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 Retour à Karkand, blog #2...

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JacenSolo
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MessageSujet: Retour à Karkand, blog #2...   Retour à Karkand, blog #2... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 08:14


..." Wake Island occupera toujours une place très spéciale dans mon cœur"

Retour à Karkand, blog #2... B2K_5F00_Wallpaper

Deuxième partie d’une série, sur les coulisses de Battlefield 3 : Retour à Karkand

Battlefield 3 est notre jeu le plus ambitieux à ce jour, et nous en profitons pour offrir le bonus de précommande le plus incroyable jamais proposé : le pack de contenu additionnel Back to Karkand, qui sera totalement gratuit et disponible après la sortie du jeu. Vous allez pouvoir en apprendre plus sur ce contenu bonus, et savoir pourquoi Niklas Fegraeus, concepteur en chef, a crié « C’EST ABUSÉ ! », la première fois qu’il a joué à Battlefield.

Salut Niklas ! Tu es concepteur en chef sur Battlefield 3: Back to Karkand, un pack de contenu additionnel dans lequel on retrouvera la carte Wake Island, totalement refaite. Tu peux nous parler de ton histoire avec cette carte ?

– Comme pour pas mal de monde, Wake Island marque ma première expérience avec Battlefield. En 2002, je faisais partie d’un clan professionnel sur Counter-Strike. On venait juste de laminer l’équipe adverse, quand elle nous a proposé la revanche sur Wake Island, alors que la démo de Battlefield 1942 venait à peine de sortir !

Tu peux nous en dire plus sur cette première expérience ?

– Mon clan n’avait jamais joué à un jeu du genre de Battlefield. On progressait au sol, sur Wake Island, alors que l’équipe adverse nous bombardait avec des chasseurs. Je me suis dit « C’est abusé ! C’est quoi le mérite ? » Et pourtant, je me suis rapidement rendu compte que c’était un style complètement nouveau, différent de ce que je connaissais, et que le jeu était vraiment génial.Smile


Retour à Karkand, blog #2... B2K_5F00_Wake_5F00_Island_5F00_Concept
Battlefield 3: Back to Karkand est toujours en cours de développement. Ci-dessus, un croquis conceptuel de Wake Island, servant uniquement de source d’inspiration. Vous pouvez néanmoins reconnaître la forme typique de cette carte, pur concentré de l’esprit Battlefield.

On avance un peu dans le temps, jusqu’à aujourd’hui. Comment on se sent quand on recrée une carte qui définit à elle seule le style Battlefield ?

– C’est très étrange… On a beaucoup de pression, car on doit respecter l’héritage de Wake Island, et en même temps, c’est très excitant, car le moteur Frostbite 2 nous offre des possibilités vraiment incroyables et novatrices.

– Je pense qu’on a l’occasion de créer notre propre interprétation de la carte. Elle a été reprise tellement de fois, dans tellement d’opus, qu’on n’est pas réellement limité par un modèle type.


Beaucoup de fans se demandent pourquoi on travaille déjà sur du contenu additionnel pour Battlefield 3. Une réponse ?

– Eh bien, je pense qu’on a fait pas mal d’expériences au niveau contenu additionnel avec Battlefield: Bad Company 2, et on a beaucoup appris. Notre objectif, c’est d’atteindre le niveau de qualité de Battlefield: Bad Company 2 Vietnam pour chaque contenu additionnel de Battlefield 3. Et pour ça, on doit commencer à travailler dès maintenant, en parallèle avec le jeu principal.

Pour terminer, pourquoi penses-tu que Wake Island est une si bonne carte de Battlefield ?

– J’adore Wake Island car c’est une carte simple, très claire. On a une excellente vue sur l’action et on ne manque pas de place pour les affrontements en véhicule. C’est du Battlefield à l’état pur.

« Un classique indémodable qui parlera à chaque type de joueur. Une carte pensée pour de l’action pure et dure! »
– @jcdean78, utilisateur de Twitter, à propos de Wake Island

Lars Gustavsson a occupé le poste de producteur sur Battlefield 1942, en 2002, et a travaillé sur la première version de Wake Island. Il en connaît certainement plus sur cette carte que n’importe quel employé actuel chez DICE.

Salut Lars ! Qu’est-ce qui a guidé vos pas dans la conception de la version originale de Wake Island ?

– À la base, on a regardé à quoi ressemblait l’île aujourd’hui (Wake Island a été le théâtre d’affrontements pendant la Deuxième Guerre mondiale). On savait très bien qu’on n’arriverait pas à créer un modèle 100% identique, à l’échelle, mais ce n’était pas vraiment ce qui nous intéressait. En fait, ce qui est plutôt drôle, c’est que l’échelle a été considérablement réduite à cause d’une erreur de décimale au cours de la programmation. La carte devait être beaucoup plus grande à l’origine, mais cette réduction involontaire a permis d’obtenir une expérience de jeu vraiment fun et intense.

– Cette intensité d’action est aussi liée à la forme en « U » de l’île ; quand tu combats au sol, tu n’as aucune échappatoire, et lorsque tu tombes sur un char ennemi, tu sais que tu vas devoir t’en occuper, tôt ou tard. C’est ce qu’on cherche à recréer dans chaque jeu Battlefield : une sorte de ligne de front immédiatement identifiable.

Une ligne de front identifiable ?

– En fait, sur certaines cartes, la ligne de front est plutôt « changeante ». Elle tourne, en quelque sorte. Et ça fonctionne parfaitement sur des cartes comme El Alamein. J’adore cette carte, mais la raison pour laquelle ça fonctionne tient principalement au fait que tu as une vue d’ensemble du champ de bataille, donc tu repères tout de suite là où ça chauffe. Pour Wake Island, en revanche, c’est crucial de savoir en permanence où se trouve la ligne de front.

Quel type de gameplay retrouve-t-on sur Wake Island ?

– C’est très dynamique. Sa forme en « U » fait qu’il y a de l’eau entre les deux bandes de terre, et ça offre des solutions lorsque tu es coincé face à une armée plus puissante – que tu traverses à la nage ou en bateau. Il y a toujours une façon de t’en sortir sur cette carte, et selon moi, c’est ce qui rend Battlefield unique.

La carte a aussi un style bien à elle, non ?

– Oui. On a fait passer le fun avant le réalisme. On a modifié la réalité pour servir nos idées de conception. Il y a un petit quelque chose du film « De l’or pour les braves », un décalage entre le côté paradisiaque de la carte et les affrontements frénétiques.

Comment te sens-tu, par rapport à cette nouvelle version de Wake Island ?

– Je suis vraiment surexcité ! Quand tu joues sur Wake Island, c’est la guerre ! Les avions décollent, les canons antiaérien pilonnent le ciel, les bateaux foncent à toute allure, les chars progressent au sol… Parfois, tu as juste envie de t’arrêter quelques instants pour admirer le champ de bataille tellement c’est incroyable. Wake Island occupera toujours une place très spéciale dans mon coeur.

Pour recevoir Battlefield 3 : Retour à Karkand sans frais supplémentaires, il vous suffit de précommander Battlefield 3.

Source: Blog officiel BF.
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