montrer les bases.
14.Est ce qu'il y aura un moteur physique ?
Oui. Si le moteur physique du ne se montre pas adéquat, nous intègrerons un moteur physique d'un éditeur tiers. A la date du 06/06/09 la version v1.5.9 n'a pas de moteur physique (par contre les titres commerciaux qui ont déjà été faits avec le moteur c4 intègrent des moteurs physiques d'autres éditeurs). La feuille de route du moteur C4 montre l'intégration d'un moteur physique a partir de la version 1,6 . Ce système physique est conçu pour être « conscient du réseau » . Les systèmes physiques fonctionnant en réseau sont difficiles a réaliser, particulièrement dans des environnements multijoueurs. (moteur physique consommant de la bande passante). Mais nous détestons tous l'idée des palmiers qui arrentent un tank.
15.Est ce que PR2 sortira sur consoles ?
Ben... si je dis « oui » les gens diront « pmg, the f00k3d pr for consoles » (le pr de merde pour consoles). Mais la réalité est que si un producteur nous dirait « nous vous financerons pour passer la version PC de PR2 sur 360 et / ou sur PS3 » … nous le prendrions en compte (oui en gros tout vendre pour un abus d'argent ». Le moteur marche sur les PS3 actuellement, et probablement, d'ici 2010, marchera sur 360. En gros nous allons essayer d'éviter toute décision qui rendrait le portage sur console inutilement difficile. Mais notre public principale est le joueur tactique sur PC.
16 Y a t'il autre chose que tu pourrais nous dire?
Je ne sais pas, j'ai probablement déjà trop dit vu que nous sommes toujours en pré-production et on ne sait pas encore si on peut le réaliser.