[MIF]Team Made In France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MIF]Team Made In France

Equipe de jeux FPS
 
PortailAccueilNouveaux PostsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Un livre, un auteur.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
JacenSolo


Nombre de messages : 7169
Age : 61
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

Un livre, un auteur. Empty
MessageSujet: Un livre, un auteur.   Un livre, un auteur. Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 18:38

Livre: Le dixième cercle

Auteur: Guy Thuillier

Paris, 2009. Dans une société au bord de la guerre civile et de la catastrophe écologique, Arthur, jeune biocybernéticien en mal de sensations fortes, trompe son ennui en plongeant toujours plus bas dans les Univers virtuels, jusqu'à l'enfer de violence du neuvième cercle. Mais des phénomènes étranges sapent son morne quotidien : hallucinations, objets familiers qui se détraquent, crise de préscience...La réalité semble se déliter autour de lui - jusqu'au jour où il échoue sur le monde de Dunyah.
Qui se cache derrière cet Univers plus vrai que nature ? Pourquoi le patron d'Arthur s'intéresse t-il tant aux élucubrations mystiques d'une secte de pirates cybernétiques qui prophétisent la fin du monde ? Alors que s'organisent les élections présidentielles européennes, Arthur, à la recherche de l'incroyable vérité, s'engage, d'un cercle à l'autre, dans une quête initiatique qui le mènera aux confins de l'illusion et de la réalité.

Source: FNAC.com


Un livre, un auteur. Thuillier01

J'ai particulièrement aimé ce livre qui décrit un futur de nos sociétés des plus réaliste, où la virtualité atteint un paroxysme qui, peut être, sera le quotidien de nos futures générations.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
JacenSolo


Nombre de messages : 7169
Age : 61
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

Un livre, un auteur. Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un auteur.   Un livre, un auteur. Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 13:07

Livre: Le feu de dieu
Auteur: Pierre Bordage

Prévoyant la catastrophe, Franx a convaincu les siens de fortifier le Feu de Dieu, une ferme du Périgord, conçue pour une autonomie totale de plusieurs années. Mais le cataclysme le surprend à Paris et, pour rejoindre sa famille, il entreprend une impossible odyssée, à pied dans des ténèbres perpétuelles en compagnie d'une autre survivante, une petite fille muette. Pendant ce temps, dans l'arche transformée en bunker, sa femme et leurs deux enfants se retrouvent sous la menace d'un dangereux paranoïaque qui a pris possession des lieux...

Source: FNAC.com


Un livre, un auteur. Feu_de_dieu

A lire absolument!! Ce bouquin me rappelle beaucoup un de mes autres coups de cœur, le livre "La route" qui à donné le film du même nom: https://team-mif-bf2.forumgaming.fr/la-gazette-f43/film-la-route-t3927.htm. A la différence que l'espoir est le fil conducteur du roman de Pierre Bordage, alors que dans celui de Cormac McCarthy, c'est 'No Future" et fin du monde.

J'ai dévoré "Le Feu de dieu" en quelques heures, l'ambiance post cataclysmique, les batailles psychologiques et physiques que doivent mener les personnages pour survivre et le rythme trépidant de cette belle histoire font de ce livre une vrai réussite. Merci monsieur Bordage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
foehrunner
Administrateur
Administrateur
foehrunner


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/06/2008

Un livre, un auteur. Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un auteur.   Un livre, un auteur. Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 18:31

Bordage, valeur sure :-)

Du même auteur les guerriers du silence est un très chouette icare!
Revenir en haut Aller en bas
Epoc.FR
Allié
Allié
Epoc.FR


Nombre de messages : 3287
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/10/2008

Un livre, un auteur. Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un auteur.   Un livre, un auteur. Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 16:13

Livre: Tout est sous contrôle
Auteur: Hugh Laurie

Un homme de 36 ans, Thomas Lang, est engagé pour tuer un autre homme. Ce qu'il refuse de faire et tente de prévenir cette personne du danger, il se rend chez l'homme mais au lieu de tomber sur lui, il fait une mauvaise rencontre. Après s'être débarrassé d'un gêneur, Lang se retrouve nez à nez avec Sarah Woolf, la fille de la "censée victime". Les ennuis commencent...

Source

Un livre, un auteur. 987061-gf

Je lit beaucoup de bouquins ces temps-ci (entre autres Le Samouraï Virtuel, Neuromancien, Les Mailles du Réseau, etc) mais celui-ci m'a carrément plus. L'auteur est l'interprète du Docteur House (vous savez, le mec grave cynique dans la série du même nom). Et bien dans ce livre c'est exactement pareil : cynisme et sarcasme sont de rigueurs ! On se marre pas mal du début à la fin, le scénario est bien ficellé.
Revenir en haut Aller en bas
https://epoc.fr/
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
JacenSolo


Nombre de messages : 7169
Age : 61
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

Un livre, un auteur. Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un auteur.   Un livre, un auteur. Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 20:41

Livres: saga "La citadelle des ombres" et saga "L'arche des ombres"
Auteur: Robin Hobb

Ouvrage phare du renouveau de la fantasy, "L'apprenti assassin" marque le début d'une fresque majestueuse et passionnante: "La citadelle des ombres".

Au Royaume des Six-Duchés, Fitz Chevalerie, bâtard royal, suit une formation d'Assassin. Il lui faut être utile à son grand-père le roi, ou mourir; mais les intrigues de palais vont l'entraîner dans un pénible apprentissage.

Intégrale T1 comprenant: L'apprenti assassin, L'assassin du roi, La nef du crépuscule.
Un livre, un auteur. 9782857046271

Intégrale T2 comprenant: Le poison de la vengeance, La voie magique, La reine solitaire.
Un livre, un auteur. 9782857046837

Intégrale T3 comprenant: Le prophète blanc, La secte maudite, Les secrets de Castelcerf.
Un livre, un auteur. 9782857049944

Intégrale T4 comprenant: Serments et Deuils, Le Dragon des glaces, l'Homme noir, Adieux et Retrouvailles .
Un livre, un auteur. 51lqY5jUDsL._SL500_AA300_

Avec un retentissement égal à celui de "La Citadelle des ombres", "L'Arche des ombres" est le second volet d'une saga qui a imposé Robin Hobb comme un écrivain majeur. Et ce n'est pas un hasard si, dans les derniers volumes, les personnages des deux séries se rejoignent.

Une famille de grands propriétaires terriens se retrouve ruinée. Sa seule richesse réside dans la possession d'un magnifique bateau en bois-sorcier, La Vivacia, jusqu'ici consacré au transport de marchandises. Or, peu avant de mourir, le capitaine Vestrit le lègue à l'époux de sa fille aînée, homme autoritaire et entêté, qui tente honteusement de restaurer la fortune d'antan en se livrant au transport d'esclaves. Cet héritage lèse ainsi la cadette, Althéa, qui entretient pourtant une complicité étroite et des liens passionnés avec le bateau sur lequel elle navigue depuis sa plus tendre enfance. Elle jure alors de le reconquérir coûte que coûte. Emportée dans une spirale de malheurs, la famille Vestrit va affronter les épreuves les plus terribles. Car la discorde divise désormais ses membres.

Intégrale T1 comprenant: Le vaisseau magique, Le navire aux esclaves, La conquête de la liberté.
Un livre, un auteur. 51S81MK6PJL._SL500_AA300_

Intégrale T2 comprenant: Brumes et tempêtes, Prison d'eau et de bois, L'éveil des eaux dormantes.
Un livre, un auteur. 51lQTOgK3pL._SL500_AA300_

Intégrale T3 comprenant: Le seigneurs des trois règnes, Ombres et flammes, Les marches du trône.
Un livre, un auteur. 511qKR5yfeL._SL500_AA300_

C'est avec délice que j'entame la lecture de ce qui est présenté comme un des œuvres majeures du genre "Fantasy". Dès les premières lignes je suis emporté par la majesté des personnages et la promesse d'aventures hors du commun. Et cerise sur le gâteau, chaque tome est un pavé de plus de 1000 pages, de quoi partir pour une longue traversé dans l'univers fantastique de madame Robin Hobb. Rendez vous à la fin de la saga... dans quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
JacenSolo


Nombre de messages : 7169
Age : 61
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

Un livre, un auteur. Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un auteur.   Un livre, un auteur. Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 10:17

Livres: saga "L'Âme du Temple"
Auteur: Robyn Young

Fresque épique se déroulant du temps des dernières croisades et des grands ordres guerriers du moyen age (Templiers, Hospitaliers, Teutons) le tout sur fond de batailles historiques avec pour fil conducteur la quête romanesque du héros de cette superbe œuvre.

Tome 1
Un livre, un auteur. 9782265084025

Paris, 1260. Un jeune clerc fuit dans la nuit. Il vient de se débarrasser d'un étrange grimoire quand un homme à la peau sombre se met en travers de sa route. Au moment où le fugitif s'apprête à révéler son secret, une flèche vient se planter dans sa gorge.
Ainsi disparaît Le Livre du Graal, un ouvrage hérétique renfermant les arcanes d'une société dont personne ne connaît l'existence - pas même les puissants Templiers qui abritent à leur insu ce cercle baptisé L'Âme du Temple... La quête sera sans merci. Car le premier à récupérer le livre aura le sort du Temple entre les mains et, des frères Hospitaliers à la couronne d'Angleterre, nombreux sont ceux qui gagneraient à sa chute.

Londres, 1260. Il est un garçon qui n'aspire qu'à devenir chevalier. Son nom est Will Campbell. Au service d'un moine érudit, il ignore encore les aventures qui l'attendent. Jeté au cœur d'un incroyable complot impliquant les trois religions du Livre, Will aura d'abord à combattre ses propres démons parmi lesquels l'estime perdue de son père Templier en Terre sainte et son amour interdit pour la douce Elwen...

Conspiration, pouvoir et passion au temps des Croisades, c'est ce que ressuscite Robyn Young dans cette épopée historique hors du commun.


Tome 2
Un livre, un auteur. 9782265084032

Après des années de guerre, la Terre sainte connaît enfin le calme. Baybars se retire au Caire et le prince Édouard rentre en Angleterre ourdir ses plans.
Mais, dans les deux camps, des hommes de l'ombre intriguent et complotent.
Pour une cause, pour la vengeance, pour le profit.
Pour la guerre.

Saint-Jean-d'Acre, 1274. Will Campbell est un Templier, un soldat entraîné au combat. Mais parce qu'il est membre d'une mystérieuse société secrète baptisée "L'Âme du Temple", il est aussi un homme de paix qui a œuvré à la trêve désormais installée entre chrétiens et musulmans de Terre sainte.
Pourtant, les vieilles querelles ne demandent qu'à être rallumées. Édouard a promis au pape une nouvelle croisade et, en Orient, certains marchands commencent à trouver que la paix ne remplit pas assez leurs coffres. Quant au fils aîné de Baybars, il a décidé d'en découdre avec les chrétiens. Définitivement.
Alors que le pire se prépare, Will est tiraillé entre ses devoirs de Templier, son rôle au sein de "L'Âme du Temple" et l'amour impossible qui le lie à Elwenn. Lorsque son ami de jadis et faux frère d'aujourd'hui, Garin de Lyons, est envoyé par Édouard en Terre sainte, la vie de Will sombre définitivement dans le chaos et la destruction…


Tome 3
Un livre, un auteur. 9782265084049

1295. En Terre sainte l'empire chrétien n'est plus qu'un vaste champ de ruines. De retour à Paris, Will Campbell, Chevalier du Temple, a juré de défendre les principes de "L'Âme du Temple", mystérieuse société secrète agissant au cœur même de l'Ordre du Temple et qui œuvre pour la paix. Mais la paix semble s'éloigner...

Car le Temple a forgé une alliance avec le pire ennemi de Will, Edouard 1er, qui attend son heure pour envahir l'Écosse. Un pacte contre sa terre natale atteignant Will au plus profond de son âme, de sa foi et de son allégeance. Dès lors, doit-il rompre ses veux et trouver son propre chemin, quitte à se battre - mais pour son pays ?

Alors que toutes ses pensées sont tournées vers ce dilemme, Will ne s'aperçoit pas qu'une menace plus terrible encore pèse sur lui. Un roi belliqueux occupe le trône de France : son désir de suprématie ne connaît aucune limite et il est prêt à tout pour assouvir son ambition.

La bataille pour la Terre sainte est finie. La dernière bataille du Temple vient juste de commencer...


Depuis aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu la passion des histoires de chevaliers et des fresques moyenâgeuses (surement le syndrome Thibaud, mon héros d'enfance). Ce type de romans qui allient vérité historique et romance permet de façon ludique de revisiter nos bon vieux cours d'histoire tout en prenant du bon temps.


PS: pour les papys, la bande son de la série Thibaud: http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=398 ... que de souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
Tsinapah
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]
Tsinapah


Nombre de messages : 1176
Localisation : J'ai connu un pays qu'on appelait autrefois FRANCE.
Date d'inscription : 18/06/2008

Un livre, un auteur. Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un auteur.   Un livre, un auteur. Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 10:22

Ça à l'air sympa Very Happy, j'adore ces temps médiévaux ! Juste une question ca ne frôle pas trop l'hérésie et l'ésotérisme? (car ça j'en ai horreur)
Revenir en haut Aller en bas
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
JacenSolo


Nombre de messages : 7169
Age : 61
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

Un livre, un auteur. Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un auteur.   Un livre, un auteur. Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 10:43

Tsinapah a écrit:
Ça à l'air sympa Very Happy, j'adore ces temps médiévaux ! Juste une question ca ne frôle pas trop l'hérésie et l'ésotérisme? (car ça j'en ai horreur)

Non mon cher Tsin, tu peux foncer les yeux fermés!! Je te conseille aussi, pour réviser ton histoire de France, le livre "Aliénor d'Aquitaine"* de Régine Pernoud, un roman historique qui permet de mieux comprendre les raisons de la guerre de cent ans, roman toujours traité de manière romanesque et ludique.

Un livre, un auteur. 9782253031291

*Aliénor d'Aquitaine fut tour à tour Reine de France puis Reine d'Angleterre et fut la mère, en autre, de Richard cœur de Lion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
Tsinapah
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]
Tsinapah


Nombre de messages : 1176
Localisation : J'ai connu un pays qu'on appelait autrefois FRANCE.
Date d'inscription : 18/06/2008

Un livre, un auteur. Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un auteur.   Un livre, un auteur. Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 11:01

Oui dans mon pays on dit Aliénor la traitresse, quand c'est pas la sal*** ! Félonne a l'honneur, à Dieu et à la couronne comme disait mon vieux professeur d'histoire (j'ai fait les deux écoles ...) épouse de Louis VII le pieux et reine de France, mais épousailles canoniquement annulées ... Le fils d'Alienor, comme le destin fit bien les choses, mourut sur le sol béni d'Aquitaine, d'un carreau de notre brave arbalesterie lui arrachant sa chaire anglaise, il en mourut de gangrène l'anglois ! J'ai lu ce livre de Pernoud, j'ai aussi lu son livre sur la libération d'Orléans par Sainte Jeanne d'Arc !Régine Pernoud toujours excellente, une historienne qui remet ce qu'on appelle de nos jours l'Age-Moyen à sa véritable place.
Revenir en haut Aller en bas
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
JacenSolo


Nombre de messages : 7169
Age : 61
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

Un livre, un auteur. Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un auteur.   Un livre, un auteur. Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 11:14

Tsinapah a écrit:
(...) J'ai lu ce livre de Pernoud, j'ai aussi lu son livre sur la libération d'Orléans par Sainte Jeanne d'Arc !Régine Pernoud toujours excellente, une historienne qui remet ce qu'on appelle de nos jours l'Age-Moyen à sa véritable place.

Nous avons les mêmes références de lecture. Le bouquin sur la Pucelle est moins "ludique" à lire que celui sur Aliénor, mais ô combien intéressant pour comprendre le processus qui fut le point départ du déclin de la puissance Anglaise, puis la victoire de la couronne de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
Tsinapah
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]
Tsinapah


Nombre de messages : 1176
Localisation : J'ai connu un pays qu'on appelait autrefois FRANCE.
Date d'inscription : 18/06/2008

Un livre, un auteur. Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un auteur.   Un livre, un auteur. Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 11:17

Oui Very Happy La Libération d'Orléans, ce n'est pas ludique, c'est un véritable document scientifique ! Mais on comprend tout !

De l’amour ou de la haine que Dieu a pour les Anglais, je n’en sais rien, mais je sais bien qu’ils seront tous boutés hors de France, excepté ceux qui y périront.
Sainte Jeanne de France
Revenir en haut Aller en bas
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
JacenSolo


Nombre de messages : 7169
Age : 61
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

Un livre, un auteur. Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un auteur.   Un livre, un auteur. Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 10:49

Livres : Toute la bibliographie de l'auteur

Auteur : Jean d'Aillon

Cet auteur écrit des romans policiers autour de l'Histoire de France. Plusieurs époques servent de trame à ses romans. Le moyen age y est présent avec les aventures de Guilhem d’Ussel sous le règne de Philippe Auguste.

Marseille, 1198 , Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour
Un livre, un auteur. 9782290023556

1198. Enlevé par des inconnus, Roncelin, vicomte de Marseille, a disparu. Sept compagnons partent à sa recherche. Parmi eux, Hugues de Fer, ancien croisé, le médecin Averroès, un frère et une soeur saltimbanques romains, et le meilleur archer d'Angleterre, Robert de Locksley. A leur tête, Guilhem d'Ussel, joueur de vielle et fine lame. Mais, dans cette équipée, certains semblent être animés de tout autres desseins. Quelles sont les véritables raisons de leur venue à Marseille ? Quel est le rôle des consuls de la ville ? Pourquoi ces écorcheurs qui rôdent dans les campagnes ? La riche ville phocéenne attire bien des convoitises, à commencer par celle du pape Innocent III.


Paris, 1199 , Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour T2
Un livre, un auteur. 9782290023563

1199, Richard Coeur de Lion, roi d'Angleterre et duc d'Aquitaine, est atteint par un carreau d'arbalète au cours d'un siège. Il trépasse peu après, entouré de sa mère Aliénor et de son ami Robert de Locksley, connu dans sa jeunesse sous le fameux nom de Robin Hood. Accusé d'avoir dérobé un trésor, Locksley, à nouveau hors-la-loi, disparaît. Sa jeune épouse Anna Maria demande alors l'aide de l'ancien mercenaire Guilhem d'Ussel. Pourchassé par les Templiers, traqué par le prévôt de Paris, Guilhem d'Ussel retrouvera-t-il Locksley vivant ? Peut-il se fier à ces tisserands cathares, qui organisent d'étranges réunions nocturnes ? Entre les menaces qui pèsent sur la femme qu'il aime et les complots visant le roi Philippe Auguste, il se lance sur les traces de l'archer le plus insaisissable

Mais la période la plus prolixe est la série Louis Fronsac :
Louis Fronsac, notaire à Paris, met ses talents d'enquêteur au service de Richelieu puis de Mazarin. Aidé de son ami Gaston de Tilly, commissaire, et de soldats chevronnés tels que Gaufredi et Bauer, il va déjouer plusieurs complots et acquérir par ses mérites ses titres de noblesse.
Extrait de Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_d%27Aillon

La conjecture de Fermat
Un livre, un auteur. 9782702434536

En ce mois d’octobre 1643, alors que la Régence est affaiblie et que se négocie la fin de la guerre de Trente Ans, le pouvoir est en émoi.
Quelqu’un intercepte les dépêches codées expédiées aux ambassadeurs français. Y a-t-il un traître au bureau du Chiffre ? Pire, les répertoires confidentiels servant à la codification sont-ils entre les mains de l’Espagne ? Le cardinal Mazarin va demander à l’ancien notaire, Louis Fronsac, d’enquêter. Au cœur des réseaux secrets de Paris, il aura bien du mal à identifier amis et adversaires. Pour qui travaille l’ancienne espionne de Richelieu surnommée la Belle Gueuse ? Quels mystères protègent les sous-sols de l’hôtel de Guise ? Quant à Pierre de Fermat, sera-t-il capable de fournir un code inviolable à Antoine Rossignol, chef du bureau du Chiffre ?
Dans cette aventure où il paraît n’y avoir que des traîtres et des faux-semblants, Louis Fronsac parviendra-t-il à sauver le congrès de Münster ?


L'énigme du clos Mazarin
Un livre, un auteur. 9782702497692

Magistrats et truands au coeur d'une terrible affaire criminelle visant à renverser le premier ministre.
En 1646, Jules Mazarin, président du conseil royal, signe des lettres de patentes qui permettent à son frère Michel d'augmenter la surface de la ville d'Aix. Au même moment, le comte d'Alais, gouverneur de Provence, avertit le ministre que de fausses lettres de provision, toutes signées par le cardinal et permettant d'accéder à des charges de conseiller au parlement, sont mises en vente. Qui peut bien chercher à céder de tels documents et à semer le trouble dans la ville ? Mazarin charge le marquis de Vivonne de mener l'enquête. Aidés de Gaston de Tilly, procureur du roi et du perspicace Louis Fronsac, les trois hommes finiront par découvrir la vérité après avoir frôlé la mort plus d'une fois, dans une ville d'Aix sale, obscure et encore enserrée dans ses remparts moyenâgeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
JacenSolo


Nombre de messages : 7169
Age : 61
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

Un livre, un auteur. Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un auteur.   Un livre, un auteur. Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 17:03

Cette fois ci ce forum devrait s'intituler "plein de livres, un auteur" !!

En effet ce n'est pas moins de 13 livres déjà traduit en français qui composent (pour l'instant) cette grande fresque, bible du genre qu'est Le trône de fer de George R.R. Martin.

wikipedia a écrit:

L'histoire se déroule dans un monde imaginaire, principalement sur le continent de Westeros, où la civilisation est de type féodal et où la magie et les créatures légendaires (comme les dragons) ont existé mais sont supposées avoir disparu. Trois intrigues principales s'y entremêlent : plusieurs maisons nobles rivalisent pour l'obtention du trône royal de Westeros, tandis que dans les contrées glacées situées au nord du royaume une race de créatures supposée appartenir aux légendes se réveille, et que sur le continent oriental la dernière héritière de la dynastie royale de Westeros renversée quinze ans auparavant cherche à reconquérir le trône.

Chaque chapitre est présenté à travers le point de vue de l'un des personnages principaux, qui sont au nombre d'une vingtaine. Les thèmes abordés sont plus sombres et réalistes que dans la fantasy traditionnelle. Les personnages principaux, très nombreux, sont souvent ambigus sur le plan moral, et les intrigues politiques et les renversements de situation sont nombreux. La violence et la sexualité occupent aussi des places importantes.

La série a connu un succès croissant et est désormais traduite en plus de vingt-cinq langues. Plus de quinze millions d'exemplaires des cinq premiers volumes ont été déjà vendus à travers le monde. Elle est traduite en version française par Jean Sola pour les douze premiers volumes (soit les quatre premiers tomes en version originale) puis par Patrick Marcel. Un large cercle de fans s'est constitué suite à ce succès, lequel a donné lieu à plusieurs produits dérivés, notamment un jeu de cartes, un jeu de société, deux jeux de rôle et une série télévisée dont la première saison a été diffusée sur HBO en 2011.

La traduction du livre n°14 Les dragons de Meereen chez Pygmalion est disponible en pré-commande pour une sortie en septembre.

Un livre, un auteur. 212779Image1

Les prochaines sortie sont prévues ainsi :

  • janvier 2013 : sortie du tome 13 en poche chez J’ai Lu
  • mars 2013 : sortie du tome 15 chez Pygmalion
  • juin 2013 : sortie du tome 14 en poche chez J’ai Lu
  • novembre 2013 : sortie du tome 15 en poche chez J’ai Lu
  • juin 2014 : sortie de l’intégrale 5


Si vous êtes rebuté par la somme de page à lire, je vous conseille de vous tourner vers la série télévisée produite par HBO :

Trailer saison 1 :



Trailer saison 2 :


Sources : lagardedenuit.com, wikipedia


Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
JacenSolo


Nombre de messages : 7169
Age : 61
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

Un livre, un auteur. Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un auteur.   Un livre, un auteur. Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 10:13

La saison 3 de Game of Thrones (voir ci-dessus) diffusée en France dès le 1er avril.

Cette nouvelle saison sera diffusée à partir du 31 mars prochain sur HBO, elle sera relayée le lendemain sur OCS en STFR, le bouquet d’Orange.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
JacenSolo


Nombre de messages : 7169
Age : 61
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

Un livre, un auteur. Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un auteur.   Un livre, un auteur. Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 16:16


Le trône de fer T15 : Une danse avec les dragons

Un livre, un auteur. 471072T15

Résumé : Daenerys a eu beau se plier à toutes les exigences du peuple de Meereen – épouser Hizdahr zo Loraq, rouvrir les arènes de combat, pactiser avec des mercenaires qui l’ont déjà trahie –, rien n’y fait : la paix précaire risque à tout moment de dégénérer en un siège sanglant. D’autant plus que la jument pâle, cette peste incurable, continue de faire des ravages aux portes de la ville. Yezzan zo Qaggaz, le maître de Tyrion, figure parmi les dernières victimes en date. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le nain y voit une occasion unique de prendre la poudre d’escampette. Pendant ce temps, au Nord, les portes de Winterfell demeurent obstinément closes, tandis que la forteresse disparaît peu à peu sous un épais manteau de neige. Ses remparts servent-ils à protéger ses occupants de l’assaut de moins en moins probable des troupes de Stannis Baratheon ou à sceller leur tombeau ?



Le Mot de l'éditeur : Tyrion Lannister, membre éminent de la famille régnant sur Westeros, n'aurait jamais imaginé en être un jour réduit à jouer les bouffons. Capturé par des esclavagistes lors de la traversée qui devait l'amener à Meereen, puis vendu à un riche marchand, il doit apprendre à maîtriser l'art difficile de la joute à dos de cochon pour assurer sa propre survie. Mais peu importe la manière, seul compte le résultat : s'il faut en passer par là pour attirer l'attention de Daenerys Targaryen, qui a rétabli la paix dans sa cité en épousant Hizdahr zo Loraq et rouvert les arènes de combat, ainsi soit-il.
Au moins a-t-il réussi à garder la tête sur les épaules, une prouesse dont ne peuvent se targuer tous les nains du royaume. Pendant ce temps, au Nord, les portes de Winterfell demeurent obstinément closes, tandis que la forteresse disparaît peu à peu sous un épais manteau de neige. Ses occupants, victimes d'un mystérieux tueur en série, finissent par se demander si les remparts servent à les protéger de l'assaut de moins en moins probable des troupes de Stannis Baratheon ou à sceller leur tombeau.
Car l'Hiver n'a jamais été si proche…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
JacenSolo


Nombre de messages : 7169
Age : 61
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

Un livre, un auteur. Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un auteur.   Un livre, un auteur. Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 08:34

Livres : Troie (trilogie)
Auteur : David Gemmell

Un livre, un auteur. 581745troie


"Parmi les multiples réécritures de l’Iliade en science-fiction ou en fantasy (The Firebrand de Marion Zimmer Bradley, Ilium de Dan Simmons, le tout récent Song of Achilles, etc.), je recommande tout particulièrement la trilogie Troie de David Gemmell. Celle-ci est d’ailleurs sans doute classée trop vite dans le genre fantasy aux côtés des autres œuvres de l’auteur. Elle s’apparente bien plutôt au roman historique, si l’on excepte les prophéties de Cassandre, vraies chez Gemmell comme chez les Anciens bien qu’elles ne reçoivent pas plus de crédit de la part des personnages.

Lord of the Silver Bow et Shield of Thunder constituent en quelque sorte des préquelles à l’Iliade : le premier volume met en scène les pérégrinations d’Énée, Ulysse et Andromaque sur la Grande Verte avant le mariage de celle-ci avec Hector, le second les aventures de deux guerriers mycéniens, Kalliades et Banokles, qui, fuyant le cruel Agamemnon, feront leur la cause troyenne. Le dernier volume, Fall of Kings, couvre toute la guerre de Troie, qui ne durera ici qu’une saison.

La trilogie se présente comme une narration des événements historiques qui sont devenus légende dans l’Iliade, mais aussi dans l’Odyssée et l’Énéide, croisant intrigues politiques, récits de batailles, sur terre et sur mer, aventures romanesques et histoires d’amour. Point de dieux dans cette version du mythe : Énée, qu’une enfant prend pour Apollon dans les premières pages de Lord of the Silver Bow, n’est pas le fils de Vénus mais d’une reine mélancolique qui s’est jetée d’une falaise devant son tout jeune fils, convaincue qu’elle allait s’envoler vers son Olympe natal… Troy nous apprend ce que fut réellement le cheval de Troie (l’idée de Gemmell est des plus brillantes et l’on comprend mieux comment les Troyens ont pu se laisser piéger par la ruse d’Ulysse !), on assiste à la fondation d’une colonie en un lieu nommé les Sept Collines, mais l’on découvre aussi qui était vraiment Circé et l’on assiste au combat d’Ulysse contre les pirates qui ont pris Itaque et fait Pénélope prisonnière alors que les flottes grecques sont toutes mobilisées dans des affrontements préliminaires contre Troyens et Dardaniens.

Le processus qui conduit de ces événements « historiques » au récit légendaire d’Homère est mis en abyme dans la trilogie à travers la figure du conteur Ulysse qui, au soir des événements, métamorphose ceux-ci en aventures merveilleuses devant un auditoire fasciné. Ainsi, les braves cochons qui ont acquis le pied marin sur son navire marchand Le Pénélope deviennent-ils dans sa bouche des compagnons punis par une belle et puissante magicienne pour avoir lorgné de trop près sur sa poitrine… Gemmell s’autorise de nombreux écarts au canon – certains en forme de clin d’œil, ainsi Hélène a-t-elle une apparence des plus ordinaires, c’est une petite femme simple qui n’attire pas les regards, mais elle deviendra dans la bouche des guerriers mycéniens qui causent sa mort « la plus belle femme du monde » en raison de son comportement héroïque. Quant à Andromaque, à laquelle un sage prophétise trois grands amours (je n’en dirai pas plus, pas de spoliers dans cette chronique !), elle n’est pas la fidèle épouse d’Hector que mettent en scène les Anciens, même si la relation des époux sera « forte et solide comme le chêne ». Le pieux Énée lui-même apparaît sous une figure plus tourmentée et contrastée encore que chez Virgile, passant de la compassion et de la grandeur aux pires brutalités.

Seul Hector reste sous la plume de Gemmell le héros parfait d’Homère, guerrier invaincu, bon père et bon époux, prince dévoué à sa cité, tel que l’a dépeint Jacqueline de Romilly dans Hector à partir d’une analyse vers à vers de l’Iliade. Et si Énée est sans doute le héros de la trilogie, qui s’ouvre sur la construction de son navire et se clôt sur le site de la future Rome, c’est Hector qui en porte les valeurs, plus encore que dans l’Iliade, puisque Achille, loin d’y présenter une image concurrente de l’héroïsme guerrier, devient progressivement un double du héros troyen, comme le confirmera l’issue de leur duel, dont l’écart par rapport au canon apparaît nécessaire au vu de toute la construction narrative, mais dont je ne dirai rien pour vous laisser goûter tout le plaisir de la variatio. Car au delà du rythme trépidant du récit et du caractère attachant des personnages, c’est sans doute dans le jeu subtil de la reprise et de la variation que réside pour le lecteur épris des épopées antiques la séduction de cette belle trilogie."

Source : http://lesplumesasthmatiques.net/fr/troy-de-david-gemmell-par-aenea/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
elliot64
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]
elliot64


Nombre de messages : 351
Age : 46
Localisation : Takistan
Date d'inscription : 18/06/2008

Un livre, un auteur. Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un auteur.   Un livre, un auteur. Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 10:45

Bravo Two Zéro superbe livre durant la première guerre du golfe je recommande fortement pour l'histoire,mais aussi pour le tactique:

Un livre, un auteur. Bravotwozerocoverjpg

Au début la guerre du Golfe, en janvier 1991, huit soldats d'élite britanniques, appartenant au SAS, sont parachutés au nord de l'Irak pour une mission de sabotage dirigée par le sergent Andy McNab. L'opération "Bravo Two Zero" consiste à détruire les câbles de fibre optique qui commandent depuis Bagdad les tirs des missiles Scud. Caché derrière des dunes, à proximité d'un cantonnement ennemi, le commando est repéré par un jeune chevrier dont une des bêtes s'était égarée. L'alerte est donnée. Les forces irakiennes assiègent le commando qui résiste et réussit à se replier. Son but : rejoindre la frontière syrienne distante de 120 kilomètres en marchant de nuit dans le désert par un froid glacial. En plein cœur d'un pays où les militaires ennemis sont partout présents, c'est le début d'un long calvaire avec la volonté de survivre !




une fois lue Bravo two zero vous êtes obligé de lire celui ci,même mission,même squad,mais lui sera le seul a franchir la frontière Syrienne(deux point de vue complétement différent)

Un livre, un auteur. 41e423h63xlsl500aa300

Guerre du Golfe, janvier 1991. À la veille des hostilités, huit membres d'un commando britannique du SAS - l'une des meilleures forces spéciales au monde - sont infiltrés en profondeur derrière les lignes irakiennes. Nom de code de la mission : Bravo Two Zero. Objectif : détruire les batteries de missiles Scud et saboter les réseaux de communication ennemis. Repérés par les forces irakiennes, coupés de leur base arrière et isolés dans une région qui connaît les pires températures depuis plus de cinquante ans, les huit hommes doivent se replier vers la Syrie. Trois d'entre eux trouveront la mort, quatre autres seront faits prisonniers. Un seul réussira à rejoindre la Syrie : Chris Ryan. Celui qui s'est échappé.




Je continue sur ma lancé avec le parcours de Andy Mc Naab(auteur de Bravo Two Zero et développeur pour le jeu battelfield 3):

Un livre, un auteur. 9782915243246

Vingt ans après son best-seller, Bravo Two Zero, Andy McNab livre un nouveau témoignage poignant sur la fraternité d'armes et l'humanité des soldats des forces spéciales. En 1983, Andy McNab est affecté au Squadron B, l'une des quatre sections Sabre du Special Air Service (SAS) et, à l'intérieur de celui-ci, à l'unité aéroportée - également connue sous le nom de Seven Troop. Seven Troop, récit autobiographique, retrace le parcours d'Andy McNab depuis le jour où, après s'être vu remettre son béret couleur sable, il rejoint ses collègues dans la jungle de Malaisie jusqu'à celui où, dix ans plus tard, il rend son béret pour retourner à la vie civile. Au cours de ces dix années, Andy McNab et ses camarades sont acteurs ou témoins d'événements qui les poussent jusqu'à leurs limites - et parfois au-delà. Tous n'en sortiront pas indemnes.




Sur le monde des contractors(mercenaires) que j'apprécie tout particulièrement:

Un livre, un auteur. 517a09e802lsl500aa300

" Quiconque pénètre en Irak arrive par l'autoroute Amman-Bagdad, qui emprunte la rocade de Fallouja et le périphérique de Ramadi. Cette autoroute, la plus dangereuse du monde, constitue une véritable galerie de tir pour tout les insurgés islamistes armés de Kalachnikov ou de lance-roquettes. Et pourtant, le véritable enfer irakien na commence qu'au terme de ce voyage terrifiant. " L'Irak actuel, véritable creuset du terrorisme islamiste, offre un visage quotidien marqué par les attentats ; les enlèvements, la torture ou les démonstrations de haine, sous le regard souvent impuissant de l'armée américaine. Il existe pourtant une autre armée dont le rôle devient chaque jour plus important, une armée qui tient la deuxième place en nombre après celle des États-Unis et auprès de laquelle le contingent britannique fait figure de nain. C'est une armée multinationale, disparate et anarchique, forte de plus de 50 000 hommes - et quelques femmes - représentant une vingtaine de nationalités différentes. C'est une armée de mercenaires, de " contractons ", qui louent leurs services jusqu'à 1 000 dollars par jour pour assurer notamment la protection des hommes d'affaires, des ingénieurs, des hommes politiques et, bien sûr, des journalistes qui osent encore rendre compte de la situation irakienne. La plupart ont été membres des forces spéciales ou soldats dans des unités régulières de l'armée. L'un d'eux, John Geddes, vétéran de nombreuses guerres, fut lui-même sous-officier dans les forces spéciales britanniques du Spécial Air Service (SAS). Il a été parmi les premiers à rejoindre l'Irak comme mercenaire, lorsque George Bush a annoncé des hostilités officielles en mai 2003. Aujourd'hui, et pour la première fois, il témoigne du quotidien terrifiant - et parfois rocambolesque - de cette extraordinaire armée privée et de son combat impitoyable contre les insurgés irakiens.




Un livre, un auteur. 1102981gf

Ces nouveaux mercenaires travaillent pour des compagnies privées telles que Crescent Security Group, Triple Canopy, Blackwater Worldwide. Ils se déplacent en convois de pickups multicolores équipés de blindages de fortune, de mitrailleuses, de grenades à fragmentation et de lance-missiles portés à l épaule. Ils protégent absolument tout, de l ambassadeur des États-Unis et généraux américains aux cargaisons de café à destination de la zone verte de Bagdad.
Steve Fainaru, Iauréat du prix Pulitzer et reporter pour le Washington Post a voyagé avec un groupe d agents de sécurité privés pour découvrir ce qui les pousse à mettre chaque jour leur vie en danger.
C EST UNE PLONGÉE DÉCHIRANTE DANS LA GUERRE PARALLÈLE EN IRAK OÙ DES MILLIERS DE MERCENAIRES MODERNES ARPENTENT LE PAYS EN TOUTE IMPUNITÉ, FAISANT LE TRAVAIL QUE LES MILITAIRES, DISSÉMINÉS ET EN SOUS-EFFECTIF, NE PEUVENT PAS OU NE VEULENT PAS FAIRE. ET IA SEULE LOI QU IIS CONNAISSENT EST IA LOI DU PLUS FORT.




On reste en Irak mais avec les troupes conventionnelles:

Un livre, un auteur. Debonspetitssoldats

Un paysage désolé de détritus fumants et d'égouts à ciel ouvert, des carcasses de buffles dans lesquelles sont parfois dissimulées des bombes, des ruines d'immeubles que contrôlent les militants d'un mollah radical... C'est au coeur de cet enfer pestilentiel et surchauffé, à l'est de Bagdad, que les hommes du lieutenant-colonel Kauzlarich essayent de créer une zone sécurisée. Pendant un an, d'avril 2007 à avril 2008, David Finkel a vécu parmi eux. Il nous fait ici partager leur vie et pose un regard fraternel mais sans concession sur la réalité des hommes - au plus près de leurs émotions, de leurs peurs, de leurs cauchemars -, un regard aussi sur les politiques qui les ont conduits là. Ecrit sans pathos, c'est le récit clinique de la routine de l'horreur dans laquelle sont plongés des jeunes soldats entrés dans une machine infernale.




Un livre, un auteur. Akpe

Dans la nuit du 6 au 7 novembre 2004, les forces américaines et irakiennes donnent l'assaut au bastion islamiste de Fallouja, une ville de près de 300 000 habitants située à une soixantaine de kilomètres de Bagdad, au coeur du triangle sunnite baassiste.
Prévenus à l'avance de l'offensive américaine, les trois quarts des habitants ont fui la ville, mais plus de 3 000 combattants islamistes de différentes nationalités ont décidé de s'y retrancher et de faire de Fallouja une forteresse imprenable. Fanatiques et prêts à se battre jusqu'à la mort, ils ont transformé la «cité des Mosquées» en un labyrinthe létal : voitures piégées, rues minées, souricières, bâtiments barricadés, snipers en embuscade... Tandis que les hommes de la section d'infanterie mécanisée du sergent-chef Bellavia attendent d'investir la ville, appuyés par leurs chenillés Bradley et leurs chars Abrams, ils ne savent pas encore qu'ils vont passer près de trois semaines à combattre un ennemi invisible et déchaîné.

«Leur courage est incroyable, et s'il existe un autre livre témoignant du vécu d'hommes plongés au coeur d'une bataille urbaine aussi violente et brutale, alors je ne l'ai pas encore lu.» THE TELEGRAPH




On passe en Afghanistan(je met en garde sur le premier bouquin,livre très pro américain mais histoire passionnante):

Un livre, un auteur. Raxv

En juin 2005, quatre hommes des Navy SEALs sont infiltrés au coeur de la province afghane de Kounar, à proximité de la frontière pakistanaise, avec pour mission de capturer ou de neutraliser Muhammad Ismail, un chef taliban retranché avec son escorte dans des montagnes particulièrement inhospitalières. Mais quelques heures seulement après leur infiltration, les quatre hommes tombent dans une embuscade conduite par plus d'une centaine de talibans. Malgré l'appui de renforts héliportés et une lutte acharnée à 3 000 mètres d'altitude, les combats prennent une tournure dramatique. À la nuit tombée, dix-neuf Américains gisent sur le terrain. Morts. Pour le Navy SEAL Marcus Luttrell, blessé durant les combats et unique rescapé de cette embuscade, il s'agit désormais de survivre, en ne comptant que sur lui-même, sans imaginer l'extraordinaire revirement que lui réserve le destin.




De magnifiques photos de Stephane Goisque avec les chasseurs alpins français:

Un livre, un auteur. 61tvrakp6xlsl500aa300

Afghanistan 2009. Les talibans, défaits en 2001, sont de retour dans le pays. L'OTAN déploie ses troupes contre l'insurrection. Pour les combattants de la coalition internationale, vaincre les rebelles est une gageure, partir est impossible, rester relève du défi. Dans ce nouveau Grand Jeu afghan, les chasseurs alpins du 27e BCA ont combattu les talibans pendant les six premiers mois de 2009, au coeur de la région de Kapisa. Sylvain Tesson, Thomas Goisque et Bertrand de Miollis les ont côtoyés à plusieurs reprises, dans les camps comme en opération. Ils témoignent ici de la présence française dans " le royaume de l'insolence ". Un regard original sur un conflit asymétrique dont dépend pour beaucoup l'équilibre du monde. Le récit au jour le jour de six mois de " haute tension " dans la splendeur de l'indomptable pays afghan.




Un livre, un auteur. 21977292

Près de quatre mille soldats français sont actuellement déployés en Afghanistan. Un chiffre souvent cité par les médias. Pourtant, depuis 2001, ils sont près de 50 000 à avoir combattu là-bas, et le nombre de morts s'élève déjà à 53. Mais que savons-nous de ces jeunes soldats volontaires ? Des missions qu'ils réalisent loin de chez eux, de leurs motivations, de ce qui fait leur quotidien ? En janvier 2010 et pour la première fois, Christophe Tran Van Can, un sergent d'une unité de combat, a rédigé et publié son journal en étroite collaboration avec Nicolas Mingasson, seul reporter autorisé par l'armée française à suivre - pour le Figaro Magazine - les opérations de combats en Kapisa, l'une des régions les plus dangereuses d'Afghanistan. Le sergent Christophe Tran Van Can nous fait vivre de l'intérieur ses joies et ses peines, nous fait patrouiller à ses côtés dans les vallées d'Alasay et de Bedraou. Il nous fait aussi découvrir, qu'avant tout, la guerre n'a rien de virtuel et que derrière le soldat en tenue de combat se cache un mari et un père. Un document exceptionnel né d'une expérience unique.




Petit retour en arrière dans l'histoire avec le conflit indochinois:

Un livre, un auteur. 16950954

Leur guerre a duré quinze ans, depuis les rives du Rhin ou de l'Oder en 1940 jusqu'à la Cuvette de Diên Biên Phu en 1954. Soldats français en rupture de Vichy ou héros de la France libre, soldats de la Wehrmacht ou des marches de l'Est européen, génération broyée par un conflit planétaire, ils se sont tissé une aventure comme on joue une dernière carte. Loin d'être des héros de papier ou de cinéma, ils sont ici saisis dans le quotidien d'une guerre d'escarmouche, de coups de main, de traques, parfois sale, rarement glorieuse, toujours à recommencer. De l'arrivée de Leclerc au désastre de Cao Bang en 1950, de stratégies nouvelles en opérations de la dernière chance jusqu'à Diên Biên Phu, on voit ces hommes pister le train blindé de Hô Chi Minh, retrouver les réflexes de 1941, s'infiltrer parmi une population désemparée, céder à la fascination du Vietnam et y laisser une partie de leur âme.




La bataille de Dong Khe (Indochine 1950)

La Route Coloniale 4 (RC4) au nord Vietnam longe la frontière chinoise. L'arrivée au pouvoir des communistes en Chine va faire des zones frontalières un sanctuaire, une zone d'entrainement et d'équipement pour les troupes du Vietminh. Les liaisons entre Cao Bang au nord et Lang Son vont devenir de plus en plus ardues. On va donc envisager de replier les garnisons de la RC4 vers le sud.
L'ouvrage d'Erwan Bergot va retracer les étapes qui ont amené à l'opération de retrait et aux combats acharnés qui vont s'en suivre et s'achever sur une victoire manifeste des troupes du Vietminh sur le Corps expéditionnaire français.
A ce jour, cette relation des événements reste l'une des meilleures. L'expérience d'officier de Légion et la plume alerte de l'auteur n'y sont certainement pas pour rien.




Un livre, un auteur. 41e6zbklialsl500aa300

Sur la guerre du Vietnam:

Un livre, un auteur. 49803525

Sur fond de rock'n'roll, de drogue et d'images fulgurantes, le livre culte de Michael Herr, correspondant d'Esquire au Vietnam, est un des témoignages les plus forts jamais écrits sur la guerre. Voyage halluciné au bout de l'horreur, la fresque monumentale et enragée de celui qui collabora aux scénarios d'Apocalypse Now et de Full Metal Jacket dépeint, dans une langue crue et délirante, l'obscénité et la folie meurtrière des hommes, mais aussi les peurs et le sentiment de gâchis d'une nouvelle " génération perdue ".



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre, un auteur. Empty
MessageSujet: Re: Un livre, un auteur.   Un livre, un auteur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre, un auteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MIF]Team Made In France :: Ouvert au public :: Ouvert au public. :: La gazette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser