Nombre de messages : 7169 Age : 62 Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure.. Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: La voiture autonome de Google Ven 30 Mar 2012, 12:51
Google travaille depuis 2010 sur un projet de voitures autonomes, c’est-à-dire sans pilote humain.
Pour montrer l’efficacité de sa technologie, le géant californien diffuse depuis peu une vidéo dans laquelle une voiture conduit Steve Mahan, un homme déficient visuellement à 95 %. Elle l'emmène jusqu’au drive d’une enseigne de restauration rapide puis au pressing afin de récupérer des vêtements, avant de le ramener chez lui.
Et cela, sans aucune intervention de l’homme ou du passager qui l’accompagne, une personne faisant partie du projet. La voiture s'appuie sur un itinéraire préprogrammé et dispose de nombreux capteurs pour maintenir le cap et éviter les éventuelles collisions.
Voilà qui est prometteur pour les personnes handicapées, mais aussi pour les personnes souhaitant pouvoir rentrer chez elles en toute sécurité après une soirée un peu trop arrosée.
Source : generation-nt.com
JacenSolo Fondateur
Nombre de messages : 7169 Age : 62 Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure.. Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Re: La voiture autonome de Google Mer 09 Mai 2012, 16:02
Google continue le développement de sa voiture autonome. C'est au Nevada que les premiers modèles ne devraient plus tarder à faire leur apparition sur les routes.
Après de nombreux tests et présentations, il s'agit désormais pour le constructeur de passer à un test grandeur nature, qui aura lieu très prochainement dans le Nevada.
C'est dans cet état américain que le premier permis pour un véhicule de ce type a été délivré. Et c'est à Google que revient, en premier lieu, l'autorisation de mettre en circulation sa " Google Car ". D'autres constructeurs attendront encore un peu avant de lancer à leur tour leur modèle de véhicule autonome. Pour rappel, la voiture sans conducteur de Google est équipée de caméras, de capteurs sensoriels et de lasers qui analysent de façon permanente les évènements alentours.
Cette mise en circulation répond à des règles strictes. Il n'est pas encore venu le temps où le conducteur pourra lire un livre, regarder un film, sans se soucier complètement de la route. L'état du Nevada impose que deux passagers soient obligatoirement dans le véhicule. Et pour le moment, seules des petites portions de route sont allouées à ces véhicules. L'accès est donc limité et les propriétaires de ces Google Car n'auront pas l'impression de conduire en toute liberté.