Franchement, j'ai kiffé le premier, je ne passe jamais une journée sans faire une campagne expert ( d'ailleurs si je peut casser du zombie avec vous ca sera avec plaisir ), mais le deuxieme ça sera non, non, mille fois non.
Et c'est pas un trailer, où on voit des perso inconnus avec des poeles et des chainsaw qui va persuader de quoi que ce soit. Ce qui y'a dans le trailer c'est vachement bien, je dis pas, je trouvais ça sympa...mais le fait que ça soit Left 4 Dead 2, alors la ca casse tout.
Regardons TF2 et HL2, les gros hits de Valve : ces jeux ont mis pas mal d'années à sortir, et une fois sortit, ca a fait l'effet de bombes, et et ces jeux sont toujours des bombes. De plus, Valve a permis aux joueurs de nourrir le jeu avec des SDK, et des tas de MAJ gratuite.
Left 4 Dead n'a mis que deux ans a sortir, et tout le monde a un gout amer de jeux bien, mais a completer. OK, Valve n'a qu'a faire entrez en scene les moult de MAJ qu'on nous avait promis...en plus c'est leur marque de fabrique.
Au pire, en simple add-on. Parce que bon la gratuité, c'est bien beau pour nous, mais pas pour Valve. Dans le moins pire des cas, j'aurais préfére que Valve nous disent : "Cher joueur, nous sommes désolé, nous vous avons habitué aux MAJ gratuites, mais le travail fait par les developpeurs a été trop conséquent : nous somme donc dans le regret de vous dire que...( Valve enonce tout le paquet de MAJ de L4D )... sera payant au prix de ...( un prix en dessous de 20€ )..
Et là Left 4 Dead 2... au prix fort...
Je suis désolé, mais avec 5 campagne, on est loin d'atteindre les 60€.
Ah si y'a les balles incendiaires ( pourquoi pas des lance roquette aussi ? 4 pecores paumé au milieu de l'apocalyse aussi bien équipé? ridicule ), un infecté de plus, des alarmes a
desactiver, des perso avec des skins et des nom différent, le jour au
lieu de la nuit ( d'accord c'est possible, mais ca enleve tout le coté un peu angoissant), on pouvait porté des jerrican, a la place on porte des poeles et des battes... Si ils ont chercher pour trouver ça...
Je trouve la réaction des joueurs, TOUT A FAIT NORMAL : mais qu'est ce qui y'a de mieux pour faire gueuler quelqu'un, que ce petit jeu ?
On promet gratuit, on promet gratuit...et finalement on fait payer... mais tester avec n'importe qui ce petit jeu, on va vous hair, vous jeter dans le goudron avec des plumes, et vous allez vous retrouver mort dans une ruelle, avec vos parties génitales dans la bouche.
Si L4D2 sort a 60 biftons, ca sera le bide complet : a part deux trois joueurs fasciné par des balles incendiaires, ceux qu'on peur du noir, et les adorateurs de la Banane Mutante ( non c'est pas le dernier X Men, c'est dans un jeu de zombie, si si ), L4D2 va etre déserter, et les joueurs vont se tourner vers les moddeurs, qui comme dit plus haut vont pondre des mods de malade pour le 1, qui combleront ce que Valve n'a pas su faire.