[MIF]Team Made In France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MIF]Team Made In France

Equipe de jeux FPS
 
PortailAccueilNouveaux PostsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Achat Carte Graphique.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AT|marielou
Administrateur
Administrateur
AT|marielou


Nombre de messages : 974
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2008

Achat Carte Graphique. Empty
MessageSujet: Achat Carte Graphique.   Achat Carte Graphique. Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 16:26

Salut les copains, je me tourne vers vous, car j'ai beau chercher sur le net, mais je ne trouve pas mon bonheur.

Alors la situation, il y a 2 ans j'ai eu l'excellente mauvaise idée je crois d'acheter un PC très compact, largement suffisant jusqu'ici... mais dépassé maintenant niveau graphique.
C'est un ACER Aspire X3812
Inter Core quad CPU Q8300 2.5G
4Go de RAM
la CG NVDIA GeForce GT220 => la loose...

J'ai eu à l'époque d'acheter une carte réseau Wifi, la mauvaise surprise de voir que je n'avais pas la taille standard de fiche sur la carte mère (une carte mère wg43m).
Je crois donc que je vais être confronté au même soucis pour l'achat de ma CG.

Est-ce que quelqu'un sait si il y a une appellation spéciale?
Ou un conseil.

Merci d'avance @++

Revenir en haut Aller en bas
Francky4533
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]
Francky4533


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 26/10/2009

Achat Carte Graphique. Empty
MessageSujet: Re: Achat Carte Graphique.   Achat Carte Graphique. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 10:38

Yop,

Donc plus en détail, tu disposes si je ne me trompe pas d'un port PCI Express x16 slot sur cette carte mère (je ne sais pas si c'est du 2.0 ou du 2.1...).

Ce qui apparait pour moi (d'autres me contrediront peut-être s'ils ont plus d'infos), c'est qui tu sembles assez libre dans ton choix. Il faut juste garder à l'esprit que c'est un petit boitier et donc que les monstres de CG de 15km de long ne rentreront surement pas dedans. Sinon, ça a l'air d'un emplacement standard.

Par contre, si tu regardes des comparatifs de cartes graphiques, pense à prendre une version plutôt bien ventilé car comme beaucoup de petit boitier, tu vas être confronté aux problèmes de surchauffe si tu fais pas gaffe...

Si cela ne répond pas tout à fait à ta question, n'hésites pas à demander des précisions, j'aiderai comme je peux. Sinon, tu peux aussi regarder la doc ci-dessous (page longue à charger) qui te détaillera même comment la changer une fois ton choix arrêté ^^.

http://support.acer.com/acerpanam/Manuals/acer/2011/ServiceGuides/SG_ASX3810_ASX5810_0513.pdf

Sur ce, bonne réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
AT|marielou
Administrateur
Administrateur
AT|marielou


Nombre de messages : 974
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2008

Achat Carte Graphique. Empty
MessageSujet: Re: Achat Carte Graphique.   Achat Carte Graphique. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 11:06

Nikel, ça m'aide beaucoup, je vais prendre les mesures de ma carte actuelle et regarder les comparatifs.

Merci francky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat Carte Graphique. Empty
MessageSujet: Re: Achat Carte Graphique.   Achat Carte Graphique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Carte Graphique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte graphique
» Choix de Carte Graphique
» lien pour carte graphique 9400 37 euro 80 c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MIF]Team Made In France :: MIF PR BF2. :: Team [MIF] PR BF2 Universe :: Public. :: Battlefield Project Reality :: [MIF] PR BF2-Technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser