Installation des mods sur ArmA 2 :
Dans le dossier racine sont présents un dossier AddOns et un dossier Key ou Public Key permettant l'installation des mods. Le dossier AddOns récupère les fichiers et le dossier Key les fichiers signatures pour les serveurs. Mais afin d'éviter les conflits avec les fichiers vanilla et/ou les servers, ou tout simplement afin de pouvoir les effacer facilement, il est conseillé de faire un dossier par
mod ou type de mod à la racine du dossier ArmA. L'installation des clés se fera en revanche dans le dossier Key original.
Chaque dossier doit commencer par une arrobase (pas obligatoire mais c'est mieux) et doit avoir un sous dossier appelé AddOns.
Exemple : ArmA2\@Maps\AddOns.
Après la création d'un dossier, pour lancer le mod en question il faut éditer le raccourci cible du jeu en ajoutant la commande -mod= après le chemin vers arma2.exe puis en ajoutant les noms des dossiers espacés par un point virgule.
Exemple : "G:\ArmA 2\arma2.exe"
-mod=en;@Vopsound_2.0;@DesertWeapons;@Maps
Notez l'espace entre arma2.exe" et -mod=.
Si un serveur refuse un addon, ce dernier ne se désactivera pas. Vous vous ferez éjecter du serveur avec un message donnant la raison et le fichier/mod refusé. Vous devez par conséquent modifier votre raccourci pour rejoindre le serveur ou en créer plusieurs afin d'éviter de modifier constamment le raccourci. Il existe aussi des serveurs imposant un addon, comme ACE pour Armed Assault, qui vous kickera avec les mêmes informations.