Les PR DEV n'ont pas à se mordre les doigts de passer sur Arma 2. Battlefield 3 n'a plus l'air d'une simulation de guerre comme Battlefield 2 aurait pu l'être (à un certains degrès). On retrouve un gameplay dans le style de CoD et un multi qui ne sera pas plus passionnant que Bad Company. 4 classes jouables ! Je ne savais pas que l'armée US disposait de si peu de moyens ! A mon avis passer de BF2 qui a fait son temps à Arma II (qui est une vrai simulation de guerre et présente déjà de très bonnes bases pour un mod comme PR) est une excellente chose.
Pour les amateurs de jeu de bourrin BF3 devrait faire l'affaire.
Astragale59 Réserve [MIF]
Nombre de messages : 551 Age : 36 Localisation : lille Date d'inscription : 13/06/2009
C'est bon, c'est beau, mais le solo je m'en fout en faite. J'attends juste des vidéos et impressions sur le multi (qui pour moi est le seul intérêt de ce jeu), bien sur ça ne sera pas du PR mais bon, ce jeu sera quand même dans mon étagère.
AT|marielou Administrateur
Nombre de messages : 974 Age : 43 Date d'inscription : 02/12/2008
la vidéo me donne déjà des aperçus de ce que je n'aime pas dans un jeu de guerre donc je ne l'essaierai mm pas. Je vais pas claquer 60€ pour arrêter au bout de 2 semaines.
Epoc.FR Allié
Nombre de messages : 3287 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/10/2008
Sujet: Re: Battlefield 3, sortie automne 2011 Jeu 10 Mar 2011, 09:09
WindowsGamer a écrit:
DICE on Battlefield 3 player capacity: "Technically we can go to 256, we've tried it" http://bit.ly/hv0loS
Nombre de messages : 194 Date d'inscription : 13/10/2008
Sujet: Re: Battlefield 3, sortie automne 2011 Mer 16 Mar 2011, 18:05
CMB !!
\o/ désolé je pouvais pas résister c'est un reflex.
Coin2 Combattant [MIF]
Nombre de messages : 391 Age : 40 Localisation : nancy Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Battlefield 3, sortie automne 2011 Mer 16 Mar 2011, 23:56
il a du mal le snip tout de meme...
JacenSolo Fondateur
Nombre de messages : 7169 Age : 62 Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure.. Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Re: Battlefield 3, sortie automne 2011 Jeu 17 Mar 2011, 14:52
Deuxième vidéo du gameplay:
Une escouade de Marines U.S se déplaçant sur les toits pour éliminer un sniper ennemi dans un hôtel abandonné. Cette séquence de Battlefield 3 en 1080p, montre les animations issues de la technologie ANT dans toute sa splendeur, avec une fin hyper spectaculaire illustrant la façon dont le Frostbite 2 gère la destructibilité.
Les Marines avant d'entrer sur le toit regardent bien autour d'eux pour agir rapidement et délibérément. Ils recherchent avant tout les menaces.
Sur le toit, lorsque les soldats marchent, on remarque bien qu'il y a des petits débris ou de la poussière.
Les PNJ se collent souvent aux murs, mais le soldat avec la mitrailleuse M240 ne mène que quelques manœuvres à l'arrière de l'équipe pour pouvoir protéger ses coéquipiers.
Les PNJ ont un rapide coup d'œil autour des obstacles tout en assurant leur couverture.
Le mouvement des PNJ qui passent d'une couverture à l'autre via un mouvement fluide, donne une illusion de réalité dans cette situation d'urgence.
L'animation des personnages (quand ils rampent au sol) est beaucoup mieux ici que dans le trailer précédent.
D'excellentes démonstrations de destruction, et même des étincelles des tirs du sniper comme l'impact sur les structures métalliques.
L'ambiance sonore est riche, une sensation naturelle se dégage grâce aux bruits ambiants. L'immersion est totale.
Au niveau du tir de l'AT4, le personnage reste debout au même endroit bien trop longtemps dans une région où un tireur d'élite est bien plus dangereux qu'ici.
L'inspection des équipements.
La mitrailleuse M240 semble avoir une boîte de munitions de style M249. Il est impossible de savoir techniquement si le M240 peut contenir autant de munitions.
L'AT4 principale vedette de cette vidéo semble être trop court pour un modèle standard 40. De plus, cette arme ne dispose pas d'une utilisation active dans l'armée américaine. Pour ce qui est de l'utilisation, vous devez normalement maintenir la sangle, ce qui n'est pas le cas ici. La version AT4 CS (pour espace confiné) contient un dispositif réduisant la déflagration à l'arrière du tube, permettant son usage dans un lieu confiné. Cette roquette est utilisable à terre ou en espace confiné en raison de l'absence de dégagement arrière à condition de respecter certaines règles relatives aux dimensions de cet espace confiné.
L'analyse du trailer.
1. On peut noter que le soldat dispose d'un AT4 en bandoulière.
2. Deux AT4 ? Si vous remarquez bien, le soldat dispose toujours d'un AT4 en bandoulière sur son dos. Cela voudrait-il dire que lorsque vous avez le lance roquette en main, vos compagnons voient toujours ce même lance roquette dans votre dos ?
De plus, lorsque le soldat fait rouler l'AT4 dans notre direction, si vous suivez bien son regard on peut noter qu'il ne prête absolument aucune attention envers la position du sniper.
3. Si vous remarquez bien, le petit encadré en haut à gauche vous indique de prendre possession d'un RPG. Hormis que vous êtes en possession d'un AT4.
4. L'AT4 est une arme dite de One shot, le tube est donc jetable après son utilisation. Son prix moyen est d'environ 1500$. Or si vous regardez bien en bas à droite, la quantité de munitions prêtes à l'emploi sont d'une roquette. Le tube aurait donc été rechargé ? Ou alors vous auriez une second AT4 ? Par ailleurs, l'armée américaine n'aurait certainement pas donné l'autorisation de tirer sur un bâtiment civil lorsqu'il y a de telles déflagrations.
Pour ce qui est de la déflagration en elle même, elle n'est certainement pas réaliste malgré qu'elle soit magnifique à nos yeux. La vidéo le démontre:
L'attitude des soldats.
Le déplacement: Généralement le soldat en arrière-garde est exploité par l'homme qui est à côté de lui, et doit lui faire savoir que c'est à son tour de se déplacer. Le soldat mitrailleur dit "Going" quand le reste de l'équipe dit "Moving".
La sensibilisation: Dans le domaine militaire et pour toute personne qui manipule des armes, la manipulation de ces armes suppose toujours un risque de décharge accidentelle lors d'un déplacement périlleux. Vous ne pointez jamais votre arme sur des cibles que vous ne souhaitez pas blesser voir tuer. Cela inclut donc vos compagnons et des équipements sensibles (la radio commandant par exemple). Être conscient de son attitude, c'est le principal travail du soldat. Dans cette vidéo, le personnage n'est pas vraiment dans cette optique.
Conscience de la situation: Cela signifie simplement savoir où nous sommes situés par rapport à l'espace, aux membres de l'équipe mais surtout aux menaces autour de nous. Le premier soldat est souvent à découvert tandis que le second se place dans un trou visible par l'ennemi quand l'équipe se positionne pour tirer.
Cette analyse reste très concrète, les auteurs de celle-ci sont avant tout des vétérans militaires. Ils souhaitent avant toute chose que DICE s'inspire plus de la réalité et de la dureté du champ de bataille.
Source: Planète BF/ Off Duty Gamers
N.four Combattant [MIF]
Nombre de messages : 1202 Age : 33 Localisation : PERPIGNAN Date d'inscription : 11/05/2009
Sujet: Re: Battlefield 3, sortie automne 2011 Ven 18 Mar 2011, 01:44
il a grave du mal le snipe ue !! Ceci dit , les images sont magnifique
[R-CON]psychickactivity Allié
Nombre de messages : 297 Age : 54 Localisation : Au fond de ta tete , comme un céphalé permanent... Date d'inscription : 01/06/2008
Sujet: Re: Battlefield 3, sortie automne 2011 Ven 18 Mar 2011, 07:59
Ouai , merci Jacen , du bon taff comme d'hab..
Epoc.FR Allié
Nombre de messages : 3287 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/10/2008
Sujet: Re: Battlefield 3, sortie automne 2011 Mer 30 Mar 2011, 14:40
3ème vidéo de la série :
[R-CON]psychickactivity Allié
Nombre de messages : 297 Age : 54 Localisation : Au fond de ta tete , comme un céphalé permanent... Date d'inscription : 01/06/2008
Sujet: Re: Battlefield 3, sortie automne 2011 Mer 30 Mar 2011, 18:46
c'est incroyable , c'est une tuerie.
JacenSolo Fondateur
Nombre de messages : 7169 Age : 62 Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure.. Date d'inscription : 26/01/2008
Analyse du troisième extrait de BF3 par le site Off Duty Gamers:
Les peluches. Lorsque vous êtes dans la planque où sont cachés les bombes, vous pouvez noter que des peluches d'oursons semblent être bourrés d'explosifs.ù
Des obus ? On remarque grâce à ce screen que des obus d'artillerie semblent être présents dans ce dépôt. Mais pourquoi le sergent s'est t'il alors précipité vers la bombe ?
Le retour dans la rue. On ne sait pas si nous laissons l'homme qui nous a agressé vivants ou mort, faute de quoi la bombe pourrait être réarmé par celui-ci.
Nous voyons donc ce qui semble être un helicoptère MH-6 Little Bird équipé d'un minigun M134. Ce qui frappe avant toute chose, c'est la qualité du moteur Frostbite II quand on voit la qualité de l'acier ondulé au niveau du pont.
Les ennemis ont tendance à défier seulement le joueur avec un nombre important de personnes ayant un volume de feu important. Mais c'est un jeu de chasse au canard, on garde une position couchée dans le but d'exposer le moins son corps que possible et d'engager le combat cible après cible.
Le M240. On remarque bien que lorsque le HUD indique qu'il n'y a plus de munitions, or on voit toujours des munitions sur l'arme en elle même.
Par ailleurs, lorsque vous rechargez votre arme, vous jetez un oeil à l'hélicoptère qui vient vous seconder et donc vous êtes en train de recharger à la verticale. C'est techniquement impossible du fait qu'il faut poser l'arme au sol, la tâche n'étant pas d'une simplicité déconcertante comme on peut le voir ici.
Si vous avez vu le film La chute du Faucon Noir, vous avez certainement du voir que ces balles qui tombent du ciel sont dangereuses pour tout homme. Pourquoi ? Simplement parce qu'elles sont encore brûlantes.
En conclusion. Off Duty Gamers a le sentiment que l'équipe de développement travaille dur pour apporter des changements au jeu et qu'ils prennent en considération les commentaires émis par la communauté. L'équipe attend de pied ferme le 17 avril pour pouvoir se donner une réelle image du jeu.
Sources: Off Duty Gamers et Planète BF.
JacenSolo Fondateur
Nombre de messages : 7169 Age : 62 Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure.. Date d'inscription : 26/01/2008
Le système de santé devrait être "auto-régénérateur" comme dans Bad compagny 2 (la barre de vie remonte seule peu à peu).
Nul, comme d'hab depuis un bon bout de temps dans les FPS. Le système anti-frustration....
Attention de ne pas faire le parallèle avec PR. BF2 lui même est "nul" comparé à Project Reality (pour les fans comme nous). Là où ça coince c'est que EA ne prévoit pas de modding sur BF3...
N.four Combattant [MIF]
Nombre de messages : 1202 Age : 33 Localisation : PERPIGNAN Date d'inscription : 11/05/2009
En espérant voir un jour PR,BF3... Les graphisme sont bien mais bon on sent le BF quant même , Le HS a la lourde sans épauler et sans temps d'attente... Ce ci dit les combat aérien ont l'air sympa...