Le 2 Avril marque le 30e anniversaire de la guerre des Malouines. En conséquence, [R-DEV] Rhino a concocté un "petit" travail au cours des dernières semaines au détriment de ses autres tâches.
Le mini-Mod Falklands est basé autant que possible sur la guerre de 1982 entre l'Angleterre et l'Argentine pour la possession des iles des Malouines, en tenant compte des facteurs historiques tout en tentant de reproduire ces derniers d'une manière qui donne un gameplay fun et équilibré.
Ce mini mod expérimente dans BF2 de grandes cartes de 16kms par 16kms (Kashan est 4kms par 4kms). Avec une carte de cette taille, on peut vraiment vivre l'importance de la campagne aérienne dans un conflit armé à un degré jamais vu avant dans PR.
Ci-dessous la carte du mini mod encore WIP, ce qui signifie que certaines choses peuvent évoluer, ainsi que quelques captures d'écran :
Le carré blanc autour du Nord Est des Malouines représente un terrain de 4km (Kashan). Ainsi vous pouvez vous faire une idée sur l'ampleur de la carte. Quant aux drapeaux et aux flèches de déplacement de troupes, ils correspondent d'assez près à ce qui s'est passé en 1982.
Gardez les yeux ouverts pour d'autres nouvelles à ce sujet dans les prochaines semaines !
Ce 21 mai marque le 30e anniversaire de l'opération Sutton, le débarquement amphibie britannique sur les plages de la côte nord-ouest des Falklands. La baie, connue sous le nom Bomb Alley par les forces britanniques et Valle de la Muerte par les forces armées argentines (en raison le couverture anti-aérienne très lourde), a été le théâtre de raids aériens répétés par les avions sud américains volant à basse altitude.
Pour éviter la plus grande concentration des défenses aériennes britanniques, les pilotes argentins lâchaient leurs munitions à très basse altitude, ce qui ne laissait pas le temps aux bombes de s'armer avant l'impact. Le problème a été résolu par l'installation de dispositifs de mise à feu à retardement.
Pour marquer cet anniversaire, et avec l'aide du Mini-Mod Falklands, les DEV'S PR ont tourné un court teaser mettant en scène l'attaque de la baie à basse altitude par trois Mirages IIIEA argentins face aux défenses AA britanniques.
Les combats de nuits furent un volet important lors de la guerre des Malouines.
A ce titre, [R-DEV]Rhino a donc travaillé sur une carte de nuit, en soignant particulièrement les lumières des rues et de l’intérieur des maisons, sans oublier le balisage des pistes d'envol. Ce type de carte est à jouer dans une pièce sombre où il sera plus facile de repérer les ennemis dans la nuit.
Mais avant de vous présenter les screenshots de la map, voici deux bonus. Tout d'abord l'atterrissage vertical du Harrier GR3 sur le porte avion HMS Invincible, puis la musique du chargement de la carte appelée "Ghosts of the Falklands" (Les fantômes du Malouines).
[R-DEV] Spush vient de terminer le travail sur les textures de la faction argentine pour le mini-Mod Falklands.
Le mariage des modèles MEC et des kit geometries des US Vietnam ainsi que la création de nouvelles textures, créent au final des très beaux modèles de joueurs argentins :
Les DEV'S du Mini-Mod Falklands sont à mis parcours de leurs test. Ils en profitent pour nous livrer quelques nouveautés.
Commençons par la Gazelle AH1 de reconnaissance et de transport léger de troupe :
Ce petit hélico peut contenir jusqu'à 5 joueurs y compris le pilote, et peut parcourir rapidement les pourtours du champ de bataille, manœuvrer à travers les passages étroits tout en étant en mesure d'atterrir sur certains endroits exigus. Malheureusement, vous ne le verrez par sur l'AAS 128 (Large) et AAS 16 (Infanterie - Nuit) de la carte principale Falklands, mais plutôt sur la carte Goose Green.
Crédits: Modèle: OPK2 Mod - Badscull Texture: GP_MineralWouter Codage: [R-DEV] JFLeusch69 et [R-DEV] Rhino
Carte Goose Green (2km) [WIP] :
En deuxième nouveauté, voici le Westland Wessex HU.5 :
Bien que grand, lent et léthargique, cet hélicoptère sera le cheval de bataille principal des forces britanniques car il peut transporter jusqu'à 8 joueurs (y compris pilote) et une unique caisse de "supply".
Passons maintenant à la mise à jour du Harrier GR3 qui se voit équipé de deux tubes lance-roquettes de 50mm contenant chacun 36 pièces de munition, soit un total de 78 roquettes !
Toujours sur le thème avions de chasse, regardons le missile air-air Matra R.530. Il s'agit d'un missile français utilisé par le Mirage IIIEA . Notez que les textures ne sont pas tout à fait définitive, mais K_Rivers (qui a récemment été promu [R-CON]) y travaille dur.
Continuons sur les missiles avec le fameux Exocet AM-39 qui a été la plus grande menace pour la Royal Navy pendant la guerre des Malouines. S'il vous plaît, notez là aussi, que les textures ne sont pas tout à fait encore définitive, mais Nater travaille dur pour les terminer.
Ingame il faut un peu plus d'un Exocet pour détruire le vaisseau, donc si vous parvenez à toucher au but avec un missile, vous aurez besoin qu’un autre avion laisse tomber une petite bombe sur votre cible afin de l'achever.
Qui dit Avions dit défense contre eux ! Le MIM-23 Hawk AA système SAM est conçu pour cela.
Ingame la portée de ciblage du MIM-23 est de 1km et non seulement les missiles sont puissants, mais vous en avez également trois en un seul lot, au lieu des deux traditionnels.
Crédits: Modèle: USI Mod - Silence14 Texture: USI Mod - Pete Monster & Slayer foncé Croix Codage: Mod USI et [R-DEV] Rhino
Une des nouveautés encore à l'étude est d'avoir les roues des hélicoptères qui tournent de la même manière que sur les avions. Avoir un système de roues fonctionnelles devra (non content de permettre aux engins de rouler sur le sol) aider grandement à la maitrise de l’atterrissage et doit empêcher l'hélicoptère de se retourner.
Démonstration :
Jusqu'à présent, les commentaires des testeurs qui ont essayé cette nouveauté sont tous positifs, et si cela fonctionne dans PR: Falklands alors elle pourra être déployée sur tous les hélicoptères avec roues de PR v1.0.
Une nouveauté supplémentaire est au programme toujours pour PR BF2 Mini-Mod Falklands (Malouines).
Contrôle de la circulation aérienne (Air Traffic Control)
Ceci est un autre des nombreux nouveaux petits éléments de gameplay testés dans PR: F, et qui -si ils marchent bien- pourront être déployés dans le temps sur l'ensemble de PR.
La définition du contrôle de la circulation aérienne (Air Traffic Control) est "un service fourni par les contrôleurs sur le sol et dans l'espace aérien contrôlé. L'objectif principal de l'ATC est de séparer les appareils pour éviter les collisions, d'organiser et d'accélérer la circulation des trafics, et de fournir informations et soutiens aux les pilotes."
La façon dont a été mis en place le contrôle de la circulation aérienne (ATC) est très semblable à la définition ci-dessus. De plus, c'est un "jeu de rôle" conçu pour le commandant, mais peut être assuré par tout joueur souhaitant aider les avions autour de la base aérienne (exemple : s'assurer qu'il n'y a pas d'aéronefs en train de décoller lorsque l'un dans d'entre eux désire atterrir).
L'ATC donne également au joueur une très belle vue sur la base aérienne ainsi que sur les avions au roulage ou à l’atterrissage.
BAM Rio Grande ATC :
HMS Invincible ATC :
Mais il ne s'agit pas seulement de donner au commandant un bel endroit pour s'asseoir et mener l'ATC, mais bien de livrer des fonctions importantes.
La première est le soutien radar, afin de détecter les menaces entrantes en utilisant le "vbf2 UAV radar" qui clignote en rouge sur la minicarte (avec un petit "bip" sonore) de tous les acteurs de l'équipe quand une menace aérienne est détectée. Malheureusement, en raison d'une limitation du moteur de BF2, cette fonction est limitée sur un rayon de 3km. Il convient également de noter que ce radar est actif uniquement quand un joueur est assis dans l'ATC.
En plus du radar, toutes les armes de la base aérienne sont également liés à l'ATC. Il suffit juste de basculer entre l'ATC et les armes de défense de la base en utilisant les touches F1 à F8 comme vous le feriez sur tout autre type de véhicule équipé de sièges multiples. Il convient également de noter que ces armes n'ont pas de délai de mise en fonction, de sorte que vous pouvez passer de l'ATC à l'arme pour l'utiliser tout de suite.
BAM Rio Grande Defence Weapons :
HMS Invincible Defence Weapons :
Pour entrer dans l'ATC argentin, il suffit de marcher jusqu'à la porte d'entrée ou à l'intérieur de la tour de contrôle, puis d'appuyer sur "E", et pour l'ATC du porte-avions britannique, il suffit de marcher jusqu'à l'une des ses portes et appuyer sur " E ". Sinon, vous pouvez vous rendre jusqu'à une arme de défense AA et appuyer sur "E" pour y entrer.
BAM Rio Grande Entry Points :
HMS Invincible Entry Points :
Alors qu' en 1982 personne ne connaissait les drones, il convient de noter que si cette nouveauté est mise en œuvre dans d'autres cartes avec une force moderne, alors l'ATC deviendra très probablement le poste de commandement des drones comme les ACV le sont actuellement, et les ACV seront alors réservés aux cartes qui ne sont pas dotées de base aérienne.
Ceci donnera au commandant un rôle plus important et plus efficace, et cela devrait attirer plus de joueurs vers le poste de commandant.