[MIF]Team Made In France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MIF]Team Made In France

Equipe de jeux FPS
 
PortailAccueilNouveaux PostsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gamersband, le réseau géo-social du jeu vidéo

Aller en bas 
AuteurMessage
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
JacenSolo


Nombre de messages : 7169
Age : 61
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

Gamersband, le réseau géo-social du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Gamersband, le réseau géo-social du jeu vidéo   Gamersband, le réseau géo-social du jeu vidéo Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 13:29


Gamersband, le réseau géo-social du jeu vidéo 00C8000003495078

C'est le 21 septembre qu'à été lancé Gamersband, annoncé par ses créateurs comme « le premier réseau géo-social pour les joueurs de jeux vidéo ». Le site se donne en effet pour objectif de réunir les joueurs de toutes les plateformes – consoles, PC et Mac – et de les localiser pour mieux les mettre en relation avec d'autres gamers vivant à proximité.

Un concept issu de l'imagination de deux français, Antoine Frankart et Matthieu Dallon. Ce dernier, connu des amateurs d'e-sport pour être à l'origine de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo, du Trophée Fnac du Jeu Vidéo ou encore de Cyberleagues, croit dur comme fer au potentiel des réseaux sociaux et de la géolocalisation pour développer son expérience de jeux : « On a regardé ce qui se faisait aux USA, on a suivi le développement de FourSquare, de Facebook, et on s'est dit qu'il fallait appliquer ce potentiel au monde du jeu vidéo et le développer » explique-t-il.

Fédérer les plateformes et les joueurs

Lors de l'inscription, l'utilisateur sera invité à indiquer sur son profil les jeux auxquels il joue et à indiquer son adresse pour être localisé sur l'interface, qui fonctionne avec la cartographie de Google Maps. Il sera ainsi possible de connaître le nombre de joueurs évoluant à proximité, les jeux en leur possession et leur niveau. Libre ensuite aux utilisateurs de prendre contacts entre eux pour organiser des parties. « L'objectif, c'est de permettre aux joueurs de redécouvrir leur environnement de proximité » explique Matthieu Dallon. « 80% des joueurs jouent seuls, alors que la plupart des jeux sont conçus pour être joués à plusieurs. L'idée est donc de se servir du réseau social pour trouver des joueurs à côté de chez soi : ça fait déjà 10 ans qu'on joue sur Internet, il est temps de redécouvrir les joueurs du coin de la rue. »

Gamersband, le réseau géo-social du jeu vidéo 00FA000003495076

Une démarche qui apparaît comme ambitieuse, mais également en décalage avec la tendance actuelle dans le milieu du jeu vidéo où le multijoueur en ligne fait tout pour faciliter la vie des adeptes pour trouver des adversaires sans quitter son canapé, via des interfaces conçues pour, et déjà très nombreuses. « Nous n'avons pas la vocation à remplacer les plateformes existantes, mais nous nous voulons complémentaires. Les services de type PSN ou Xbox Live sont forcément propriétaires et ne couvrent pas les autres consoles. De notre côté, nous pouvons les fédérer grâce aux API proposées par les plateformes » détaille Matthieu Dallon.

Fédérer les joueurs et les plateformes, mais pas seulement, puisque Gamersband proposera également des classements de joueurs et des fonctionnalités pour organiser des tournois entre membres inscrits. En octobre, une application smartphone fera également son apparition pour permettre aux utilisateurs de se localiser avec précision, par exemple chez d'autres joueurs, pour que les matchs réalisés soient comptabilisés sur les deux profils. Des trophées sous forme de badges seront également proposés, à l'image de ce que fait FourSquare.

Le million d'inscrits en ligne de mire

L'objectif visé par les fondateurs de Gamersband : rassembler un million d'inscrits d'ici à 2012, et ce à travers le monde puisque le site sera lancé simultanément en anglais et en français dès le 21 septembre. Parmi eux, le site espère en convertir au moins 7 ou 8% à l'offre premium, qui permettra entre autre de consulter son classement au niveau national et de participer à des tournois à plus grande échelle que celle locale. « L'offre payante coûtera au maximum 1€ par mois. D'abord parce qu'on ne peut pas faire payer moins cher, et ensuite parce qu'on est sur une cible qui est habituée à ne rien payer sur Internet » explique Matthieu Dallon.

Gamersband, le réseau géo-social du jeu vidéo 00FA000003495074

http://www.gamersband.com/

Source: Clubic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
 
Gamersband, le réseau géo-social du jeu vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme redondant reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MIF]Team Made In France :: Ouvert au public :: Ouvert au public. :: La gazette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser