Nombre de messages : 7169 Age : 62 Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure.. Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Operation Flashpoint: Red River Ven 05 Nov 2010, 08:35
Un nouveau volet du FPS tactique "Operation Flashpoint", prévu sur PC, Xbox 360 et PS3 pour 2011, fera suite à "Dragon Rising". Selon ses concepteurs, ce nouveau chapitre, intitulé "Operation Flashpoint : Red River", "partira sur les bases des anciens jeux mais aussi - et surtout - des commentaires de la communauté". Il vous permettra de revêtir l'uniforme des soldats d'infanterie de l'US Marine Corps pour une campagne militaire épique au beau milieu du Tajikistan. Son scénario en trois actes sera jouable en solo ou jusqu'à quatre grâce au mode coopératif en ligne. Red River apportera son lot de nouveautés, avec notamment un système d'ordres et d'inventaire plus simple à utiliser, une IA entièrement remaniée, de nouvelles aptitudes et un système inédit d'améliorations. Les combats au corps-à-corps, les renforts aériens et les tutoriaux seront aussi améliorés. Quant aux modes multijoueurs coopératifs, ils vous demanderont d'escorter un convoi en proie à des tirs nourris ou encore de prendre l'ennemi à revers au beau milieu de montagnes réputées infranchissables. Voilà un programme bien alléchant dont il nous tarde de bénéficier.
Source: jeux vidéo.com
Pour les plus anglophiles d'entre vous, une interview du directeur de la création Sion Lenton et du chef "game designer" James Nicholls au sujet d'"Operation Flashpoint: Red River".
Arff, j'entends déjà vos cris... "Ouaiiii, Dragon Rising c'était trop nul... l'interface de commande n'était pas pratique IG..., les couleurs pas jolies jolies... etc..." C'est excat, mais ne faisons pas à l'avance un procès d'intention aux concepteurs du jeux, mais espérons qu'ils aient retenu les leçons de Dragon Rising. Donc, comme dit (trop) souvent notre admirateur secret: "So wet hand Sisi impératrice"...
Nombre de messages : 7169 Age : 62 Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure.. Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Re: Operation Flashpoint: Red River Sam 20 Nov 2010, 11:11
Teaser vidéo:
Kartoon Combattant [MIF]
Nombre de messages : 355 Age : 35 Localisation : L'isle Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Operation Flashpoint: Red River Sam 20 Nov 2010, 11:15
Pauvre Johnny Cash ...
JacenSolo Fondateur
Nombre de messages : 7169 Age : 62 Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure.. Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Re: Operation Flashpoint: Red River Mar 23 Nov 2010, 14:22
Article Jeux vidéo.fr par Guillaume_C.
Le FPS de Codemasters s'est toujours voulu à la pointe de la simulation. Ce nouveau volet parviendra-t-il à se débarrasser des lacunes de son ainé ?
Cet été, Codemasters a annoncé le débarquement du prochain Operation Flashpoint pour 2011. Nous avons pu approcher cette nouvelle recrue vidéoludique directement dans son centre d'entraînement top secret non loin de Birmingham. La première mission de Red River sera de se débarrasser de l'héritage technique pesant de Dragon Rising. Ce dernier n'a pas échappé au mythe des simulations sur PC : « c'est réaliste, mais c'est moche ». Ce fut une expérience d'autant plus frustrante que l'IA est venu ternir ce jeu pourtant prometteur. Ce nouveau champ de bataille est l'occasion rêvée pour Codemasters d'éviter une déroute et, pourquoi pas, de tenir tête à une très féroce concurrence avec un concept peu usé dans le monde du FPS : le réalisme.
Operation Flashpoint : Dragon Rising mettait en scène une crise sur une île au large de la Chine, où les militaires américains ont orchestré une opération éclair pour reprendre les lieux à l'armée chinoise fraîchement débarquée. Red River est la suite narrative directe de cet incident : les Marines doivent mettre fin à une insurrection rebelle au Tadjikistan, un incident auquel Pékin n'est pas totalement étranger. Cette contrée s'avère être la destination rêvée pour tout développeur de FPS souhaitant apporter une touche de conflit potentiellement réel à son jeu. Il faut dire que le pays est à cheval entre la Chine, l'Afghanistan et le Pakistan (entre autres), sans disposer du moindre accès maritime.
Graphiquement, le jeu se veut posséder un souci permanent du détail. Il est vrai qu'en gros plan, les personnages, véhicules et décors jouissent d'une modélisation minutieuse (sans casser des briques non plus), mais dès qu'on s'éloigne un peu sur les - excessivement - vastes maps du jeu, ça pique un peu les yeux... comme avec Dragon Rising finalement ! Ce qui va réellement changer c'est la façon de jouer. Le gameplay évolue très peu, mais l'exploration et la progression sont bien plus sujettes à la tension. Les lieux étriqués sont nombreux, les embuscades vicieuses et la claustrophobie jamais bien loin. D'autant que l'ennemi a deux visages : les rebelles locaux et les forces de l'APL directement venues de Chine pour prendre leur revanche.
La fin de la débilité artificielle ?
Ceux qui ont arpenté l'île de Skira savent de quoi je vais parler. Un FPS réaliste où chaque balle est potentiellement fatale est un concept génial. Cependant, si ce dernier n'est pas tactique (c'est à dire qu'il ne permet pas de planifier à l'avance ses actions) et qu'en plus l'IA qui nous accompagne est totalement aux fraises, on risque la crise de nerf à chaque instant. La rage éclate quand même au bout du compte : subir un headshot à 300 mètres parce qu'une sentinelle lambda a réussi à vous apercevoir alors que vous étiez allongés dans des herbes hautes en pleine nuit, c'est la goutte de trop. Que les militaires chinois aient des yeux bioniques et nos alliés l'intellect de radis fraîchement plantés, ça ne passe pas du tout. La question cruciale que l'on se pose sur Red River concerne donc l'intelligence artificielle.
Selon les développeurs, l'IA a été revue à la hausse de façon à équilibrer les affrontements. En pratique, nos équipiers semblent disposer de quelques capacités intellectuelles... enfin ! Ils ne chercheront plus à se mettre à couvert du mauvais côté du sac de sable, ils adapterons nos ordres si la situation évolue, etc. Le temps des molles marionnettes armées est peut-être révolu. Dans le camp d'en face, les ennemis ne peuvent que se fier à leurs yeux et leurs oreilles, nous dit-on. Bien évidemment, ils savent détecter une forme humaine courant au loin dans des champs, mais ils devraient être incapables de nous voir à travers les murs... C'est déjà ça ! Leurs facultés de tir dépendent évidemment du niveau de difficulté choisi par le joueur.
Un titre essentiellement créé pour le jeu à plusieurs...
La meilleure des options pour pallier le manque de jugement de nos alliés est de se tourner vers le multijoueurs. La communication des informations du champ de bataille en temps réel demeure un atout non négligeable, ce qui permet une meilleure prise de décision en cohésion avec le groupe. Red River ne déroge pas à la règle et s'offre même un tout nouveau mode multi basé sur le principe de la horde : défendre un secteur contre des vagues successives d'ennemis, mais sans aller jusqu'à la mort. En effet, pour valider le score de la partie il sera nécessaire que l'équipe se replie vers le point d'extraction. En résumé, il s'agit de tenir la zone et de s'enfuir quand ça devient ingérable. Une vision réaliste du conflit militaire moderne.
Toujours dans le mode multi, un système de progression avec cumul de points d'expérience permet à chaque joueur d'améliorer son arsenal et les capacités spéciale de chaque catégorie de soldat (le Rifleman, soldat polyvalent ; le Grenadier, ingénieur et artificier du groupe ; le Scout, éclaireur et tireur d'élite ; et l'Auto-Rifleman, spécialiste des armes lourdes). Utiliser souvent le même type d'unité permet de se spécialiser plus rapidement dans un domaine et de faire profiter de toutes ses compétences au reste du bataillon. Et ceci dans tous les modes : de la campagne en coopératif à la moindre escarmouche d'entraînement. Visiblement, Red River s'oriente à fond vers le multi. Une solution pour maquiller de potentielles lacunes ? Affaire à suivre...
Nombre de messages : 7169 Age : 62 Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure.. Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Re: Operation Flashpoint: Red River Jeu 25 Nov 2010, 12:33
Première image IG d'Operation Flashpoint: Red River
Source: NoFrag
JacenSolo Fondateur
Nombre de messages : 7169 Age : 62 Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure.. Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Re: Operation Flashpoint: Red River Mer 22 Déc 2010, 14:48
Codemasters a réalisé une vidéo de trois minutes de l'un des héros d'Operation Flashpoint 3. L'occasion de découvrir un peu de gameplay.
L'un des membres de l'équipe de développement a également déclaré qu'il n'était pas question pour Codemasters de faire un jeu se déroulant dans un conflit réel.
Source NoFrag.
JacenSolo Fondateur
Nombre de messages : 7169 Age : 62 Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure.. Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Re: Operation Flashpoint: Red River Dim 09 Jan 2011, 19:23
"Operation Flashpoint: Red River" nous dévoile peu à peu l'univers de ce nouvel opus.
Tout d'abord, les futures jaquettes (PC, XBOX 360 et PS3) du jeux. Vous noterez que pour la version PC, le jeu utilisera "Games for Windows Live":
ainsi que trois nouvelles images tirées de la [url=https://www.facebook.com/flashpointredriver#!/flashpointredriver?v=wall]page FaceBook d'Operation Flashpoint: Red River
Nombre de messages : 7169 Age : 62 Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure.. Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Re: Operation Flashpoint: Red River Mar 25 Jan 2011, 19:02
3 nouveaux sreens:
JacenSolo Fondateur
Nombre de messages : 7169 Age : 62 Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure.. Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Re: Operation Flashpoint: Red River Jeu 27 Jan 2011, 07:10
Quatre nouvelles images:
Source: NoFrag
JacenSolo Fondateur
Nombre de messages : 7169 Age : 62 Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure.. Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Re: Operation Flashpoint: Red River Jeu 27 Jan 2011, 12:47
Différentes phases du gameplay dans cette vidéo sous-titrée fr:
JacenSolo Fondateur
Nombre de messages : 7169 Age : 62 Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure.. Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Re: Operation Flashpoint: Red River Sam 29 Jan 2011, 14:36
Operation Flashpoint Red River - Présentation du Tadjikistan.
JacenSolo Fondateur
Nombre de messages : 7169 Age : 62 Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure.. Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Re: Operation Flashpoint: Red River Dim 06 Fév 2011, 18:25
Screen de la version PS3 de Red River pris en mode Hardcore. Mode Hardcore qui supprime tous les HUD pour créer une expérience de jeux beaucoup plus difficile.
JacenSolo Fondateur
Nombre de messages : 7169 Age : 62 Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure.. Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Re: Operation Flashpoint: Red River Ven 18 Fév 2011, 15:40
Gamespot annonce la sortie du jeux le 21 avril.
Interview Gamespot de Tim Browne, designer principal du jeu (en anglais):