1/ Mode de jeu AAS : Pas de changement fondamental mais des ajouts de points de contrôle individuel sur les grandes cartes avec des zones de capture étendues. Pour exemple : sur Kashan Desert, dans la v0.87, les deux bunkers "Nord" et "Sud" devaient être capturés et défendus ensemble pour permettre l'attaque du drapeau suivant. Dans la v0.9, les flags des deux bunkers seront séparés et pourront attaqués et défendus individuellement.
2/ Mode de jeu "Insurgency" : Le nombre de caches d'armes devant être détruites par les forces de la coalition a été abaissé de 10 à 7. Parallèlement, le nombre de tickets pour chaque cache détruite a été augmenté de 10 à 25.
Les règles des kits civils ont été modifiées de manière à ce que les forces de la coalition ne puissent les engager que dans le cadre des
"Rul Of Engagement", à condition que les civils aient exécuté une de ces actions au cours des 2 dernières minutes:
- Utilisation d'un autre kit que celui du civil.
- Utilisation d'un Epipen ou d'un massage cardiaque.
- Occupation d'une place (quelle qu'elle soit) dans un véhicule.
- Respawn dans le jeux
Plus de sanction de temps de respawn quand les civils seront arrêtes, ces derniers ne pourront plus être écrasés par les véhicules ou tués sur des échelles et des grappins sans pénalités. De nouveaux messages seront envoyés aux joueurs du kit civil pour les 'informer si ils ont été tué dans ou en dehors des ROE.
3/ Mode "Command and Control" : Le nombre maximum d'avant-postes (Fire bases) est désormais limité à un seul, mais le nombres des défenses a été doublé (2 AA, 2 ATS, 4 HMGS et 20 défenses statiques types barbelés, fox hole...), doublé aussi le périmètre où ces défenses peuvent être construites : 400m.
L'idée générale est d'obliger les factions à construire leur FR, mais aussi de les défendre. Si une Fire Base est endommagée ou détruite, l'équipe à qui appartient cette FB commence à perdre des tickets jusqu'à ce qu'elle soit réparée ou reconstruite. Plus une FB sera construite loin de la base de la sa "Main Base", plus l'ennemi perdra de ticket lorsque la sienne sera détruite : perte d'un ticket toutes les 5 secondes en dessous d'une distance 1000m, jusqu'à concurrence de 8 tickets par seconde pour une FB construite au delà des 4500m.
4/ Mode "Vehicle Warfare" Tout nouveau mode sur la 0.9 disponible sur les grandes cartes, uniquement avec des chars. L'accent est mis sur les combats de véhicules, donc pas d'autres kits disponible que Crewman, pilote et Officier. Il ne sera pas possible de construire de Fire Base ni de poser de Rally Point. Plus les flags seront capturés par une faction, plus l'équipe adverse perdra de tickets de manière à focaliser les combats autour des points de contrôles.
5/ Mode Solo et Coopératif : Dans la version 0.9 le "coop" est intégré avec le mod principal sur plusieurs cartes (mais pas toutes). Il y a des règles différentes appliquées à ce mode de jeux comme le nombre de kits limités, aucune construction des actifs dé-ployables, etc... Ce mode remplace le mode "training".
6/ Rally Point : Après plusieurs essais en bêta publique durant le mois de novembre et de décembre (0.874B, 0.874C et 0.874D), et après réception de très bons commentaires de la communauté, les changements inhérents au RP seront ceux de la la 0.874D.
- Les RP disparaissent 60 secondes après leur création.
- Les RP ne peuvent pas être placés avec un seul ennemi proche (rayon de 100 m).
- Les RP sont limités à un seul emplacement, avant de devoir être "réarmés".
- Les RP sont «réarmés» par le SL près d'un avant-poste, d'un poste de commandement ou près de caisses d'approvisionnement.
Ces changements seront appliqués aussi au mod Skirmish, mais les RP seront illimités et sans réarmement.
7/ Défenses dé-ployables des Fires Bases : Sur la v0.9, est ajouté un anti-tank pour défendre les FB ainsi que la liste des nouveautés ajoutées au HUD du SL.
- Le nombre maximum d'avant-postes disponibles est augmenté de 4 à 6.
- Les FB peuvent être construite à une distance de 200m l’une de l’autre (au lieu de 300m).
- Les Fire base peuvent être construite à laide d'une seule caisse (au lieu de deux).
- Les armes dé-ployables (HMGs, AAs, ATs, Foxholes, etc...) nécessitent 2 caisses d'approvisionnement.
- Les armes dé-ployables peuvent êtres construites dans un rayon de 200m autour de la Fire Base (au lieu de 150).
8/ Kits Limités : Le principal changement vient du fait les kits suivants : Automatic Rifleman, Medic, Grenadier, Rifleman AT (anti-tank), Rifleman AP (anti-personnel) et Marksman requièrent désormais 4 joueurs dans la squad au lieu de 2.
Les kits de véhicule (crewman et pilote ) n'ont besoin que d'un seul joueur. Tous les kits peuvent être demandés sur les lieux par défaut comme les dépôts de véhicule, les caisses de supply et les APC.
Une grosse mise à jour qui affecte tous les kits, c'est qu'ils restent sur le terrain pendant 5 min, au lieu de 30 secondes. Également un nouveau "Drop kit" est disponible sous forme du click droit sur le bouton du milieu de la comm Squad, ce qui rend plus facile l'échange de kits avec d'autres joueurs si nécessaire.
Un autre ajout intéressant est le nouveau “kit alternative”, qui donne le choix "sans lunettes" aux armes avec scope par défaut. Ceux-ci peuvent être demandées en cliquant sur le bouton droit sur la liste des demandes de kit. Si ce kit a l’option « alternative », vous l’aurez comme un kit classique. Ceci inclus le kit Officier, Grenadier, Automatic Rifleman, Marksman, Rifleman AT/AP, etc... en fonction de la faction jouée.
9/ Commandant : Les nouveaux AVC ont été présentés il y a quelques mois et seront le nouveau poste des commandants quand ils ne sont pas dans le champ de bataille. Dorénavant le Commandant a accès à l’écran de commandement partout, cependant le drone n’est accessible que du poste de commandement.
Un nouveau système de Mutinerie a vu le jour dans la v0.9. Seul les SLs pourront voter pour la mutinerie contre le Commandant.
Les "aera attacks" sont possibles et le temps de rechargement est diminué de 60min à 40min. Les nouveaux Foxholes présentent une bonne défense contre les "area attacks" telles que l’artillerie ou les mortiers tant qu’ils ne sont pas détruits.
source.