Au secours Lieutenant Ripley!!! Dans le trailer ci-dessus le héros spawn à l'abri et est prévenu par radio que des Aliens essayent de se frayer un chemin dans la base où il se trouve. A partir de là, c'est du classique : des couloirs sombres, quelques scripts pour faire monter la tension et le radar qui se met à biper pour signaler que des Aliens sont en approche. Comme dans les films, les Marines se défendent avec des armes classiques (shotguns et fusils d'assaut) ainsi que des Sentry-Guns détectant automatiquement les mouvements ennemis : elles sont fixes et ne peuvent donc pas être déplacées par le joueur. Les gunfights sont bourrins et jamais face à plus de 4 adversaires : les Aliens sautent et marchent sur les murs en crachant leur sang acide sur le joueur. C'est tellement classique que les développeurs ne se sont pas donné la peine de commenter l'action à l'écran pendant la quasi-totalité du niveau.
Dans sa version bêta, AvP 3 est techniquement très loin du compte : les éclairages dynamiques sont plutôt réussis mais provoquent des chutes de framerates importantes, jusqu'à atteindre bien souvent la barre des dix images par seconde en plein combat. A noter que le jeu n'étant prévu que pour février 2010, il reste encore beaucoup de temps pour optimiser tout ça.
Les développeurs annoncent une durée de vie globale variant entre 10 et 15 heures pour les 3 races, du multijoueurs à 18 ainsi qu'un mode spécial opposant 4 joueurs humains Marines devant repousser des assauts d'Aliens et de Predators pendant le plus longtemps possible. Pour l'instant, on serait tenté de dire que le gameplay côté Predator semble toujours aussi soporifique et que la campagne en Marine a l'air des plus classique.
Source et commentaires : NoFrag.