| Les extensions Firefox de tonton Popoc | |
|
+6Rayvexx onio jeffpiranha JacenSolo RaFu Epoc.FR 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Epoc.FR Allié
Nombre de messages : 3287 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Les extensions Firefox de tonton Popoc Jeu 25 Juin 2009, 15:12 | |
| Yop ! Je vais vous faire découvrir quelques addons (extensions) que j'utilise pour ce magnifique navigateur web qu'est Firefox, si vous êtes sur Internet Explorer changez pasque ça pue (puisqu'on vous le dit ). Comme vous le savez peut-être, il existe une bibliothèque incroyablement grande d'addons pour Firefox à l'adresse suivante : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/, et attention c'est pas de la daube, yen a qui sont vraiment utiles, pour tout les goûts et pour tous les besoins J'utilise ces extensions car elles sont vraiment, mais vraiment facile à installer/utiliser mais également, on peux les configurer comme on veux ! Commençons : Adblock PlusMarre de ces fenêtres qui s'ouvrent sans votre avis, au point que chaque balade sur le net en fait une marche dans la jungle de Tad Sae avec 50 kilos sur le dos ? Marre des images de pubs qui pourrissent vos sites web préférés (ou pas) ? Et bien figurez-vous qu'une solution existe, et elle fonctionne très bien ! Téléchargement iciCuteMenus - Crystal SVGVous trouvez votre Firefox triste au point de changer de navigateur pour Internet Explorer ? Cet addon ajoutera tout seul pleins de zolis petites icônes, ce qui augmentera votre plaisir de surfer sur le web, et facilitera la différentiation entre les différentes fonctionnalités de Firefox. Téléchargement iciDeezerMSNVous aimez montrer à vos contacts MSN que vous écouter du AC/DC ? Cet addon vous permettra d'afficher dans votre message perso MSN la musique que vous écoutez en temps réel sur Deezer. Sympa Téléchargement iciFireFTPFireFTP est un addon qui intègre un client FTP dans votre Firefox. Très simple d'utilisation et intuitif, vous n'aurez plus à switcher dans Filezilla (ou autre) pour mettre à jours vos fichiers. Je recommande l'utilisation de l'addon FireFTP button en complément de FireFTP pour ajouter un bouton dans votre barre d'utilisateur (très pratique !) Téléchargement FireFTP ici et téléchargement FireFTP buttonFireShotCet addon est pratique pour les web développeurs comme moi : il permet d'effectuer une capture d'écran de la page web entière, de la partie visible ou une zone d'une page web. S'en suit de multiple fonctionnalités très pratique Téléchargement iciMeasureItEncore un addon pour web développeur (ou pas) : il permet d'afficher une rêgle en pixels pour mesurer n'importe quel élément sur une page web. Téléchargement iciVoilà, j'en ai encore des autres mais pas très intéressant pour vous, si vous en avez d'autres qui sont sympas je suis preneur | |
|
| |
RaFu Réserve [MIF]
Nombre de messages : 334 Age : 42 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Les extensions Firefox de tonton Popoc Jeu 25 Juin 2009, 17:45 | |
| Yop, le seul que j'utilise et qui me semble vraiment utile c'est DownloadHelper: il permet de télécharger toutes les vidéos/musiques qui se sont chargées en mémoire tampon. En gros n'importe quelle vidéo que vous regardez en streaming, ben vous pourrez la télécharger ! | |
|
| |
JacenSolo Fondateur
Nombre de messages : 7169 Age : 62 Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure.. Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Les extensions Firefox de tonton Popoc Jeu 25 Juin 2009, 17:52 | |
| Merci Popoc, je vais étudier cette belle liste . | |
|
| |
jeffpiranha Fondateur
Nombre de messages : 4185 Age : 43 Localisation : Avignon Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Les extensions Firefox de tonton Popoc Jeu 25 Juin 2009, 18:12 | |
| | |
|
| |
onio Combattant [MIF]
Nombre de messages : 63 Age : 54 Localisation : banlieue de Montpellier Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Les extensions Firefox de tonton Popoc Jeu 25 Juin 2009, 19:04 | |
| | |
|
| |
Rayvexx Réserve [MIF]
Nombre de messages : 164 Age : 34 Localisation : Alsace (67) Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Les extensions Firefox de tonton Popoc Jeu 25 Juin 2009, 19:24 | |
| surtout les streaming d'apprentissage sexuel =D | |
|
| |
Epoc.FR Allié
| Sujet: Re: Les extensions Firefox de tonton Popoc Jeu 25 Juin 2009, 20:14 | |
| Il est très sympathique DownloadHelper J'en ai trouvé un autre que va m'être vachement utile : All-in-One Sidebar (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1027) | |
|
| |
Epoc.FR Allié
| Sujet: Re: Les extensions Firefox de tonton Popoc Lun 08 Mar 2010, 22:51 | |
| Joie et bonheur ! Popoc veux vous faire partager de nouvel addons qu'il a maintenant adopté pour notre vénéré navigateur web, j'ai nommé l'excellent Firefox ! AutoPagerCet addon est certainement celui qui m'a le plus étonné point de vue de son originalité. Il permet de charger automatiquement les pages web suivante quand vous atteignez la fin de la page sur des sites comme Google, Yahoo, et pleiiiiiiiins d'autres que je pourrais pas vous citer ici. Plus besoin de cliquer sur "Page suivante" ! https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4925CheckPlaceCelui-ci vérifie et valide tous vos marques pages : vérification de la présence de doublons, vérification si le site existe, et optionnellement permet de mettre à jour les favicons (le petit icône que vous voyez dans la barre d'adresse, la barre de titre, les favoris, les onglets et les autres raccourcis). https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/10897Console²Addon pour développeur, ceci est une version améliorée de la console d'erreurs de Firefox. https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1815Coral IE TabL'addon IE Tab étant mort, il faut bien lui trouver un remplaçant : Coral IE Tab vous permet d'intégrer Internet Explorer au sein de Firefox, directement dans les onglets ! Simple, efficace et invisible https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/10909Download Status BarIl permet de voir et de gérer vos téléchargements à partir de la barre de statut (en bas). https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/26gTranslateJe l'utilise beaucoup celui-là : permet de traduire n'importe quel texte sélectionné par un clic droit en utilisant le service de traduction de Google. https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/918Menu EditorPermet de complètement personnaliser tous les menus de Firefox (menus contextuels, barre de menus,...) https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/710Undo Closed Tabs ButtonAjout un bouton à la barre d'outils et/ou à la barre d'onglets permettant d'annuler la fermeture d'onglets. https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3082Unhide PasswordsAffiche en clair le contenu des champs de mot de passe. https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/462 | |
|
| |
BreepZz Réserve [MIF]
Nombre de messages : 424 Age : 39 Localisation : Wavre Belgium Date d'inscription : 22/04/2008
| |
| |
Epoc.FR Allié
| Sujet: Re: Les extensions Firefox de tonton Popoc Lun 08 Mar 2010, 23:33 | |
| Si tu veux donner à Google tes informations personnelles sans que tu le sache c'est toi qui voit mon bon Breepz | |
|
| |
Francky4533 Combattant [MIF]
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Les extensions Firefox de tonton Popoc Mar 09 Mar 2010, 02:29 | |
| Plus espion que Chrome sur ta vie privée, il y a pas ^^.
Merci pour le dernier, ça me permettra de retrouver des mots de passe que je connais plus et qui sont enregistré sans faire des pieds et des mains pour les retrouver. Par contre, pour ton "Undo close tab button", perso, j'utilise plutôt Tab Mix Plus qui le fait aussi plus d'autre bricoles (tu connais? t'en penses quoi?) | |
|
| |
Epoc.FR Allié
| Sujet: Re: Les extensions Firefox de tonton Popoc Mar 09 Mar 2010, 12:34 | |
| - Citation :
- Merci pour le dernier, ça me permettra de retrouver des mots de passe que je connais plus et qui sont enregistré sans faire des pieds et des mains pour les retrouver.
Non il ne sert pas à retrouver des mots de passes perdu (ça serait trop facile !) mais il affiche en clair tous les champs de mot de passes sur les pages web. - Citation :
- Par contre, pour ton "Undo close tab button", perso, j'utilise plutôt Tab Mix Plus qui le fait aussi plus d'autre bricoles (tu connais? t'en penses quoi?)
Ah j'ai entendu parlé de celui-ci mais il a l'air bien, vais le tester tient | |
|
| |
Epoc.FR Allié
| Sujet: Re: Les extensions Firefox de tonton Popoc Ven 26 Mar 2010, 19:07 | |
| Le destin est avec moi : aujourd'hui j'étais en train d'écrire une réponse chiante à un topic du fofo lorsque par mégarde j'ai cliqué sur la barre de navigation du fofo en haut de page. Résultat, le texte de ma réponse chiante est perdu et c'est là que le destin intervient : le Twitter officiel de Firefox vient de faire de la pub pour un addon qui claque tout. Textarea CacheCette extension sauvegarde automatiquement le contenu des zones de texte lorsque vous êtes en train d'écrire. Vous pouvez par la suite récupérer le texte sauvé même si l'onglet ou la fenêtre de Firefox est fermée de façon inattendue. https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/5761Elle est pas belle la vie ? | |
|
| |
jeffpiranha Fondateur
Nombre de messages : 4185 Age : 43 Localisation : Avignon Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Les extensions Firefox de tonton Popoc Jeu 29 Avr 2010, 10:31 | |
| L'Epoc tu n'aurez rien qui sauvegarde tes favoris dans un dossier tout propre en vu d'un formatage (Mac) ? Sur cette sale bête la gestion des favoris est vraiment tordu, aucun dossier et fichier clair et visible | |
|
| |
Epoc.FR Allié
| Sujet: Re: Les extensions Firefox de tonton Popoc Jeu 29 Avr 2010, 11:33 | |
| | |
|
| |
Biwi Combattant [MIF]
Nombre de messages : 37 Age : 39 Localisation : Région lyonnaise Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Les extensions Firefox de tonton Popoc Jeu 29 Avr 2010, 20:36 | |
| Salut tout le monde. Epoc , c'est pas mal du tout ta liste. j'utilise déjà certains d'entre ceux là (y compris DownloadHelper). Je vous conseille juste un petit supplémentaire qui peut vous "dépanner" malheureusement encore trop souvent : IEtabSon utilité? charger une page avec le moteur IE ... malheureusement encore beaucoup de pages merdent sous le renard. Voili voilou A+ | |
|
| |
jeffpiranha Fondateur
| Sujet: Re: Les extensions Firefox de tonton Popoc Jeu 29 Avr 2010, 23:16 | |
| Yeha Biwi ! Merci Epoc j'ai trouvé, formatage demain matin avant réception iMac 27" + CS4 | |
|
| |
Cold_Breeze711 Allié
Nombre de messages : 350 Age : 35 Localisation : Amerique Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Les extensions Firefox de tonton Popoc Ven 30 Avr 2010, 13:41 | |
| Merci tonton | |
|
| |
Epoc.FR Allié
| Sujet: Re: Les extensions Firefox de tonton Popoc Mar 23 Nov 2010, 20:36 | |
| Hop, déterrage de topic. J'ai découvert ya pas longtemps une autre extension bien utile : ArchViewCette extension permet d'ouvrir une archive sans télécharger son contenu (donc sans télécharger l'archive entière). Très rapide, supporte les fichier RAR, ZIP et ISO, avec les protocoles HTTP et FTP.Téléchargement ici | |
|
| |
Epoc.FR Allié
| Sujet: Re: Les extensions Firefox de tonton Popoc Mar 14 Déc 2010, 13:52 | |
| Firefox ThrottleCette extension permet de monitorer l'utilisation actuelle de la bande passante de Firefox ainsi que de fixer des limites d'utilisation avec possibilité de délimiter à des plages d'IP ou de nom de sites web. Téléchargement | |
|
| |
Epoc.FR Allié
| Sujet: Re: Les extensions Firefox de tonton Popoc Mer 16 Fév 2011, 09:50 | |
| Que l'Internet soit avec vous, tonton Popoc est de retour pour vous présenter 2 nouveaux addons qu'il a adopté et testé pour vous. EchofonVous êtes un fervent utilisateur de Twitter et vous avez marre d'ouvrir un onglet juste pour voir s'il y a des nouveauté de la part des gens que vous suivez ? Ou d'en ouvrir un juste pour poster un tweet ? Echofon est fait pour vous : simple, élégant, puissant et pratique. TéléchargementTab Mix PlusTrès pratique, cet addon ajoute de nombreuses fonctionnalités comme (en vrac) : afficher une barre de chargement pour chaque onglet, actualiser automatiquement certains onglets toutes les X secondes, verrouiller / protéger des onglets (par exemple, pour empêcher leur fermeture accidentelle), dupliquer un onglet, afficher le dernier onglet fermé, etc... Téléchargement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les extensions Firefox de tonton Popoc | |
| |
|
| |
| Les extensions Firefox de tonton Popoc | |
|