[MIF]Team Made In France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MIF]Team Made In France

Equipe de jeux FPS
 
PortailAccueilNouveaux PostsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  PR Interview : [R-DEV]Dunehunter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
JacenSolo


Nombre de messages : 7169
Age : 61
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

 PR Interview : [R-DEV]Dunehunter Empty
MessageSujet: PR Interview : [R-DEV]Dunehunter    PR Interview : [R-DEV]Dunehunter Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 11:28


 PR Interview : [R-DEV]Dunehunter Prbf2_interview

) Peux-tu t’introduire à nos lecteurs?

Salut tout le monde, dans la vie je suis un étudiant universitaire belge de 22 ans. Dans l’équipe, je sers en tant que Lead Moderator. Ce qui veut dire que je ne fais pas de développement à proprement parlé, mais je soutiens le reste de l’équipe en supervisant les forums et en dirigeant les modérateurs.

 PR Interview : [R-DEV]Dunehunter Dunehunter_signature

) Depuis quand joues-tu à des jeux en ligne, et plus important, comment as-tu connu PR?

J’ai commencé à jouer en ligne assez tôt quand j’étais au lycée, passant beaucoup de temps sur un serveur de Neverwinter Nights. Des personnes que j’ai rencontrées jouaient aussi à Project Reality à l’époque, et ils me l’ont fait connaitre. Je me souviens encore à jouer à Zatar Wetlands avec eux au tout début mais cette carte a été enlevée il y a de cela quelques releases je crois. Dédicace à Darkpowder, c’est l’une des personnes qui m’a rendu accro et c’est toujours un membre de l’équipe. J’ai rejoint les forums en décembre 2006, donc c’est probablement à cette époque où j’ai commencé à jouer à PR.

Zatar Wetlands
 PR Interview : [R-DEV]Dunehunter Zatar_wetlands

) Depuis combien de temps es-tu dans l’équipe de Project Reality?

Je n’ai pas pu retrouver la date précise de mon enrôlement, mais je pense que c’était en septembre 2007. Il y avait une demande publique de recrutement de modérateurs et pour certaines raisons j’ai été choisi. Je suis devenu lead moderator en juin 2009 quand Masaq a été promu.


) Donc tu es le Lead Moderator de ces forums, ce poste doit comprendre beaucoup de travail? Parles-nous en plus.

Tout d’abord, je travail encore comme modérateur. Cela signifie qu’avec les autres modérateurs, je garde un œil sur les forums et j’agis quand les choses menacent de déraper, ou je punis des gens qui se comportent mal. En même temps, je dirige un petit groupe de gens, ce qui signifie que je suis la seule autorité quand il y a des désaccords ou quand on doit décider des nouvelles règles et modérations. Je suis aussi responsable du bon fonctionnement de l’équipe, ce qui veut dire que j’ajoute ou j’enlève des personnes quand cela est nécessaire.

Mes actions ne résultent pas en des changements au niveau du jeu en lui-même mais j’essaie de m’assurer que les forums sont un endroit où les gens peuvent se sentir à l’aise, et je pense que c’est important pour le succès du mod dans son entièreté.



) Donc, il y a des choses à effacer et à déplacer, certains posts sont agressifs voire insultants, ton rôle est en somme de surveiller et contrôler le flux des messages? Est-ce facile?

Il y a deux ou trois approches concernant la modération au sein de l’équipe, et généralement je tombe dans le côté relaxe et patient. Il y a des choses auxquelles je réagirais très fortement, mais en général j’essaie d’être patient avec les utilisateurs du forum. Donc, je donne plus volontiers un avertissement au lieu d’une infraction, ou poster simplement un avertissement dans le sujet pour dire aux personnes de faire attention. Après un temps, vous avez l’habitude des réactions de certains face aux problèmes, ainsi je garde un œil ferme sur les sujets autour d’Israël par exemple.

 PR Interview : [R-DEV]Dunehunter Justice

) Le côté humain dans une équipe en ligne est difficile à gérer avec les gens postant de toutes les manières qu’il soit. Comment contrôles-tu tout cela ?

J’ai eu beaucoup de problème avec cela au début. Comme il fallait s’y attendre, il y a de forts désaccords entre les modérateurs à propos de la manière dont certaines choses doivent être réglées. Certains sont plus indulgents, tandis que d’autres sont moins enclins à donner quelques avertissements à des gens et peuvent donner des bans temporaires ou permanents plus rapidement. J’essaie d’avoir une certaine consistance au sein de l’équipe, tout en laissant un peu d’espace pour les identités individuelles. Cela ne sert à rien de forcer les gens de faire les choses à ma façon, parce que là je ferais mieux d’utiliser un tas de clones.


) Je devine que tu as une équipe de modérateurs, comment gères-tu cette équipe? Avez-vous des réunions et faites-vous des mises à jour ? Parlez-vous de cas spéciaux comme les bans ou les avertissements? Avez-vous le champ libre ou vous devez demander l’aval de supérieurs?

Nous avons notre propre forum avec des sous-forums pour les membres à problèmes. Au sein de notre forum général nous discutons des problèmes de modération : comment on réagit quand quelqu’un poste x?? Dans le forum des membres à problèmes nous nous concentrons sur des utilisateurs en particulier qui sont un peu ennuyeux. Dans un cas extrême, il y a plus de 300 posts au sujet d’un seul utilisateur, mais en général les gens changent vite de comportement, quittent volontairement ou reçoivent un ban s’ils continuent à poser problème. Les discussions dans le forum de l’équipe à propos d’utilisateurs ou de problèmes sont encouragées, ainsi on peut apprendre les uns des autres.

En général, les modérateurs ont un peu près le champ libre de faire ce qu’ils veulent tant qu’ils n’abusent pas de leur autorité. A moins qu’un autre membre de l’équipe soit impliqué nous n’avons pas besoin de permission des supérieurs. Pour la modération, je suis le second de l’équipe de Management, donc je n’ai pas à demander de permissions aussi souvent pour quoique ce soit.



) Si tu n’étais pas là, le forum serait une pagaille, quel programme d’aide utilises-tu pour être alerte quand des choses dégénèrent? Si tu en as bien sûr.

J’utilise plusieurs programmes pour rester en contact avec mes modérateurs (MSN, Xfire, Facebook chat, Teamspeak), mais rien pour la modération en elle-même. Au fil du temps, vous vous habituez à scanner rapidement dans des douzaines de posts et de sujets pour repérer des signes de problèmes, et vous devenez meilleur à lire l’ambiance générale du forum en entier.

 PR Interview : [R-DEV]Dunehunter Forums

) Tout le monde a un iPhone ou un iPad maintenant, mais penses-tu qu’avoir une application pour PR rendrait plus facile la modération des forums?

Je peux accéder aux forums en me servant de mon téléphone portable (HTC Desire), mais ce n’est pas très facile. Même avec une application aidant à parcourir les forums sur un portable, je ne regarderais que les sujets sur le forum modérateur. Je fais confiance à mes modérateurs dans leur boulot quand je ne suis pas là, mais quand je ne suis pas vraiment actif j’aime toutefois savoir ce qui se passe là-bas. Il y a simplement trop de choses à suivre que je ne saurais le faire exclusivement avec un smartphone ou un tableur.


) Combien de joueurs sont enregistrés sur les forums actuellement ? Avec PRarma2, penses-tu que tu auras encore plus de travail?


J’ai regardé, et comme j’écris nous avons 53 453 utilisateurs enregistrés sur le forum. Cela inclut les spambots, les gens qui ont été bannis et certains qui ne sont plus actifs, donc le nombre d’actifs est beaucoup plus bas que ça. Je peux accéder à des statistiques à partir du panneau de contrôle d’administrateur et l’activité des utilisateurs est restée assez stable au cours des années. J’attends un afflux de nouveaux membres et une plus grosse activité quand PR:ArmA2 sortira, et nous ajouterons probablement plus de modérateurs pour l’occasion.



) Tu es vus parfois comme un gars qui décide, de temps en temps d’une façon un peu méchante. Aujourd’hui, voudrais-tu expliquer ta façon de procéder envers les utilisateurs?

Quand je dois décider entre permettre à quelqu’un de rester sur les forums ou le bannir, je regarde son comportement passé et présent pour essayer d’évaluer s’il continuera de causer encore plus d’ennuis. Si je pense que cette personne peut apprendre une leçon et devenir un membre productif de la communauté, j’essayerai de lui donner une seconde chance pour qu’il rectifie le tir. Parfois, nous avons des discussions assez tendues à ce sujet dans nos forums, où certains veulent bannir la personne et d’autres veulent attendre. En général, nous essayons d’être le plus impartial et objectif que possible. Je sais que cela peut être dur de juger ce cas de figure à partir de la perspective d’une autre personne qui n’est pas dans l’équipe, mais nous ne prenons pas notre autorité de bannir à la légère, et à moins que quelqu’un soit un troll en puissance, il y aura un chemin claire d’infractions menant à un ban temporaire et puis un ban permanent.

 PR Interview : [R-DEV]Dunehunter Admin_control_panel

J’aimerais profiter de cette opportunité pour demander si quelqu’un désirerait rejoindre l’équipe comme modérateur et me contacter. Envoyez-moi juste un Message Privé avec des informations basiques vous concernant (lieu, âge, etc.), et n’oubliez pas de mentionner toute expérience précédente et dire pourquoi vous feriez un bon modérateur au sein de cette équipe. Les candidats doivent avoir plus de 18 ans.


) Je voudrais finir cette interview en te demandant ce que tu penses de l'équipe en général. As-tu quelque-chose à ce sujet?

Naturellement dans un groupe, il y a des mécontentements, mais je qu'en tant qu'équipe nous faisons du bon boulot et que nous travaillons bien ensemble. C'est tout ce que je peux dire en réalité.

 PR Interview : [R-DEV]Dunehunter Dev_meet_2010

Merci beaucoup[R-DEV]Dunehunter, maintenant nous en connaissons un peu plus sur ton travail, tu as une place importante dans cette grande aventure.

Source : site =ZT=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
[R-CON]psychickactivity
Allié
Allié
[R-CON]psychickactivity


Nombre de messages : 297
Age : 54
Localisation : Au fond de ta tete , comme un céphalé permanent...
Date d'inscription : 01/06/2008

 PR Interview : [R-DEV]Dunehunter Empty
MessageSujet: Re: PR Interview : [R-DEV]Dunehunter    PR Interview : [R-DEV]Dunehunter Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 19:43

Merci d'avoir mis ces interviews , cela est trés enrichissant de discuter avec ces gars , de plus ils sont tous kool .
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
 
PR Interview : [R-DEV]Dunehunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PR Interview : UK-Force
» Interview
» Interview
» PR Interview: [R-DEV]Rudd
» PR Interview: [R-DEV]AfterDune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MIF]Team Made In France :: MIF PR BF2. :: Team [MIF] PR BF2 Universe :: Public. :: Battlefield Project Reality :: Who !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser