[MIF]Team Made In France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MIF]Team Made In France

Equipe de jeux FPS
 
PortailAccueilNouveaux PostsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Film : La route

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
JacenSolo


Nombre de messages : 7169
Age : 61
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

Film : La route Empty
MessageSujet: Film : La route   Film : La route Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 12:16

Rare sont les films qui remuent les tripes sans artifices et sans trucage hollywoodien, vous fait sentir mal à l'aise et vous laisse un gout désagréable dans le bouche une fois la séance achevée. "La Route" en fait partie.Loin des Blockbusters made in US, ce film qui saute de 8 clos intimistes au Road Movie désespéré, vous clou dans votre fauteuil devant ce futur proche et peut être déjà annoncé. Le thème de la vie à tout prix, ou plutôt de la survie malgré une mort annoncée, le thème du devenir de notre planète, le thème de désespoir qui poussent les hommes aux pires extrémités pour vivre un jour de plus, tout cela fait de ce film un chef-d'œuvre que je recommande à tous. Sauf aux dépressifs qui risques de plonger encore plus bas...

Viggo Mortensen livre là une performance d'acteur magnifique.

Film : La route The%2BRoad%2BMovie

Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
foehrunner
Administrateur
Administrateur
foehrunner


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/06/2008

Film : La route Empty
MessageSujet: Re: Film : La route   Film : La route Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 16:39

J'ai pas vu le film, mais j'ai lu le livre. Et pour ce qui est du livre, c'est génial. Le bouquin a une écriture simple, les phrases sont réduites au minimum. Aucun effets rocambolesque. Tout comme l'histoire qu'il raconte. Je recommande vivement! C'est une très belle histoire père-fils, une énorme portée philosophique (mais pas ennuyeuse), enfin, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Evada45
Allié
Allié
Evada45


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2009

Film : La route Empty
MessageSujet: Re: Film : La route   Film : La route Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 18:08

En effet jai vue le film et il prend vraiment au tripes ... il déprime presque mais il est magnifique ... un vrai chef deouvre que je conseil de meme a tout le monde en manque de depression .. lol Very Happy

Il est tres tres special et dapres le critique il seloigne un peu du livre Film : La route Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
foehrunner
Administrateur
Administrateur
foehrunner


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/06/2008

Film : La route Empty
MessageSujet: Re: Film : La route   Film : La route Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 19:00

Oui, je vois pas qui c'est cette dame dans le teaser Very Happy Et le garçon est un peu plus jeune normalement. Et même s'ils rencontrent des gens et se frittent un peu, il n'y a pas une si grosse bataille. Le livre est beaucoup plus axé sur la relation père-fils, la relativité de la vie humaine et du monde comme on le conçoit.
Revenir en haut Aller en bas
Evada45
Allié
Allié
Evada45


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2009

Film : La route Empty
MessageSujet: Re: Film : La route   Film : La route Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 19:11

En effet je pensse que si tu as lut le livre il faudrait allez voir ce film sans pensser au livre comme si cetait completement autre chose Wink

Sinon cetait vraiment un super film qui ma donner envie de lire le livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
JacenSolo


Nombre de messages : 7169
Age : 61
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

Film : La route Empty
MessageSujet: Re: Film : La route   Film : La route Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 13:44

Je viens de finir le livre. Aussi poignant que le film et tout aussi intimiste quant aux relations père/fils. Le film, quant à lui, est en tout point fidèle au bouquin. Si vous aimez lire et si vous adorez le ciné, voilà deux belles occasions de vous évader.

Film : La route Laroute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
Xphil34
Allié
Allié
Xphil34


Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 25/08/2009

Film : La route Empty
MessageSujet: Re: Film : La route   Film : La route Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 14:18

Effectivement Gilles, j'avais lu le livre et lorsque le film est sortit , j'ai été le voir mais avec des réserves car certaines transcriptions précédentes au cinéma m'avait déçu mais là , c'est vraiment fidèle au bouquin et un excellent film qui prends aux tripes .
A recommander chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
AT|trakeur
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]
AT|trakeur


Nombre de messages : 1048
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2009

Film : La route Empty
MessageSujet: Re: Film : La route   Film : La route Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 15:32

je l'ai vue hier magnifique !!! Film : La route Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film : La route Empty
MessageSujet: Re: Film : La route   Film : La route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film : La route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Prometheus
» Video ou film Pr.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MIF]Team Made In France :: Ouvert au public :: Ouvert au public. :: La gazette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser