[MIF]Team Made In France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MIF]Team Made In France

Equipe de jeux FPS
 
PortailAccueilNouveaux PostsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 [Battlefield 3] en Test

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LolParade
Administrateur
Administrateur
LolParade


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2008

[Battlefield 3] en Test Empty
MessageSujet: [Battlefield 3] en Test   [Battlefield 3] en Test Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 08:31

Test : Battlefield 3 sur PC

86%

[Battlefield 3] en Test Battlefiel3_033

Test réalisé le 27 Octobre 2011
Superstar d'Electronic Arts portée aux nues par la critique dès sa version bêta, Battlefield 3 a glané plus d’une soixantaine de récompenses dans les plus grands salons de jeux-vidéo. Ce n'est pas une simple attente impatiente mais bien une fièvre qui s'est emparée des gamers à l'approche de la date fatidique...

Six ans après Battlefield 2, DICE revendique clairement sa place de leader des FPS militaires face à Call of Duty. Après le succès de son aîné, Battlefield 3 arrivera-t-il à traverser le champ de bataille sans finir criblé de balles ?
Chaussez vos rangers : nous voici parti pour Téhéran, Paris, et New-York !

Graphisme 5/5

Avec un budget monstrueux de plusieurs dizaines de millions de dollars, DICE déploie sous nos yeux des prouesses graphiques et d’animation dignes du cinéma. Que ce soit pour la campagne ou pour les maps du multijoueur, le moteur Frostbite 2 fait merveille.

[Battlefield 3] en Test Bf3_-_mp_-_caspian_border_-_gamescom_02

Campagnes et multijoueur propulsent notre escouade en toute fluidité à travers Téhéran, Paris ou New-York, sur des paysages immenses et ultra détaillés. Peu de bugs sont à relever dans ces décors d'un réalisme encore plus saisissant sur PC que sur console. Avec des textures exceptionnelles et des jeux de lumières captivants, les environnements se révèlent somptueux.

L’anéantissement du décor est prodigieusement bien traité, même si il s’avère légèrement plus limité que dans Bad Company 2 pour ce qui concerne les bâtiments. Certains résistent aux tirs de blindés, mais l’habillage des niveaux, nettement plus fourni en mobilier, végétaux, poubelles ou véhicules destructibles, rattrapera cette petite différence.

Les animations au plus proche de la réalité vont en sidérer plus d'un. Chaque mouvement de votre soldat sera visible : ses avants bras et ses pieds amortissent le choc lorsqu’il saute d’une hauteur, ses jambes s’élèvent lorsqu’il enjambe un obstacle… Ces gestes précis permettent une immersion et une personnification idéale avec votre avatar.

Ceci étant, oil est nettement moins appréciable que les armes et les cadavres des hommes morts au combat disparaissent quelques secondes après leur chute. De surcroît, toute cette débauche de somptuosité n’est pas parfaitement stable et entraîne par moments des plantages qui obligent à relancer la partie. La configuration recommandée pour ce soft demande donc une machine dernière génération avec de solides assises du côté de la carte graphique.


Son 5/5

Si la musique de Battlefield 3 ne fait pas vraiment dans la nouveauté en remixant les thèmes des opus précédents, elle installe toujours une ambiance très spécifique au titre.

[Battlefield 3] en Test Alley

Les compositions donnent dans la grande épopée, et conservent toujours un côté instrumental lié à du synthétiseur et à des basses profondes. Les connaisseurs sauront apprécier un remix de 99 problems de Jay-Z effectuée par les compositeurs des musiques, Johan Skugge et Jukka Rintamaki.

Dans le feu de l’action, les musiques se font parfois discrètes, supplantées par les effets sonores mis en place par Stefan Strandberg, le même sound designer que sur Bad Company. Bruits de pétoires, d’explosions, d’obus, claquement des mitrailleuses, bruits de pas, et respiration des soldats résonnent avec une justesse et avec un réalisme surprenant.

Même si les voix françaises ne sont, comme souvent, pas la hauteur des doublages anglais, la bande son de Battlefield 3 s’avère extraordinaire tant au niveau de la localisation des sons que par la puissance des impacts déconcertants. En bref, elle tue !


Jouabilité 3/5

Adieu les pseudos dictatiels, Battlefield 3 nous propose un scenario bien plus élaboré pour sa campagne solo que lors des derniers épisodes. Si cette intention est tout à fait louable, le résultat manque néanmoins cruellement d’intérêt. Déjà vue et revue, la trame narrative de fond s'avère assez quelconque.

[Battlefield 3] en Test Kick_the_door_2

En l'espèce, le Sergent américain James Blackburn, en plein interrogatoire, raconte à ses compatriotes les différentes péripéties survenues lors de l’une de ses missions. Dans la peau de différents personnages, il vous faudra ainsi revivre les épisodes du sergent lancé à la poursuite d’un terroriste en possession d’armes nucléaires.


Rappelant Call of Duty : Modern Warfare avec un soupson de Medal of Honor, le gameplay de cette campagne propose des descentes en rappel, des séquences de snipe, des passages en infrarouge ou encore du pilotage d'avion de chasse, de tank et quelques rebondissements... Ça n'est pas rien mais aussi surprenant que cela puisse paraître : cela manque de rythme ! L’action trop courte et trop scriptée s’avère trop souvent interrompue par des séquences cinématiques interactives inutiles.


Il ne vous est laissé aucune liberté car si vous souhaitez vous la jouer freelance, vous pourriez bien vous retrouver confronté à des vagues infinies d’ennemis auxquelles vos coéquipiers ne feront pas attention. Car en effet, l’I.A. est médiocre ! Les tirs ennemis ne se concentreront que sur vous et avec une précision presque injuste. Si vous prenez trop d’avance, vos coéquipiers resteront coincés derrière, si vous choisissez une zone de couverture vous pourriez en être chassé par le soldat programmé pour se placer là et pas autre part !

Certaines missions comme celle de couverture au début du jeu, ne vous demande ainsi qu’une présence facultative : elle se déroule très bien sans vous. Néanmoins, la difficulté se corse par la suite et malgré quelques missions plus que critiquables, certaines se révèlent vraiment prenantes : citons par exemple la traversée apocalyptique de Paris !

Malgré ces quelques reproches que suggèrent certaines incohérences du gameplay, la partie solo se termine tout de même avec plaisir. Mais cette campagne peine à se départir d'un côté tutoriel trop prononcé, à la façon de ses prédécesseurs. C’est pourquoi nous nous attaquons avec des étoiles plein les yeux à la partie la plus développée du soft, le multijoueur.


Durée de Vie 4/5

La campagne solo s’achève après 7 ou 8 heures de jeu. Pas besoin de beaucoup s'acharner : ce qualificatif convient mieux au mode multijoueur. La saga des Battlefield s’est construite autour de ce mode et c’est donc naturellement celui-ci qui est le plus développé.

[Battlefield 3] en Test Bf3_sniper_gdc

Battlefield 3 propose 6 missions coopératives valables sur 9 cartes dont 3 ou 4 aux dimensions titanesques. Des DLC sont en cours de réalisation et devraient donc compléter ce palmarès. Pour le reste, si vous aimez le multijoueur et si vous aimez les jeux de guerre, alors vous ne compterez bientôt plus les heures passées à joueur devant votre écran.


Multijoueur 5/5

La campagne solo sert d’ornement pour le jeu en ligne, mais pour pouvoir utiliser les deux modes, plusieurs manipulations sont obligatoires. Sur PC, le jeu nécessite de passer par Origin, le magasin dématérialisé d'Electronic Arts, pour être installé. Continuez votre chemin en passant ensuite par le portail obligatoire de BattleLog, une page Web qui regroupe la gestion de votre profil, vos trophées, la gestion de vos escouades, de vos amis, afin de lancer le jeu. Que d’inscriptions et de péripéties pour accéder au soft ! Jouer à Battlefield 3 : ça se mérite !

[Battlefield 3] en Test Bf3_stagingarea_gdc

Ceci étant fait, vous pourrez donc rejoindre une partie pouvant accueillir jusqu’à 64 joueurs, autour des objectifs des six missions de coopération, sur l’une des 9 maps disponibles. Comme dans la partie solo, les décors sont destructibles. Variée et équilibrée, chaque carte offre une multitude de possibilités stratégiques aux deux camps.

Vous pourrez partir en quêtes de nouveaux passages, de zones stratégiques, repérer les pièges à éviter, sans pour autant arriver à réaliser le tour des immenses terrains en une partie. Entre la " Traversée de la Seine ", " Opération Tempête de Feu ", " Kharg Island ", " Grand Bazar " ou " Caspian Border ", vous allez découvrir de nombreux moyens pour utiliser les compétences tactiques de votre soldat. Vous pourrez même appréhender les joies du saut en parachute avec " Le Pic Damavand ". Entre les snipers dissimulés et les embuscades surprises, patience et longueur de temps seront vos maîtres mots face à vos morts prochaines, rapides et nombreuses !

A force de déception, de blessures, mais de persévérance, vous pourrez monter vos classes, débloquer des armes, et apprendre de vos défaites. 4 classes ont été remaniées depuis Bad Company : Assaut, Ingénieur, Soutien et Éclaireur. La classe Assault récupère la fonction de médecin et le commandant de Battlefield 2 a disparu au profit d’un Squad Leader. Ce chef d'équipe possède la possibilité de lançer des ordres qui, s’ils sont suivis, pourront faire gagner des points à ses troupes.

De nouvelles fonctions ont été ajoutées à l’arsenal des soldats. La fonction de suppression informe par un flou qu’un ennemi tire sur votre cachette, mais diminue également votre vision et votre précision pour l'ajuster en retour. La stabilisation des armes se révèle optimisée par l’utilisation possible de bipods, qui peuvent être déployés n’importe où en zoomant avec votre fusil-mitrailleur. Cela en position allongée ou agenouillée devant des supports appropriés. Le recul de l’arme s'en trouve diminué et la précision augmentée.

Vous l’aurez compris, Battelfield 3 mise tout son gameplay sur la coopération. Ainsi, le respawn des soldats morts au combat ne se fera plus dans les bases contrôlées par votre escouade, mais près de vos compagnons. Pour signaler un ennemi il vous est maintenant possible d’utiliser la fonction de marquage. Si l’un de vos coéquipiers abat le belligérant désigné, vous gagnerez des points. Le joueur a toujours à disposition de nombreux moyens de locomotion qui subissent eux aussi des dégats. Chasseur, tank, hélicos, voitures, ect, permettent de démultiplier la stratégie des combats et de parcourir les longues distances des maps. C'est tout simplement énorme!


Verdict : 86%

Si Battlefield 3 passe à côté de certaines attentes qu’avaient fondées les joueurs, il demeure néanmoins un titre magnifique et impressionnant. Avec ses graphismes de toute beauté, sa bande sonore immersive et surtout son gameplay très complet, on comprend facilement pourquoi tant de prix qui lui ont déjà décerné.

On tient bien un des meilleurs jeux de cette fin d'année 2011. Alors oubliez ses rares défauts et n’hésitez plus, lancez-vous à corps perdu dans la bataille, nous vous y attendons au prochain coin de rue !

Source : free gamer
Revenir en haut Aller en bas
[R-CON]psychickactivity
Allié
Allié
[R-CON]psychickactivity


Nombre de messages : 297
Age : 54
Localisation : Au fond de ta tete , comme un céphalé permanent...
Date d'inscription : 01/06/2008

[Battlefield 3] en Test Empty
MessageSujet: Re: [Battlefield 3] en Test   [Battlefield 3] en Test Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 10:16

Merci LolParade

c'est très intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
LolParade
Administrateur
Administrateur
LolParade


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2008

[Battlefield 3] en Test Empty
MessageSujet: Re: [Battlefield 3] en Test   [Battlefield 3] en Test Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 13:50

Il ne reste plus que l'avis des joueurs,

Ce que je ne trouve pas terrible, pour ma part, c'est le système de déblocage par exemple, pour pouvoir zoomer ou avoir la vision thermique en tank. affraid
Ce n'est pas top que ce ne soit pas accessible d'entrée même si l'obtention est rapide.

Le début de la campagne solo (au moins) ne laisse pas vraiment de liberté d'action au joueur et le multi est bourrin !
Mais c'est vrai que c'est beau.

Grincheux, vous avez dit grincheux ? :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Raptor_Rico

Raptor_Rico


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne (42)
Date d'inscription : 04/05/2011

[Battlefield 3] en Test Empty
MessageSujet: Re: [Battlefield 3] en Test   [Battlefield 3] en Test Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 17:50

Salutation,

détenant Battlefield 3, bien je dois dire dans un premier tant que je m'attendais à du CoD rafistolé version Ea Games...Et bien croyez moi que j'ai été suppris..!!!

D'une part, ses graphismes, tout simplement époustouflant, ses animations, surtout lors de la mission en avion de chasse...vraiment rien ne manque !!!

Certes, quelques petits bémols sont toujours présent, mais la perfection n'existe pas.


Son multi, bien n'étant pas très attiré, j'ai quand même essayé quelques soirées en solo, en Inf Only, c'est du Rush vers CoD...Donc pour les amateurs, faut vite oublier, de plus, et ça je pense cela ne changera jamais, on a beau ce planquer derrière des murs épais de 40 mm ben les balles passe toujours à travers ....LOL.

Sinon le mods Vehicle & inf, génial ! rien à re-dire, les maps sont suffisamment grande pour chasser du gibier, les chasseurs ont amplement de la place pour ce foutre sur la gueule et l'infanterie pourra vivre bien plus longtemps...Seul soucis, là encore.., on a beau tirer un sabot de 120 mm à moins de 10 MILLIMÈTRES d'un ennemie, il va bien évidement survivre et courir comme a lapin comme si c'était une ogive de 5.56mm ...


Mon opignon est donc porté sur le positif, le reste, bien ont le retrouve dans la plupart des FPS, ou presque.



Amicalement,
Raptor_Rico.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdm.fr.nf/
Contenu sponsorisé





[Battlefield 3] en Test Empty
MessageSujet: Re: [Battlefield 3] en Test   [Battlefield 3] en Test Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Battlefield 3] en Test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Screens autre jeux
» far cry 2
» [Battlefield 3] Modding ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MIF]Team Made In France :: Battlefield Universe :: Battlefield Universe. :: Battlefield 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser