Nombre de messages : 7169 Age : 62 Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure.. Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: IPhone 5 Ven 23 Mar 2012, 09:16
Maintenant que la vague du nouvel iPad est en train de doucement retomber, les rumeurs sur l’iPhone 5, dont on ne sait toujours pas quand il sortira, en juin ou à l’automne, reprennent de plus belle. La dernière à électriser le Web porte sur la taille de son écran.
Selon une information publiée par le quotidien économique sud-coréen Maeil Business Newspaper, l’iPhone 5 abandonnerait sa diagonale d’écran originelle, de 3,5 pouces (8,89 cm) pour une dalle de 4,6 pouces (11,68 cm). Bien entendu, la technologie Retina, qu’on associe à une haute définition, serait toujours de la partie. Le quotidien sud-coréen indique même qu’Apple aurait commencé à passer des commandes d’écrans de cette taille. La mise en production pourrait donc être pour bientôt.
Jusqu’à présent la marque à la pomme était resté fidèle à cette taille d’écran, arguant qu’elle était un bon compromis entre confort de lecture et encombrement. Sans compter que cela facilitait également la tâche des développeurs pour concevoir des interfaces uniques et communes à tous les modèles d’iPhone, au moins jusqu'à l'arrivée de l'iPhone 4 et de son écran Retina, pour lequel, il avait fallu que les développeurs revoient, notamment, la qualité des icônes de leur logiciel. Pour autant, la tendance du marché des smartphones va vers des dalles légèrement plus grandes, sans forcément parler du Galaxy Note, de Samsung. 4,6 pouces, c’est également la taille de l’écran Oled du Galaxy S II.
Si cette information est confirmée, la question sera désormais de savoir si tous les nouveaux iPhone adopteront ces dimensions ou s’il s’agira, à l’inverse d’un iPhone mini, dont on parle régulièrement, d’un iPhone « maxi » qui cohabiterait avec un modèle au form factor plus classique…
Source : 01net.com
Dernière édition par JacenSolo le Ven 20 Avr 2012, 09:28, édité 1 fois
JacenSolo Fondateur
Nombre de messages : 7169 Age : 62 Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure.. Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: L'iPhone 5 devrait sortir en ?? Mer 04 Avr 2012, 13:14
Interviewé par une chaîne de TV japonaise, le responsable du recrutement de la société Foxconn, un des principaux fournisseurs d'Apple, révèle que l’iPhone 5 sortirait en juin.
Foxconn, qui est le fabricant de l’iPhone, est en train de recruter massivement. Environ 18 000 personnes selon le recruteur interviewé. Il explique que, dans la vidéo de TV Tokyo, ce recrutement est nécessaire « parce qu’il semble qu’il (l’iPhone 5) sera en vente en juin. »
Cette précision vient confirmer les rumeurs qui courent depuis plusieurs mois et qui militent pour une sortie cet été. L'iPhone 5 ou l'iPhone 4S était attendu en juin 2011. Son annonce et sa sortie avaient été repoussées en octobre 2011 à la suite des problèmes de production et d'approvisionnement consécutifs aux tremblements de terre au Japon. Une sortie en juin 2012 viendrait renouer avec le cycle originel de sortie de l'iPhone. Cette annonce de l’iPhone 5 pourrait se faire au moment du WWDC, la convention mondiale des développeurs Apple, qui débute le 11 juin et dure une semaine.
Il est dommage que le recruteur de Foxconn n’ait pas donné plus de détails, notamment les spécifications techniques de l’iPhone 5 et pourquoi pas le prix au lancement... On peut toujours rêver !
Source : 01net.com
JacenSolo Fondateur
Nombre de messages : 7169 Age : 62 Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure.. Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Re: IPhone 5 Mar 10 Avr 2012, 14:23
iPhone 5 sera-t-il présenté en juin ou en octobre 2012 ? Offrira-t-il un nouveau design ? Quelle sera la taille de son écran ? Bref, autant de questions qui font aujourd’hui repartir le buzz. Brian White, un consultant de la société Topeka Capital Markets, dit avoir des informations sur tous ces points. Après une tournée des usines de production de matériel high-tech chinois et taiwanais, il aurait recueilli des précisions qui font désormais le tour du Web.
Selon lui, l’iPhone 5 ne sera pas présenté avant le mois d’octobre ce qui contredit les propos d'un responsable de Foxconn qui prétendait que le lancement aurait lieu en juin. En fait, c'est la production qui devrait démarrer avant l'été. Brian White précise aussi que le design de ce nouveau modèle sera totalement repensé. Selon ses informateurs, Apple devrait s’inspirer de la coque unibody de ses Macbook (Air et Pro). D’autre part, l’écran de l’iPhone devrait être de 4 pouces contre 3,5 actuellement. L’iPad Mini va-t-il devenir un iPhone maxi ?
Pour Brian White, dont le métier est la finance, ce lancement sera le plus énorme de l’année. D’ailleurs, il n’hésite pas à dire que l’action d’Apple, qui est à 636 dollars aujourd’hui, pourrait dépasser les 1 000 dollars avec l’iPhone 5. De là à y voir un message d’encouragement aux investisseurs pour soutenir Apple, il n’y a qu’un pas...
Source : .01net.com
JacenSolo Fondateur
Nombre de messages : 7169 Age : 62 Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure.. Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Re: IPhone 5 Ven 20 Avr 2012, 09:33
De nouvelles rumeurs en provenance de la Corée du Sud annoncent la sortie d’un iPhone 5 en juin 2012 avec une coque en alliage Liquidmetal ultrafine et très résistante.
S’appuyant sur des indiscrétions provenant d’industriels, le journal coréen Korea IT News avance que le prochain iPhone aurait une coque innovante en Liquidmetal. Créé par la société Liquidmetal Technologies, cet alliage est composé principalement de zirconium, de titane, de nickel et de cuivre. Il est uniquement utilisé par Apple... suite à un accord d'exclusivité perpétuel passé entre la Pomme et Liquidmetal Technologies en août 2010.
Quand on pense au métal liquide, on pense inévitablement au robot T-1000 dans le film Terminator 2, quasi indestructible. On n'en est pas encore là pour le futur iPhone. Le Liquidmetal aurait un aspect très lisse, comme du métal liquide, d’où son nom. Ses propriétés physiques sont une grande malléabilité pour fabriquer des objets de toute forme, une grande résistance aux chocs, et un poids très léger. La coque de l’iPhone 5 pourrait donc être plus fine, plus résistante et plus légère.
Le Korea IT News précise que l’iPhone 5 serait annoncé lors du WWDC, la conférence des développeurs d’Apple, se déroulant du 11 au 15 juin 2012 à San Francisco.
Source : 01net.com
JacenSolo Fondateur
Nombre de messages : 7169 Age : 62 Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure.. Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Re: IPhone 5 Lun 23 Avr 2012, 18:16
Le prochain smartphone de la firme à la pomme, que l'on attend au cours du second semestre de l'année, pourrait intégrer une nouvelle technologie d'écran tactile.
À en croire des informations glanées par Digitimes, le prochain smartphone de la firme à la pomme, celui que l’on appelle pour l'instant iPhone 5, intègrera une nouvelle technologie d’écran tactile.
Celui-ci n’utilisera en effet pas la technologie LCD combinée à une partie tactile posée par-dessus comme l'actuel iPhone 4S, mais une nouvelle technologie In-Cell co-développée par Sharp et Toshiba avec laquelle le tactile est directement intégré aux cellules.
Les avantages par rapport à l’actuelle génération d'iPhone seraient nombreux : augmentation de la luminosité, augmentation des angles de vision, réduction de la consommation énergétique, réduction de l'épaisseur et réduction du poids.
Comme à l’accoutumée, surtout lorsqu’il s’agit d’un produit Apple, avec bien souvent des rumeurs qui ne se confirment jamais, on attend d’avoir confirmation de cette information. Il faudra a priori patienter jusqu’en octobre prochain, fenêtre de lancement pressentie pour le nouvel iPhone.
À voir aussi si cette technologie d'écran tactile intéressera d’autres constructeurs d'appareils mobiles. Car elle sera accessible à partir du second trimestre à Apple, mais pas seulement.
Source : generation-nt.com
JacenSolo Fondateur
Nombre de messages : 7169 Age : 62 Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure.. Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Re: IPhone 5 Mer 09 Mai 2012, 16:10
iPhone 5 : l'analyse des dernières rumeurs
Un écran plus grand : 4 pouces
La principale nouveauté de l’iPhone 5 résiderait dans son écran. Celui-ci passerait à une diagonale de 4 pouces, selon plusieurs sources, notamment Digitimes, contre 3,5 pouces actuellement, une taille qui n’a pas varié depuis le premier iPhone, en novembre 2007, alors que les smartphones ne cessent de voir leur taille d’écran augmenter (4,8 pouces pour le Samsung Galaxy SIII). L’écran aurait la même largeur, mais une plus grande longueur, de 1 cm, ce qui permettrait d’avoir une ligne d’icônes supplémentaire. Même si de nombreux utilisateurs jugent suffisants 3,5 pouces, Apple ne peut plus se permettre d’ignorer les tendances du marché.
Un boîtier plus fin de 2 mm
L’iPhone 5 posséderait un écran plus fin que celui de l’iPhone 4S d’environ 2 mm, ce qui porterait son épaisseur à 7,4 mm, soit (contre 8,6 mm sur le Galaxy SIII). L’écran profiterait d’une vitre en Gorilla Glass 2, fabriquée par la société américaine Corning. Il est plus fin et tout aussi résistant que le verre Gorilla Glass qui équipe l’iPhone 4S. Par ailleurs, le quotidien taïwanais Digitimes, reprenant des sources provenant de la chaîne d’approvisionnement d’Apple, affirme que les prochains iPhone seront dotés d’un écran LCD in-cell. Cette technologie gagne en épaisseur par rapport à un écran normal puisque la partie tactile est intégrée au LCD. Actuellement, l’iPhone 4S est constitué de quatre couches. En plus de sa finesse, l’écran, qui serait fabriqué par Sony Sharp ou Toshiba, serait aussi plus lumineux, car il y aurait une couche de moins à traverser. Sans compter que l’interface tactile serait encore plus précise.
Quant au boîtier en Liquidmetal (voir ci-dessus), il n’en serait plus question. Même si Apple détient les droits exclusifs d’exploitation de cet alliage dans la high-tech, l’utilisation du Liquidmetal devrait encore se limiter au trombone d'extraction de la carte SIM. En effet, dans une interview récente à Business Insider, le créateur de Liquidmetal, le Dr Atakan Peker affirme qu’il est très peu probable qu’Apple l'utilise dans son prochain smartphone. Le dos de l’iPhone serait pourtant en métal, mais pas incurvé comme certaines rumeurs l’ont précédemment affirmé.
Un connecteur plus petit pour le dock
Apple devrait introduire un nouveau connecteur pour le dock de l’iPhone 5. Ce serait une vraie révolution : plus aucun accessoire ne serait compatible sans adaptateur. D’après iLounge.com, ce port serait beaucoup plus petit que le connecteur habituel à trente broches qui existe depuis le premier iPhone. Il serait un peu plus grand qu’un des haut-parleurs situés au bas de l’appareil et ne comporterait que seize broches. Ce connecteur deviendrait le nouveau port commun à tous les futurs produits de la marque.
Une sortie en octobre plus probable qu’en juin
La question de la date de sortie du smartphone a fait couler beaucoup d’encre. Deux dates circulent : une sortie en juin, lors de la WWDC, la Conférence mondiale des développeurs Apple (11 au 15 juin 2012 à San Francisco), ou une sortie en octobre comme pour l’iPhone 4S. Si certains responsables de Foxconn parlent d’une sortie en juin, plusieurs arguments sérieux plaident pour le mois d’octobre. Le premier est d’ordre marketing : l’iPhone 4S étant sorti en octobre, il faut laisser une durée de vie suffisante, d’au moins un an, au produit. Le second argument est d’ordre technique : comme le nouvel iPad, le nouvel iPhone possédera une puce 4G. Or son fournisseur, Qualcomm, a déclaré ne pas pouvoir garantir un approvisionnement suffisant à la suite d'une forte demande d’autres constructeurs de téléphones.
Du coup, les analystes penchent pour une sortie du nouveau smartphone d'Apple en automne. L’un d’eux, Gene Muster a déclaré : « Nous croyons que le lancement de l’iPhone 5 est susceptible de suivre le nouveau schéma de lancement, en octobre, établi avec l'iPhone 4S. Nous nous attendons à ce qu['il] inclut non seulement un corps révolutionnaire, mais aussi qu'il soutienne et utilise la puce LTE 28 nm de Qualcomm. »
Source : 01net.com
JacenSolo Fondateur
Nombre de messages : 7169 Age : 62 Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure.. Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Re: IPhone 5 Mar 11 Sep 2012, 16:18
iPhone 5 : nouveautés présentées dans une vidéo
Alors que le nouveau smartphone de la firme à la pomme, celui qui pourrait porter le nom iPhone 5, est attendu pour demain, une vidéo plutôt étrange circule les plates-formes de vidéo en ligne.
Durant environ 2 minutes et 30 secondes, il s’agirait d’une vidéo promotionnelle présentant les nouveautés matérielles et logicielles apportées par l’iPhone 5.
Parmi elles, on peut citer : la plus grande finesse, l’affichage tactile 4 pouces, la carte nano-SIM, la compatibilité avec les réseaux mobiles 4G / LTE, le lecteur d’empreintes digitales au niveau du bouton Home, le nouveau connecteur 9 broches compatible USB 3.0, la nouvelle capacité de stockage de 128 Go, la nouvelle application calendrier, la nouvelle application de gestion des contacts, le ruban de contrôle plus complet, etc...
Véritable vidéo promotionnelle ayant – malheureusement – échappé au géant de Cupertino ou simple fake ? Il y a de quoi être partagé. La vidéo est certes bien réalisée, mais tant de choses circulent à chaque veille de lancement d'un nouveau produit Apple, pour finalement n'être jamais confirmées le jour J. Nous en aurons le cœur net demain soir...
Source : generation-nt.com
JacenSolo Fondateur
Nombre de messages : 7169 Age : 62 Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure.. Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Re: IPhone 5 Jeu 13 Sep 2012, 15:00
Comme prévu, Apple a dévoilé l'iPhone 5 lors de son événement de rentrée. Conforme à toutes les rumeurs lancées ces dernières semaines, il intègre un nouveau design, un processeur A6, un écran 4 pouces et une prise en charge de la 4G.
Les rumeurs disaient donc vrai : du point de vue du design comme des spécifications techniques, le nouvel iPhone 5 est en tout point conforme à ce qui avait filtré jusqu'ici, à commencer par son écran IPS « Retina » de 4 pouces (11,2 cm) au format 16:9, affichant une définition de 1136 x 640 pixels.
Sur l'écran d'accueil, ça se traduit par une 5e rangée d'icônes, et sur les applications, par plus de contenu visible : le calendrier peut ainsi afficher une semaine complète en mode paysage.
L'iPhone 5 embarque un processeur A6, sur lequel Apple reste relativement vague, se contentant d'afficher des performances « 2 fois plus rapides » sur la partie CPU comme sur la partie graphique.
Sur le plan de la photo, le capteur dorsal est un CMOS rétroexposé à 8 millions de pixels, filmant en Full HD 1080p, et coiffé d'une optique lumineuse f/2,4 à cinq lentilles. Du côté logiciel, on gagne une fonctionnalité panorama, ainsi que la possibilité de capturer des images fixes pendant l'enregistrement d'une vidéo, deux caractéristiques notamment présentes sur la concurrence. Du côté de la webcam, celle ci passe en 720p, comme sur le nouvel iPad. Le SoC A6 permet également quelques optimisations sur la partie photo, telles que la réduction du bruit, de meilleures performances en conditions d'éclairage faible, ou encore un délai de capture accéléré.
De la 4G, mais pas en France ?
Autre fonctionnalité attendue, la prise en charge de la 4G. Là encore, Apple a effectivement annoncé la compatibilité de l'iPhone 5 avec la nouvelle norme, mais du côté de l'Europe, seules l'Allemagne et la Grande Bretagne ont été mentionnées. Le site français d'Apple n'en parle pas, se concentrant uniquement sur la compatibilité 3G : HSPA, HSPA+ et DC-HSDPA.
Le nouveau connecteur de l'iPhone, et des prochains iPod, a désormais un nom : Lightning. 80% plus petit, il est réversible, intègre 8 broches, et délivre un signal entièrement numérique. Un adaptateur est disponible au prix de 19 euros, ou 39 euros avec un cable.
Du côté de l'autonomie, enfin, Apple annonce 8 heures de surf en 3G ou 4G, 8 heures en appel, 10h de surf en Wi-Fi et jusqu'à 225 heures en veille.
Prix et disponibilité
Ultime confirmation des rumeurs : la date de sortie de l'iPhone 5 dans les principaux pays est bien fixée au 21 septembre, avec ouverture des précommandes le 14. Les prix annoncés par Apple aux Etats-Unis, avec subvention, ne bougent pas : 199 dollars pour la version 16 Go, 299 dollars pour la version 32 Go et 399 dollars pour la version 64 Go. En revanche les prix européens, jouant étrangement à cache cache, semblent à la hausse : l'iPhone 5 est proposé à partir de 679 euros nu ! Reste à connaître les tarifs opérateurs...
Source : clubic.com
JacenSolo Fondateur
Nombre de messages : 7169 Age : 62 Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure.. Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Re: IPhone 5 Lun 08 Oct 2012, 15:38
iPhone 5 et halo violet : Apple produit une note technique
Certains utilisateurs ont noté que l'APN optimisé du nouveau Iphone présente parfois un comportement singulier.
Lors des prises de vue faisant apparaître une source lumineuse intense, les clichés se trouvent colorés d'un halo violet dans des proportions importantes. L'effet est d'autant plus remarquable que l'iPhone 4S semble mieux gérer cette aberration chromatique et produit des clichés plus naturels dans les mêmes conditions.
Solution Apple : modifier légèrement l'angle entre la source lumineuse et l'APN de l'iPhone 5 pour réduire ou faire disparaître le halo violet. Après l'iPhone à tenir correctement pour bien capter les signaux cellulaires, voici donc l'iPhone 5 qui doit être manipulé proprement pour prendre de bons clichés.
Source : generation-nt.com
JacenSolo Fondateur
Nombre de messages : 7169 Age : 62 Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure.. Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Re: IPhone 5 Mar 09 Oct 2012, 18:17
L’annulation de la commande d'Iphone 5 ainsi que de tous les mobiles chez Free Mobile est désormais possible, que ce soit pour les paiements comptant ou les paiement en 4 fois sans frais. Le remboursement des frais déjà engagés s’effectuera sous 30 jours maximum.
Pourquoi tant de retard aux livraisons d'Ipone 5 ?
FreeMobile livre au compte-goutte les commandes d’iPhone 5 à ses abonnés car Apple réapprovisionne l’opérateur de manière très sporadique. Le fabriquant ne donne aucun délai à FreeMobile quant à de prochaines livraisons significatives de smartphones. Coincé, l’opérateur ne peut donc honorer ses engagements (livraison sous 15 jours maximum). C’est aussi pour cette raison que le 4ème opérateur mobile a décidé de stopper temporairement la vente d’iPhone 5.
L’absence de communication de FreeMobile est accentuée par le mystère entretenu par Apple autour de ses produits. Si Free ne communique pas ou très peu depuis le lancement, c’est uniquement parce que l’opérateur ne peut pas incriminer directement son fournisseur : Apple.
Les grèves à répétition dans l’usine de fabrication de l’iPhone 5 en Chine ne devraient guère arranger la situation.