Bienvenue dans cette première annonce officielle portant sur notre mod actuellement en développement : Casus Belli.
Qu'est-ce que Casus Belli ?Casus Belli est un mod développé par notre studio de création, le "French Touch Studio" (association de loi 1901), dont le but est de proposer une alternative aux BF-Like actuels en perte de vitesse, et dont les successeurs se font attendre.
Son background prend place dans des environnements diversifiés tels que la Russie, le Moyen-Orient et l'Amérique du Nord. Si vous êtes adeptes des champs de blés de la Mitteleuropa ou des larges artères des grandes villes occidentales, alors Casus Belli est fait pour vous. Afin de profiter de toute la puissance proposée par les nouvelles technologies 3D actuelles, nous avons choisi de mener ce projet sur le Cryengine², élaboré par Crytek.
Pour le moment développé pour Crysis, le mod effectuera une migration prochaine sur Crysis Wars.
Que pouvez-vous attendre de ce mod ?Tout d'abord l'essentiel : Retrouver les sensations d'un Battlefield en lieu et place du multijoueur de Crysis.
Mais nous ne nous arrêterons pas là et allons proposer de nouvelles fonctionnalités, toujours en restant dans l'esprit du gameplay qui a fait le succès des séries Battlefield.
Au programme, de larges batailles mêlant infanterie, blindés et véhicules aériens, des armes réalistes et efficaces, des assauts rapides et violents, le tout dans des décors généralement urbains.
Les joueurs de Battlefield retrouveront donc rapidement leurs marques avec un système de classe (recon, assault, sniper, le sapeur, le medic etc...), un système de flags basé sur l'Advance and Secure, un système de squads…
A noter qu’il est toutefois ici question d'un système plus poussé qu'à l'accoutumée, où chaque kit mis en relation avec d'autres peut améliorer les caractéristiques générales du groupe. Nous ne manquerons pas de revenir sur ce système ultérieurement.
Quelques nouveautés liées à notre mod : un système particulier de soins, d’achat d’équipements, et même la possibilité de personnaliser ses armes.
Nous comptons à ce propos intégrer choix d'armement aussi large que possible. Nous reviendrons sur nos armes prochainement, avec quelques rendus de celles que nous avons déjà intégrées en jeu, à savoir l'HK416, l'AK47, le Beretta, le M21, le P90, le VSS Vintorez ou même le Benelli. De nouvelles armes viendront rapidement enrichir cet arsenal déjà existant actuellement en phase de test.
La bande son ?Autre élément d'importance et souvent délaissé dans les FPS: la bande son. C'est pourtant ce qui peut apporter une couleur et une richesse très particulière dans un jeu. Voici donc un petit extrait de notre compositeur Aleksi, qui vous permettra de découvrir son univers créatif et sa capacité à coller à l’ambiance que nous souhaitons proposer dans Casus Belli.
Télécharger l'extrait.
Pour finir…A notre stade actuel de développement, nous avons été agréablement surpris par le labeur fourni par nos nouvelles recrues qui ont fait la démonstration d'une motivation hors norme, et il était donc naturel de leur offrir une petite dédicace.
We need you !Si vous aussi souhaitez rejoindre notre projet, je vous invite à remplir ce
formulaire de contact.
Nous recherchons actuellement des animateurs et des textureurs, mais nous sommes bien sûr ouverts à d'autres talents (modeling 3D, coding...).
Les quelques rendus de cette news ne sont qu'un avant goût de tout ce qui a pu être réalisé, mais espérons déjà qu'ils auront suscité votre curiosité. D'autres informations riches en contenu devraient être publiées prochainement, mais en attendant nous vous invitons à consulter
notre forum si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur notre travail. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
A bientôt donc sur frenchtouchstudio.com…
Source.