Bonjour à tous,
J'ai un problème de carte graphique :
Radeon HD 4870
J'ai une LED D601 qui s'allume. Le soucis étant que je n'ai ni surchauffe de la carte (allumé dès le démarrage), ni problème de tension (testé avec plusieurs alimentations différentes). Sur internet, je n'ai pas trouvé de solution.
Les symptômes se traduisent par des freezes, des écrans noirs de quelques secondes toutes les 20/30 sec en moyenne (sans lancer de jeu, directement au niveau du bureau). Donc clairement, je pense que c'est la carte qui est morte (peut-être a-t-elle une fois trop chauffé et a été endommagé...)
Enfin bref, je me retrouve aujourd'hui à devoir changer de carte mais ne connais plus les standards et références actuels du marché. Sauriez-vous me renseigner sur les valeurs sûres du marché et m'orienter sur un modèle, une marque, enfin bref, avoir votre avis.
Je vous renseignerai le reste de ma configuration dès que je rentrerai chez moi mais elle est plutôt de bon niveau (sans être non plus hardcore gamer).
Merci d'avance à tous ce qui apporteront leur aide.
PS : si vous avez une alternative de réparation, je suis également preneur car j'avais revu toute ma config en juin dernier à part la carte graphique et je ne pensais pas la changer avant cet été...