Salut Epoc
je vais essayer de te renseigner du mieux possible.
1) ALIM :
Je tiens déjà à te mettre en garde au cas où. Perso je ne connais pas cette marque mais la qualité de l'alim est souvent sous estimée. Pour ma part j'ai opté pour une BeQuiet straight power modulaire certifiée 80+. Cela permet de brancher uniquement les cables dont tu as besoin sur ton alim => moins de cable dans le boitier = moins de chaleur et donc meilleur dissipation. 80+ c'est pour assurer un rendement correct. Saches enfin que 650W c'est déjà trop pour une utilisation "normale"... tu n'as pas de SLI ou Crossfire (double carte graphique) et des disques simples.. 500W devraient suffire.. au cas ou fais un saut là dessus .
http://www.canardpc.com/cpc_apc/2) La Carte mère:
tout dépend de si tu as envie d'avoir beaucoup de choses intégrées à ton PC ou pas (wifi ABCDEFG, carte son 35.2 double dolby triple HX..), je te conseillerais une très bonne Asus P7P55-M. version M car ça sert à rien d'avoir tous les ports PCI-E en 16x , un seul suffit pour ta carte graphique. si par contre tu comptes un jour passer en crossfire dans ce cas là il faut chercher une carte qui le gère.
3) Processeur:
Je suis parti dans l'idée que ce serait un Pentium Core i de sorte que tu puisse voir venir. Personnellement je préfère les Phenom II X4 mais j'ai du mal à convaincre les gens donc je te conseillerai le Core i5 750 qui est quand meme pas mal vu le prix (le core i7 860 est vachement mieux mais juste 100€ plus cher... faut savoir ce qu'on veut)
4) Boitier:
La je vais etre bref : tu fais ton choix avec quelques trucs en tete
- pas d'alim dans le boitier (sinon tu la jetteras de toute façon)
- les néons , leds et autres trucs c'est joli oui mais bordel ça chauffe!!
- baies disques durs perpendiculaires! => facile d'accès et comme ça tu t'emmerde plus pour rajouter / enlever un disque. En plus du coup ils sont sur rails et donc plus besoin de tournevis.
Dernier truc, on y pense pas mais réfléchit à là ou il sera, c'est tout con mais mon boitier à un clapet devant et il s'ouvre à l'opposé du mur contre lequel il est du coup c'est pas pratique..
5) Disque dur:
la c'est si vraiment tu peux.. mettre 80€ dans un SSD de 40/60Go c'est génial pour mettre ton OS dessus, boot instantané et windows rapide . Par contre ON NE MET QUE L'OS DESSUS!
Un petit spinpoint (samsung) ou un seagate caviar green de 1To (dans les 100€) ce serait bien pour voir venir.. optionnel sauf si ton disque système n'est pas en 7200tr/min OU qu'ils sont en IDE ou SATA 1.. (ça existe encore?)
6) Mémoire
la pas bien de choix , 2x 2Go en DDR3 1333 . La marque et le pack tu choisis : kingston, corsair, ocz, c'est pas ce qui manque. (oublie les barretes qui s'illuminent ça sert à rien et ça chauffe)
7) l'OS
un petit effort pour passer à seven... sérieusement c'est mieux
Voilà je pense avoir rien oublié
PS : l'overclooking c'est useless...