Le huitième opus de
Call of Duty:
"Modern Warfare 3" sortira le 8 novembre.
La campagne solo:Le scénario démarre juste après les évènements de MW2.
Au cours de la campagne, vous visiterez :
- Dharmasala, Indes
- New York, New York
- L'avion du président Russe
- Une ville du Sierra Leone
- Londres
- Mogadishu, Somalie
- Hamburg, Allemagne
- Paris, France
- Prague, Rép. Tchèque
- Un château tchèque
- Berlin
- Le Kremlin à Moscou
- Dubaï, Emirats Arabes Unis
- Washington. D.C.
Vous y verrez les Russes lancer une attaque maritime sur New York, puis les Américains envoyer des hélicos à Mogadishu pour infiltrer un sous-marin soviétique. Six mois plus tard, vous incarnez les gardes du corps du président Russe qui, accompagné de sa fille, part signer un traité de paix avec les USA lors que son avion est pris d'assaut en plein vol par les hommes de Marakov.
On enchaîne par une visite chez des trafiquants d'armes en Afrique du Sud, puis direction la Sierra Leone pour mettre la main sur une cargaison d'armes chimiques. On passe ensuite à des SAS qui doivent saisir des armes de destruction massive sur les quais londonienne : la mission se poursuit dans le métro et s'achève devant la maison du parlement.
Après ça, rendez-vous à Paris où se terre Frost, le bras droit de Marakov. Puis, ne me demandez pas pourquoi, vous allez à Hambourg en Allemagne, où vous incarnez un tankiste US repoussant l'armée Russe.
Retour à Paris où, accompagné du GIGN, vous essayez de capturer Frost qui s'est planqué dans les catacombes. Pendant ce temps, vous êtes également à bord d'un AC130 pour supporter l'attaque.
Une fois Frost entre vos mains, vous apprenez que Marakov doit se rendre à un rendez-vous dans un hôtel à Prague. Pas de bol, vous le loupez. Direction la République Tchèque où se situe le QG de Marakov. Des ultras-nationalistes y détiennent le président russe auquel ils essaient de soutirer les codes (de l'arme atomique ?).
Vous allez ensuite à Berlin pour éviter que la fille du président Russe qui avait échappé à la première tentative d’enlèvement se fasse choper, mais vous échouez. Après ça, j'ai un peu de mal à suivre, vous attaquez le Kremlin, puis le jeu se termine à Dubaï où vous finissez par trouver Marakov et à lui loger une balle entre les deux yeux. Fin...
...après le générique final, vous voyez Washington en feu... Rendez-vous dans un an pour la suite dans Modern Warfare 4!
Le multi:Kotaku qui à reçu toutes ces indiscrètes confidences, recense vingt cartes multi, mais impossible de savoir si elles seront toutes incluses dans le jeu : certaines seront peut-être retirées ou vendues plus tard dans un DLC. Il y aura également un mode spec ops avec des missions et du survival où vous repousserez des vagues d'ennemis de plus en plus nombreux.
Maps multi :Alpha, Alps, Bootleg, Bravo, Brooklyn, Carbon, Coast, Dome, Exchange, Hardhat, Interchange, Lambeth, Meteora, Mogadishu, Paris, Plaza 2, Radar, Seatown, Underground, Village
Modes Spec Ops :Survival : Carbon, Dome, Radar, Seatown, Village
Missions : Civilian Rescue, Flood the Market, Invisible Threat, Little Bro's, Out of Africa, No Fly Zone, Wing Man
Impossible de savoir si le jeu proposera des serveurs dédiés.
Source: NoFrag