]R3F] Artillery and Logistic : Artillerie manuelle et logistique avancée (script de mission)
Description :
Le [R3F] Artillery and Logistic est un système de scripts de mission qui révolutionne la manière de jouer en matière de logistique et d'artillerie. Ce système permet de jouer d'une façon proche de la réalité et comble un manque présent dans ArmA 2.
La partie logistique du système permet de transporter et positionner n'importe quel type de matériel (munitions, arme statique, hôpital de campagne, sac de sables, ...) par différentes méthodes (héliportation, remorquage, chargement en cargo).
La partie artillerie permet à un chef de batterie de calculer des solutions de tirs (orientation des canons, ...) en fonction des instructions d'un observateur avancé. Le chef de batterie peut alors transmettre les ordres de tirs aux artilleurs. Les artilleurs orientent leurs canons (ou mortiers) en fonction des angles indiqués dans l'ordre de tir.
Les deux systèmes (artillerie et logistique) sont livrés ensemble car ils sont complémentaires et que cela ne demande qu'une seule installation. Il est cependant possible de désactiver les fonctionnalités d'artillerie pour ne garder que celles de la logistique et inversement. Fonctionnalités :
Logistique : - Le joueur peut porter des objets et les positionner exactement comme il veut (ex : mitrailleuse fixe) - Charger/décharger du matériel dans des véhicules ou des containers - Un système de capacité d'emport permet une utilisation réaliste - Un gros véhicule peut transporter des petits véhicules (ex : HMMWV dans C130 ou moto dans MTVR) - Remorquer du matériel tel qu'un canon - Héliporter du matériel tel qu'un véhicule, un container, un canon, une caisse de munitions, ... - Les fonctionnalités de logistique sont (dés)activables sur n'importe quel objet/véhicule à n'importe quel moment
Artillerie : - Un poste de commandement d'artillerie qui : - est transportable grâce au système logistique - donne accès à un calculateur balistique réaliste (coordonnées, correction, dispersion) - permet d'envoyer des ordres de tirs à des artilleurs (orientation du canon, munition, ...) - sert de source d'approvisionnement en munitions pour les pièces d'artillerie proches (100m)
- Une interface pour l'artilleur à bord d'une pièce d'artilleur qui permet de : - connaître l'azimut et l'élévation du canon (ou mortier) - consulter les ordres de tirs reçus - recharger en munitions si un poste de commandement d'artillerie est à proximité
- Le système d'artillerie peut être supprimé pour ne garder que le système logistique Caractéristiques :
- Intuitivité des interactions dans le jeu (prise en main en 10 minutes avec la mission de démo) - Installation simple des deux systèmes, avec un manuel d'instructions étape par étape - Les véhicules et objets sont détectés automatiquement par le système (pas de execVM en ligne d'init) - Ouvert et compatible avec des addons ajoutant des véhicules, objets, canons ou munitions - Fichiers de configurations clairs (français et anglais) permettant de personnaliser le système - Multilinguevia un "stringtable" (défaut : français et anglais) - Compatible MP, JIP et solo - Compatible ArmA 2 (seul) + Operation Arrowhead (seul) + Combined Operations (A2 + OA) + ACE OA
- Ajout: les IA peuvent maintenant recevoir et exécuter des ordres de tirs - Ajout: système de chargeurs virtuels qui permet d'ajouter différentes charges et effets sans addon - Ajout: calcul balistique du MLRS et du BM-21 Grad pour AA:OA et AA:CO 1.54+ - Ajout: variable de config donnant accès au calculateur d'artillerie depuis l'intérieur ou l'extérieur - Ajout: le canon M109 de l'addon project '85 de vilas est dans la configuration par défaut - Corrigé: compatibilité avec le patch OA 1.54 - Corrigé: encodage UTF-8 dans les fichiers de langues - Amélioré: optimisation et embellissement des sources
El_Di@blo Combattant [MIF]
Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Thionville 57 Date d'inscription : 09/03/2009
Nouvelles munitions : obus fumigène et obus à sous-munitions ! Le mortier à l'arrière du Stryker MC est utilisable ! Les IA peuvent exécuter des missions de tirs. Chaque munition peut utiliser différentes charges pour modifier la portée. Le MLRS et le BM-21 Grad sont maintenant gérer par le calculateur balistique. Compatible ArmA 2 / ArmA 2 OA / ArmA CO / ACE OA.