Bienvenue dans cette sixième update de Casus Belli. Au programme aujourd'hui, l'escapade du French Touch Studio à Paris, le portage de Casus Belli sur Crysis Wars enfin terminé, deux nouvelles armes qui viennent s'ajouter à la modification et enfin quelques screenshots de notre nouvelle map, Seversk.
Le French Touch Studio à ParisSuite à notre démonstration de modding à la Gamers Assembly 2009, Intel nous a de nouveau fait confiance pour un événement du même type, cette fois-ci destiné aux distributeurs de la marque. Ce fut une expérience très enrichissante pour l'équipe.
L'aventure continue sur Crysis Wars !Concernant Casus Belli, le portage sur Crysis Wars est désormais terminé. Prévu de longue date, la tâche s'est révélée plus difficile que prévu, mais nous sommes parvenus à transférer l'intégralité de notre projet sur cette nouvelle plate-forme et nous en somme très heureux. Ce choix s'explique par la volonté de Crytek de ne plus assurer le suivi de Crysis au profit de son stand-alone. Conscient de l'état du multijoueur de Crysis au niveau communautaire, nous avons préféré continuer le développement sur son petit frère, ce dernier étant largement plus populaire.
Deux nouveaux fusils d'assaut !Au niveau des armes, côté OTAN, le Hk416 est désormais paré au service actif dans Casus Belli. Tout droit sorti des usines de Heckler & Koch, il fut la solution idéale pour renouveler les carabines M16 après des décennies de service. L'Ak74, quant à elle, est un fusil d'assaut mis en service par l'Union soviétique en 1974 pour concurrencer le M16 américain. Alliant entretien facile et résistance à l'eau et au sable, elle est très répandue dans de nombreuses armées.
Nouvelle map : Seversk !
Seversk est un petit village fictif de Croatie, isolé au sein d'authentiques paysages de la péninsule d'Istrie. Ce théâtre d'opération se caractérise par le brassage de cultures méditerranéennes traditionnelles avec les vignobles et les oliviers présents en nombre en ces lieux. Nous espérons que ce contraste avec la jungle de Crysis permettra au joueur de ressentir une expérience visuelle encore plus riche qu'à l'accoutumée.
Le gameplay de cette carte consiste à mêler blindés et infanterie dans un conflit mettant en relief la prise d'un authentique petit village Croate. L'accent a particulièrement été porté sur les bâtiments modélisés par nos soins, chacun d'eux possédant en effet un intérieur accessible. Afin d'illustrer notre propos, les screenshots suivants exposent une cave à vin logée dans les souterrains de la carte, et dont les accès relient différents points clés, ouvrant ainsi la voie à des combats sur plusieurs niveaux.
C'est tout pour aujourd'hui ! Nous recherchons actuellement des animateurs et des textureurs, mais nous sommes bien sûr ouverts à d'autres talents. Les quelques rendus de cette news ne sont qu'un avant goût de tout ce qui a pu être réalisé, mais espérons déjà qu'ils auront suscité votre curiosité. D'autres informations riches en contenu devraient être publiées prochainement, mais en attendant nous vous invitons à consulter notre forum si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur notre travail. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Source.