Salut les MIFs !
Après tout ce temps le moment est plus que venu de m'inscrire sur votre forum et de faire une tite présentation.
Cela fait maintenant près de 23 ans que j'ai commencé à jouer à l'ordinateur. Attiré par la simulation, un peu de stratégie et de roleplay, le FPS a toujours été mon rayon favoris. C'est avec bonheur que j'ai découvert BF1942 et les multiples véhicules utilisables. Ensuite est venu BF Vietnam avec ses hélicos dont je suis tombé amoureux, ainsi que Desert Combat (mod BF1942) et ses hélicos et chars modernes.
Naturellement une fois la connexion adsl je me suis mit à BF2. J'ai testé quelques mods dont PRMM 0.1 que j'ai un peu joué, mais malheureusement assez vite limité. Donc beaucoup de BF2 quand même. Mais un jour j'en ai eu assez du gameplay pauvre et des lonewolfs en puissance et d'avoir toujours les mêmes maps. J'ai donc cherché les add-ons d'occasion, histoire de m'acheter un pack pas cher mais le prix était toujours exagéré. M'est venu l'idée de regarder du côté des mods, puis de retourner voir où en était l'équipe de PR... c'était la veille de la sortie de la 0.5 !! Depuis je ne lâche plus ce mod et BF2 comme les autres jeux restent des petits plaisirs assez éphémères et occasionnels.
J'ai commencé les FPS en ligne sur Duke Nukem (je vous explique pas la première facture pour la connexion 56k !!), puis Counter quand je suis passé au câble. Mais mes expériences multi joueurs se cantonnaient surtout aux LAN entre potes. C'est seulement après avoir déménagé loin de mes amis que je me suis mit au multi joueurs. Mais je ne voyais guère d'intérêt à rentrer dans un groupe ou clan. Cet intérêt est devenu réel avec le teamplay forcé de PR où la communication est cruciale. J'ai donc commencé à regarder du côté des clans, voyant que je n'étais pas prêt de lâcher ce mod, et à force de croiser régulièrement des squads HeroS j'ai finis par rejoindre ce clan où j'ai très bien trouvé ma place.
Suivirent les premiers matchs francophones avec les MIFs (qui n'étaient pas encore MIF) et bien d'autres encore. Depuis à force d'initiative je m'occupe beaucoup du développement du clan et participe à l'évolution de la communauté PR, à mon humble niveau.
Au plaisir de fragger encore avec (ou contre) vous et un coucou spécial à l'ami Jacen !