[MIF]Team Made In France Equipe de jeux FPS |
|
| Demande d'infos | |
| | Auteur | Message |
---|
KaRn Allié
Nombre de messages : 5 Age : 36 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Demande d'infos Jeu 15 Oct 2009, 21:34 | |
| Hi all, Je me présente, Sh°! KaRn, leader d'une team multigaming, basé depuis sa création (26/10/2008) sur halo, depuis peu sur Diablo II Lod, et bientôt sur CSS. Sa fait un moment que je suis inscris sur votre forum, j'ai lu pas mal de vos sujets a propos de votre jeu, et il m'a l'air intéréssant. Je voudrais quelques renseignements. -Tout d'abord, il se télécharge ou peu ce trouver en magasin? j'ai chercher dans les grandes surfaces près de chez moi, je ne l'ai pas trouvé. -Quelques infos sur le gameplay? -Comment ce passe les wars? -Ya t-il beaucoup de joueurs, de teams et de serveurs? Bonne ambiance? Je crois que c'est tout. Si je vous demandes ces infos, c'est tout simplement que ce jeu pourrait devenir un projet pour ma team d'ici quelques mois. J'espère que vous prendrez le temps de me répondre et vous remercie d'avance. Mon Xfire: karn95130 Notre site: http://teamsh.servegame.comGood Game! | |
| | | RaFu Réserve [MIF]
Nombre de messages : 334 Age : 42 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Demande d'infos Jeu 15 Oct 2009, 21:57 | |
| Salut Karn, tout d'abord, Project Reality n'est pas un jeu indépendant mais un mod. Un mod de Battlefield2. Pour autant, c'est un jeu "unique" dans le sens où tout le gameplay a été revu, toutes les maps sont des maps propres au mod, ainsi que les armes, les factions (pour certaines), etcetc... En bref ça pourait s'apparenter à un jeu "unique", mais tu ne le trouveras pas dans le commerce. Il te faut acheter BF2 puis télécharger le mod Project Reality. En ce qui concerne la communauté, elle est grandissante. De par le gameplay unique qu'offre ce mod, et de par toute la publicité qui est faite (le mod a tout de même été élu mod de l'année en 2008). Et c'est une communauté plutôt cool, constituée pour la majorité de joueurs matures (je dis bien pour la majorité, malheureusement il y a toujours des exceptions qui confirment la règle...). Le gameplay quand à lui essaye de reproduire le plus fidèlement possible la réalité (ben oui, Project Reality, le nom n'est pas anodin^^), et met en exergue le teamplay, trop délaissé dans BF2. Pour finir, les wars se jouent en règle générale en 32vs32, mais il est possible de jouer en "skirmish" (sans véhicules) à partir de 6vs6. Voilà, en espérant avoir répondu à tes interrogations, peut-être à bientôt sur le champ de bataille. | |
| | | JacenSolo Fondateur
Nombre de messages : 7169 Age : 62 Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure.. Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Demande d'infos Jeu 15 Oct 2009, 22:03 | |
| | |
| | | KaRn Allié
Nombre de messages : 5 Age : 36 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Demande d'infos Ven 16 Oct 2009, 18:29 | |
| hmm okok J'ai trouvé une démo de battlefield 2, j'ai testé et j'ai vraiment bien aimé. Je crois que je vais acheter le jeu via internet. En multijoueurs, quels sont les mods? les classiques (CTF, deathmatch, etc)? Sur les serveurs, quelles sont les choses a éviter si on veut pas ce faire bannir? - Citation :
- Pour finir, les wars se jouent en règle générale en 32vs32, mais il est possible de jouer en "skirmish" (sans véhicules) à partir de 6vs6.
C'est énorme 32v32! Ce genre de wars arrivent souvent, ou c'est très rare? Car faut les aligner les 32 joueurs, être super organisé! Vous êtes composé de combien de membres actuellement? J'ai vu que votre team était constituée de plusieurs sections. Cette organisation est propre à vous, ou toute les teams sont organisées de cette manière? Une chose super importante que j'ai oublié de vous demandez dans mon premier post; Ya t-il un lead InGame? Pour ceux qui connaissent pas ce terme, c'est le décalage pour toucher son adversaire, selon ton ping etc. Chose qu'on a dans la majorité des FPS. Merci pour vos réponses, c'est agréable des joueurs accueillant ^^ | |
| | | Reivax Réserve [MIF]
Nombre de messages : 510 Age : 34 Localisation : Forbach (57) Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Demande d'infos Ven 16 Oct 2009, 20:27 | |
| - karn a écrit:
- hmm okok
J'ai trouvé une démo de battlefield 2, j'ai testé et j'ai vraiment bien aimé. Je crois que je vais acheter le jeu via internet.
En multijoueurs, quels sont les mods? les classiques (CTF, deathmatch, etc)? Sur les serveurs, quelles sont les choses a éviter si on veut pas ce faire bannir?
- Citation :
- Pour finir, les wars se jouent en règle générale en 32vs32, mais il est possible de jouer en "skirmish" (sans véhicules) à partir de 6vs6.
C'est énorme 32v32! Ce genre de wars arrivent souvent, ou c'est très rare? Car faut les aligner les 32 joueurs, être super organisé! Vous êtes composé de combien de membres actuellement?
J'ai vu que votre team était constituée de plusieurs sections. Cette organisation est propre à vous, ou toute les teams sont organisées de cette manière?
Une chose super importante que j'ai oublié de vous demandez dans mon premier post; Ya t-il un lead InGame? Pour ceux qui connaissent pas ce terme, c'est le décalage pour toucher son adversaire, selon ton ping etc. Chose qu'on a dans la majorité des FPS.
Merci pour vos réponses, c'est agréable des joueurs accueillant ^^ Les modes en multijoueurs sur BF2 ne concernent que du CTF (Capture The Flag) or dans PR il existe biensur le mod CTF renommé en AAS ( Advance and Secure ), le mod insurgency qui fait affronté les forces Alliées aux troupes de talibans/ insurgés / rebelles irakiens etc où le but est de détruire 10caches d'armes réparties partout dans la map. Puis enfin un autre mod qui lui est très peu jouer de part sa complexité qui consiste a construire 4 avant-poste ou Fire Base et de détruire ceux de l'adversaire avant que les notres soient détruites .. Les choses a ne pas faire sur les serveurs pour se faire bannir sont différentes d'un serveur a l'autre mais généralement il s'agit de ne pas faire : - Trop de tk - De faire du solo véhicule ( Genre cobra/ char / apc etc ) - De créé une squad avant 1:30min ce qui encourt un "squad bug" empechant la création de squad - Après les règles varient .. L'organisation c'est clair qu'elle est importante surtout lors des matchs .. mais tu remarqueras vite que même en 32vs32 les maps sont tellements grandes que cela parait très petit comme effectif. En ce qui concerne le nombre que nous sommes je ne peux pas me prononcer la dessus vu que je ne le sais pas ... Après la façon dont est organisé la team en "sections" cela peut paraître propre au MIF mais dans PR il faut un minimum d'organisation de la team en section ce qui parait plus qu'évident compte tenu du gameplay et du teamplay que demande ce mod. Enfin pour répondre a ta dernière question .. Evidemment que le ping joue un facteur important ! Mais même en ayant un bon ping dans PR il faut apprendre a manier les armes qui sont toutes différentes et qui demande pour la plupart un temps allant de 1~3 sec pour tirer plus ou moins juste .. Pour plus d'infos concernant le mod tu n'as qua lire le manuel disponible en Français sur la page d'accueil du MIF. J'espère avoir répondu à tes questions | |
| | | thunder493 Allié
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Demande d'infos Ven 16 Oct 2009, 20:46 | |
| La différence entre le CTF et le AAS c'est que pour ce dernier il y a un ordre de flag a capturer. | |
| | | foehrunner Administrateur
Nombre de messages : 441 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Demande d'infos Ven 16 Oct 2009, 21:09 | |
| Peut être que pour BF2 les histoires de ping sont importantes, mais sur PR ça n'a pas d'inscidence. C'est pas du tout un mod de PGM et nécessitant un skill de fraggeur, dans le genre joueur de cs:s épileptique. PR est beaucoup plus lent et se joue totalement sur le teamplay. Alors évidemment, le "skill" joue un minimum, mais autant une squad de joueurs skillés et bien organisée peut être puissante, autant une squad de joueurs skillés non organisée se fera abattre par la première squad de troufion. Comme je disais, c'est un rythme beaucoup plus lent, beaucoup d'organisation, de protocoles, de teamplay pour engager de la manière la plus sure possible des combats assez intenses où les forces sont en générales égales. C'est du RTS avec une vue first person!
Pour le 32vs32 c'est indispensable sur PR, car la plupart des cartes sont très grandes et nécessite une certaine logistique: -4 pilotes -1 commandant -1 "aide de camp" du commandant -2*5 conducteur/canonniers de char/apc...
Vu la taille des maps, on se retrouve très vite dans des engagements à 6vs6 maxi! Mais les 32 joueurs sont indispensables!
Par contre sur BF2, c'est bien plus dans l'esprit d'un cs:s, pas de teamplay, petites map, seul le skill des kevins de 14ans compte... | |
| | | KaRn Allié
| Sujet: Re: Demande d'infos Ven 16 Oct 2009, 21:32 | |
| Je suis assez convaincu. Ce que je recherchais c'est justement un esprit de jeux que nous avons sur Halo. Comme sur BF2, sur Halo en CTF il faut un esprit d'équipe et une organisation importante pour pouvoir gagner. Chacun a son rôle (vehicule, camp, flagger etc) sauf que les maps ne sont pas aussi grande que celle de PR! Je viens de voir sur un sujet, des maps PR, c'est assez impréssionnant et je comprend pourquoi 32 joueurs n'est pas aussi important comparé a la surface de jeux. - Citation :
- Enfin pour répondre a ta dernière question .. Evidemment que le ping joue un facteur important ! Mais même en ayant un bon ping dans PR il faut apprendre a manier les armes qui sont toutes différentes et qui demande pour la plupart un temps allant de 1~3 sec pour tirer plus ou moins juste ..
Donc ya un lead ^^ Merci bien, vous m'avez fourni les renseignements que je souhaitais ^^ Dès que je reçois le jeux, je DL PR et je passerais sur votre serveur. PS: Reivax, si c'est toi sur la photo, tu es dans l'armée de terre si je me trompe pas, dans quel régiment? | |
| | | 12.7-FR Administrateur
Nombre de messages : 1121 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Demande d'infos Sam 17 Oct 2009, 00:36 | |
| Bonsoir, Pour repondre a ta question , non ce n'est pas vraiment un lead , comme son nom l'indique le mode Project Réality se veut proche de la réalité. Donc quand tu epaules pour viser , tu as un temps d'adaptation pour assurer ta visée environ 2 a 3 secondes pour viser juste et eviter la dispersion. Idem si tu utilises une M249 , il te faut le temps de la deployer et d'assurer la visée pour faire mouche , ce n'est pas du au ping mais c'est propre au mod PR. Pour te donner un autre exemple , quand tu es pris sous le feu de l'ennemi (tir de suppression) ta vision est brouillée , donc plus difficile de riposter. Le plus simple est de l'essayer , tu trouves BF2 pour vraiment pas cher maintenant (10 a 15€) tu telecharges le patch 1.5 puis le mod PR (core et levels)tu trouveras les liens sur notre portail et tu pourras juger par toi meme Ce n'est absolument pas un jeu pour bourrin c'est un jeu qui se veut proche de la réalité . Attention , quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer...On t'auras prévenu ! Cordialement. | |
Nombre de messages : 510 Age : 34 Localisation : Forbach (57) Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Demande d'infos Sam 17 Oct 2009, 00:59 | |
| - karn a écrit:
PS: Reivax, si c'est toi sur la photo, tu es dans l'armée de terre si je me trompe pas, dans quel régiment? 12.7 a répondu a ma place exactement ce que je voulais dire par rapport a ta remarque et pour le p.s Oui c'est moi sur la photo. Pour l'instant je suis dans l'armée des chomeurs ( ) en attendant mon incorporation dans l'école des sous-officiers de saint-maixent. Et donc je ne suis dans aucun régiment mais cette photo a été prise lors de ma préparation militaire effectué au 40e Régiment de Transmissions à Thionville | |
| | | KaRn Allié
| Sujet: Re: Demande d'infos Sam 17 Oct 2009, 18:24 | |
| okok 12.7, merci pour ton explication et de m'avoir prévenu ^^ J'ai commandé BF2 donc je pense le recevoir lundi ou mardi, je vous tiens au courant. Reivax bonne chance pour St Maix' | |
| Sujet: Re: Demande d'infos Sam 17 Oct 2009, 18:35 | |
| Merci et c'est avec plaisir qu'on t'accueillera et t'aideront pour PR | |
| | | KaRn Allié
| Sujet: Re: Demande d'infos Mar 20 Oct 2009, 18:04 | |
| J'ai recu BF2! Je télécharge et j'installe PR et je vous tiens au courant | |
| | | jeffpiranha Fondateur
Nombre de messages : 4185 Age : 43 Localisation : Avignon Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Demande d'infos Mar 20 Oct 2009, 19:13 | |
| Tiens nous au jus | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'infos | |
| |
| | | | Demande d'infos | |
|