JacenSolo Fondateur
Nombre de messages : 7169 Age : 62 Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure.. Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Un site, une photo. Jeu 28 Oct 2010, 15:24 | |
| Nombreuses sont les grottes qui parsèment le département de l'Ariège (09). Les ayants (il me semble) toutes visité, si je dois en retenir qu'une, c'est sans contexte la grotte Niaux. Surement la plus célèbre de la région et l'une des pièces maitresse d'expression de l'art magdalénien. Si vous passez dans la région, je vous invite à ne pas rater, ce qui pour moi, fut un voyage ô combien émouvant vers l'aube de l'humanité. Pour les claustrophobe qui ne peuvent imaginer s'aventurer ainsi sous terre, il existe une reproduction de certains passages de la grotte dans le parc de la préhistoire de Tarascon sur Ariège. Site de la Grotte de NiauxSite du Parc préhistoriquePosition google de la grotte de NiauxA noter: il est important de réserver sa place avant de se présenter à la visite, pour des raisons de conservation des œuvres, seul un groupe limité de personnes peuvent accéder au site chaque jour. Entrée de la grotte de Niaux: Bouquetin, salon noir Bisons Cheval Trois lignes comportant chacune onze points rouges. | |
|