Bonjour,
pour ma part, voici ce que je peut te conseiller, ma config' :
Carte mère : ASRock Z68 Extrême 4 .......................................ACHETEZ SUR : RueDuCommerce
Carte graphique : GIGABYTE GTX560 Ti S.O.C (Super Over Clock)........ACHETEZ SUR : Le Bon Coin
Processeur : Intel I5 2500K 3.30Ghz............................................ACHETEZ SUR : Le Bon Coin.
Alimentation : Corsair 750 Wtts 80+ MODULAIRE.............................ACHETEZ SUR : RueDuCommerce.........EN DÉSTOCKAGE NEUVE !
Mémoire vive : G.SKILL[ RipjawsX ] F3-17000CL8D-4GBXMD................ACHETEZ SUR : RueDuCommerce........EN DÉSTOCKAGE NEUF !
Écran : LG W2363D 120 Hz compatible 3D.....................................ACHETEZ SUR : RueDuCommerce........EN DESTOCKAGE NEUF !
Clavier : Logitech rétroéclairé...................................................ACHETEZ SUR : PIXMANIA
Boîtier : LIAN LI : LANCOOL GRANDE TOUR....................................ACHETEZ SUR : PIXMANIA
PRIX DE MON PC : ENVIRONS 900 Euros ENTIÈREMENT NEUF
SANS ECRAN, CLAVIER, BOITIER ===> 630 EUROS !!!!!!!!! !
Quelques explications :
J'ai choisis ce type de config' car d'une part la carte mère viens tout juste de sortir, de plus, elle dispose d'un nouveau chipset, le Z68 comprenant un PICE GRAPHIQUE HD ! Cela améliore les performances !!! Elle est aussi bien plus généreuse que la ASUS Z68 DELUXE mais en MOINS CHÈRE !!! De plus, j'ai souhaitez optimiser au mieux les performances graphiques et tout le monde c'est que sans un bon processeur, rien n'est possible, le I5 2500K répondra présent dans de nombreux jeux futurs étant donné que lui aussi dispose d'une puce graphique ! pas la peine d'acheter un I7 2600K, certes il est plus performant mais il est UNIQUEMENT plus performant dans l'encodage (WINZIP WIN RAR ...) et le trait' de vidéo...
Ma carte graphique, je ne souhaitais pas dépensé plus de 180 euros et suite au recherche sur Lesnumériques, il y a guère mieux actuellement, elle ne dépasse pas les 74° Degrés en pleine charge, au repos a peine 35° Degrés.
La mémoire vive, c'est selon l'utilisation de la personne, j'ai choisit de la G.SKILL car je n'avais jamais eu auparavant mais c'est de la très bonne cam surtout a cette vitesse...
Petit conseil, ne va pas te ruer sur Materiel..net ou d'autres site du genre, je te conseil de faire pas mal de site avant et d'acheter en gros, CàD plusieurs choses en même temps, carte mère, processeur, mem vive etc... car les frais de port c'est environs 5.90 Euros et sa chiffre vite ...
Également, si tu est connaisseur, regarde sur Ebay par exemple un processeur, j'ai chopper mon 2500K là bas sous garantie avec facture à 140 Euros au lieu de 175 Euros (Prix neuf !)
regarde également sur Le Bon Coin.fr sa tourne pas mal
Mais ATTENTION si tu achètes sur Ebay ou le bon coin, prend tes précautions ! Paye TOUJOURS VIA PAYPAL ! là tu auras aucun risque si ton fameux achat ce transforme en une arnaque du genre !!!
Si tu le souhaite, je connais une personne TRÈS SÉRIEUSE vendant du matériel informatique un peut au rabais car il dispose d'un fournisseur il fais baisser environs tous matériel de 40 euros, les produits sont NEUF ! Si tu souhaites, je t'envoie son adresse par MAIL par MP il te donnera son stock de la semaine.[b]
PS: J'ai oublié, avant l'achat, j'ai comparé absolument tous ce que je souhaitais sur Lesnumériques.com, écran, processeur, alim etc..etc..
Amicalement,
Raptor_Rico.